Mon compte
    Vercingétorix : la légende du druide roi
    Note moyenne
    1,0
    1270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vercingétorix : la légende du druide roi ?

    149 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    7 critiques
    1
    33 critiques
    0
    85 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 329 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 juillet 2014
    Est-ce une parodie de « Braveheart » ? Je pense qu’en réalité c’est plus un pompage éhonté et surtout raté comme jamais. Tout ça est mal écrit, on ose y intégrer de la magie (what the fuck !) et en plus de ça on grime un Christophe Lambert de la manière la plus absurde qui soit, avec une petite moustache qui est finalement la seule curiosité qu’on puisse avoir vis-à-vis de ce « Vercingétorix ». Non, vraiment, ce film est un beau navet comme on n’en fait peu…
    mr. edward
    mr. edward

    161 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 septembre 2013
    N'est-il plus magnifique et jubilatoire que le fabuleux et orgasmique Vercingétorix, bien plus qu'une simple fresque picturale. Il est sans aucun doute le must of the must, le best of the best du meilleur du plus grand film de cinéma du petit tout comme du grand écran. Il est le rêve que chacun de nous faisons la nuit, c'est à dire un RÊVE. Il est tout bonnement gigantesque (surement dû à la bataille finale où nous avons l'impression d'assister à une représentation de fond de jardin fantasmagorique). Nous sommes obligé, quand on parle de cette...CHOSE...d'occulter et de mettre de côté les interprètes tant l'interprétation de l'énormissime Christopher Lambert est énorme, de son aura et de son charisme développé grâce à sa filmographie (fortress, mortal kombat en tête) qui est à se rouler par-terre où traineraient 2 ou 3 tessons de verre casser après le visionnage de cette....CHOSE....et à se jeter la tête la première dans la première tondeuse à gazon. Tout dans cette....CHOSE... est le fruit d'une long travail de recherche pour rendre à l'identique la reconstitution de la vie de Vercingétorix (de sa rencontre avec les EWOKS à la découverte de son vrai père : un facteur du nom de POSTMAN ou Olivier Besancenot pour les intimes). Il y dégage un odeur de trou de balle quand on admire ce tableau qu'est ce film. On s'évade le temps d'un instant (la durée maximum où une personne normalement constitué peut tenir devant Ça) et l'on se rend compte que notre vie était bien médiocre avant de l'avoir vu et que la musique qui habille l'ensemble est tellement belle que je ne peux rien dire dessus tant je ne m'en rappelle plus mais vraiment plus. Iconoclaste était Christopher Lambert de passé d'un Homme singe à un Homme qui singe un autre homme qui n'a pas le même nom que lui et qui ne se connaissait malheureusement pas, il est dit que Vercongétorix est mort juste avant que Christopher Lambert puisse le voir et ainsi apprendre sa vie pour enrichir son jeu d'acteur (hum !!!) et rendre le plus crédible (hum !!!) le personnage historique. Rien que d'écrire cette critique, cela me donne l'envie de me taper la tête contre les murs...hum !!!...je veux dire de le regarder une énième fois sur mon magnétoscope alors je ne peux que vous conseiller de faire de même mais vraiment faite-le et vous ne le regretterez pas.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

    46 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 juin 2013
    Mesdames et Messieurs, le cinéma français a encore fait très lourd. Encore pire que "Humains" avec Laurent Deutsch, voici, j'ai nommé, "Vercingétorix, la légende du druide roi"!!
    Croyez moi, si vous n'avez pas vu ce monument, vous ne pouvez pas vous qualifier de cinéphiles.
    Et Lambert, notre totof, notre HighLambert, montre encore qu'il est toujours aussi excellent: après Mortal Kombat, Fortress et Beowulf, il récidive avec ce Vercingétorix, fleuron de notre patrimoine cinématographique. A croire que depuis Highlander premier du nom, il ne soit plus capable de faire quelque chose de potable.
    Le pire provient sans doute du fait que ce film se prend beaucoup trop au sérieux. Soyons clair, on lorgne quand même franchement du coté de Braveheart, Gladiator, ou n'importe quel fresque historique à succès de nos amis américains.
    Les dialogues sont absurdes, grotesques, on n'y croit pas quoi!
    Les acteurs ont sans doute dû être triés sur le volet, tant ils sont tous plus nuls les uns que les autres: Klaus Maria Brandauer, il n'est vraiment pas crédible en césar, aucun charisme! Inès Sastre en Epona semble avoir autant d'intelligence qu'une pintade, Maria Kavardjikova en druidesse guerrière me fait plus pouffer de rire que trembler de peur et de respect devant ce regard vide qui se voudrait menaçant et forçant le respect. Mais le meilleur est sans doute Lambert, qui réussit le pari incroyable de faire encore pire, ou du moins aussi bien, que sa performance dans Beowulf.
    Le tout est agrémenté de grandes réflexions philosophiques et de phrases homériques de la part de nos amis gaulois, telle que "Gauloises, Gaulois", "A cause de votre stupidité, César arracherait la victoire des mâchoires de la défaite dans lesquelles je les tiens", " Vous voulez vous battre? Vous voulez mourir? Avec moi, nous serons immortels", ou bien ma préférée "l'éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé".
    Un autre pan de ce film qui laisse pantois, c'est la liste des collaborateurs: sur celle-ci, on trouve Canal+, censé être diffuseur de grands films d'après leurs pubs (mais oui...) et... le MINISTERE DE LA CULTURE???!!! Alors là on nage en plein délire, pas étonnant que le niveau des petits français décline dangereusement depuis quelques années, voilà exactement le genre de film pour instruire les jeunes et leur donner envie d'aller dans les musées et soutenir les artistes français. A croire qu'ils n'avaient pas lu le scénario avant de signer.
    De plus, pas sûr non plus que les scénaristes aient pris la peine d'ouvrir leurs livres d'histoires, quand on voit le nombre ahurissant d'erreurs historiques, rien que pour la fameuse bataille d'Alésia, où on n'oublie pas mal de chose (une seule barricade par exemple pour empêcher l'assaut des Gaulois et aucun pieu, aucun fossé, mais bon...).
    Les batailles sont vraiment dignes du "Seigneur des Anneaux, avec des figurants vachements motivés, des moustaches qui font de la voltige, et des costumes tellement élaborés qu'on dirait des pyjamas pour enfants.
    Les instants émotions sont agrémentés de nombreux ralentis bien tordants, et le tout avec des musiques épiques qui invitent à l'aventure (ou plutôt l'aventure dans son lit, tant ça peut être soporifique pour les non amateurs de nanar).
    Au final, pour conclure, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille fortement de visionner ce fleuron de notre industrie cinématographique, qui prouve que niveau nanar, nous n'avons rien du tout à envier aux américains. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage!!!
    boubou42
    boubou42

    5 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 janvier 2013
    Kubrick, Spielberg, Ridley Scott, Terence Malick..tous ont tenté de réaliser THE FILM historique, épique qui entrera dans l'histoire: qeunini!!!! c'est nous qu'on a gagné en France avec Mr Dorfmann!! cocoricoooooo!!! mêmes son nom a des allures US!
    Les américains ont eu BRAVEHEART, GLADIATOR...pfff nous on tient LE chef d'oeuvre!

    Dès la scène d'intro on comprend qu'on a à faire à un diamant brut d'une rare perfection et qui marquera les esprits à travers le monde et les ages et restera dans les anus!

    HO MON GODE!!! quelle prouesse technique de réussir le pari fou de tourner avec des moustaches sans colle, des perruques en plumes d'autruche et des costumes tricotés en urgence pendant la pause déj par une ouvrière bulgare aveugle, manchot et à la retraite et de faire en sorte que ca ne se voit presque pas!!! nan la je dis chapeau!! (en plastique bien-sur)

    Jamais depuis Ben Hur, un film d'époque ne m'avais à ce point bouleversé! j'ai été tout simplement ému aux larmes (de rire certes, mais c'est des larmes tout de même). Pourquoi toujours se comparer aux américains? qu'avons nous a leur envier?
    Vous voulez de l'authentique? c'est ici: des perches dans le plan, des figurants qui sourient durant les combats, et des anciens rugbyman au chômage qui se tapent un kiff d'acteurs? ..c'est ça la vie! des comédiens qui jouent l'émotion comme dans une pub pour le camembert Lanquetot? c'est ça totophe Lambert! Des enfant plus crédibles et émouvant que dans la pub Knacki HERTA ça c'est le cinéma! LE 7è ART à la française!
    Un film tellement fidèle à l'histoire qu'on peut se demander si ce n'est pas l'histoire qui s'est trompé et qui n'est pas fidèle au film!
    Et ce ne sont pas les figurants gesticulant en tee-shirts. Ni même les casques en caoutchouc d’Amazonie glissant par manque d’adhérence sur les perruques de la foir'fouille qui me contrediront.
    Doit-on vraiment parler de Christophe Lambert? Bouleversant dans ce rôle de composition qui marque l'apogée de sa fabuleuse carrière.
    Vivement une suite pour que nous puissions faire la nique aux ricains qui encore une fois nous jalouseront lorsque Lambert recevra son oscar avec son sourire malicieux et un plaisir coupable!

    AVE Christophe, ceux qui vont mourrir (de rire) te saluent!

    Je n'ai qu'une chose à ajouter: si le cinéma était mort, il se retournerait dans sa tombe
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 mars 2013
    Les personnes ayant mis le max d'étoiles en décrétant ce film nanar du siècle et en s'étant bien amusés à le visionner, tant mieux pour eux. Personnellement, je trouve juste que c'est un navet, car je n'ai même pas souri de tant de nullité; (pour tout dire, je me suis endormie avant la fin tellement c'était passionnant). On ne comprend réellement pas qu'avec un budget tout de même conséquent, (les nanars sont en général des films fauchés), le film soit si cheap à tous les niveaux, (il n'y a rien à sauver), et le vide abyssal du film se reflète admirablement dans le regard absent que promène C Lambert durant cette daube interminable. J'imagine que les acteurs présents cachetonnaient, car on ne saurait dire lequel semblait le moins motivé, à égalité avec les figurants, ayant l'air de participer à une vaste blague. Les ricains ont dû bien rire, si tant est que quelques uns se soient risqués à voir cette ignominie. Où peut-être l'ont-ils pris pour un film comique raté, à l'instar des adaptations franchouillardes d'Astérix. Vercingétorix, valeureux héros national, doit se retourner dans sa tombe, bassement insulté par ce que de mauvais cinéastes ont fait de sa légende.
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juillet 2013
    Excellente comédie de série Z où des rugbymans et un pseudo-acteur amateur font une troisième mi-temps en directe live au pays des perruques trop grandes et des moustaches volantes. Moins sérieux et moins crédible que les Astérix! Faut le voir pour le croire!
    Ca reste un peu mieux que rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. car en plus, y a Inés Sastre qui passe par là par hasard.
    C'est le premier nanar de Von Sydow et de Brandauer. A voir bourré pour comprendre le film.
    A la vue du film, on comprend mieux pourquoi Vercingétorix a été 20 culs!
    A noter, un des plus grands rôle de Christopher Lambert après Fortress.
    Parkko
    Parkko

    159 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2012
    En 2h, Jacques Dorfmann a réussi à faire souffrir l'Histoire et le cinéma. Deux de mes passions. Ca fait mal.
    Vercingétorix est une abération cinématographique. Se dire qu'en 2001, des gens étaient capables de laisser passer un film aussi mauvais avec des erreurs aussi grossières relève presque de l'incompréhension générale. La mise en scène est une catastrophe, les comédiens terriblement mauvais, Christopher Lambert en tête bien entendu. Le film est moche tout du long et les musiques mal employées. Côté Histoire, c'est pas mieux. Les anachronismes sont présents tout au long du film, il serait fastidieux de tous les relever. Allez, j'en cite un : le passage où Vercingétorix prononce le proverbe "Rendons à César ce qui est à César". Or, cette expression provient de Jésus et du nouveau testament, or le film se passe au premier siècle avant JC (!!!).
    Vercingétorix est une incroyable contre-performance. Un ovni cinématographique d'une rare nullité. Un navet qui ferait rougir n'importe quel amoureux du septième art et qui se fiche totalement de l'histoire réelle.
    A déconseiller à tous. En particulier aux enfants et aux femmes enceintes.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 mai 2013
    Epique! Tout simplement.
    Je ne comprend pas l'échec de ce film lors de sa sortie. C'est pourtant deux heures de franche rigolade que nous venons de passer. Comment? Ce n'est pas une comédie? Vraiment? On m'aurait donc trompée?
    Mais pourtant, tout y était. Un véritable plongeon dans les années 1980 grâce à l'artiste capillaire qui a eu l'excellente idée de donner aux...euh....acteurs, des coupes dignes de hard-rockeurs de l'époque ou encore de donner des perruques couleur Mylène Farmer aux ...acteurs.... germains.
    Un jeu juste dans son genre, des gens, appelés acteurs qui échangent des phrases spirituelles, un Vercingétorix plus vrai que nature, qui motive ses troupes avec des discours profonds : "vous voulez mourir?. Nous serons immortels". Ajoutez a cela un personnage rigolo, petit et rond dont vous vous rendrez compte dans le générique de fin qu'il s'agissait de César et vous obtiendrez ce chef-d'oeuvre.
    De la musique du film, nous en retiendrons que le meilleur moment est sans doute lorsqu'elle s'arrête.
    Bravo aux figurants dont nous pouvons observer le visage lorsque courant à la bataille, ils se regardent dans la caméra. Les plans, très souvent au ralenti viennent ajouter une dimension comique, pardon tragique au film.

    Bref, il faut absolument voir ce film! Je le conseille à tout les réalisateurs pour un résumé de deux heures de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film.
    Bonne rigolade.
    nikolazh
    nikolazh

    60 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2013
    Quelle étrange sensation que celle de voir un film avec des acteurs déguisés, sans que jamais on n’aperçoivent les personnages qu'ils sont censés faire exister. Du coup on a l'impression de voir le spectacle d'enfants à la kermesse de fin d'année. Certes pour des amateurs hauts comme 3 pommes on aurait tiré notre chapeau, mais de la part de professionnels on ne peut qu’être atterré par un tel manque de discernement. Tout sonne faux, des acteurs aux costumes donc, en passant par les décors. Et ce n'est pas le scénario linéaire ni la réalisation tout aussi plate qui sauveront l'ensemble du naufrage. Un bon gros navet.
    Roub E.
    Roub E.

    949 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 mars 2015
    Vercingetorix étant réputé comme un des pis films de l histoire (à voir les pis films sur Allociné c est avec un certaine forme d attente que je voulais voir un nouveau monument de la carrière de notre Lambert national. Après la vision j ai été cruellement déçu. Certes c est mauvais, terriblement mauvais mais pas non plus la bouse inter-galactique à laquelle je m attendais. On a l impression de voir un sous Braveheart, sans aucun côté épique. Le film se veut fidèle historiquement mais comme on ne sait pas grand chose du personnage cela ne sert à rien. Après il y a de quoi s amuser avec la moustache postiche de Lambert dont on a l impression qu il sort d un mauvais bal masqué; les rugbymen Mosacto et Charvet dont je me suis amusé à chaque passage (la mort de Moscato m a bien fait rire), Ines Sastre qui joue la femme de Vercingetorix avec un accent espagnol qui la rend presque inaudible. Au final c est un moment long et pénible mais pas aussi catastrophique que je m attendais.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    228 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 décembre 2007
    Une bouse tout simplement inregardable, le pire film de Christophe Lambert, un acteur qui avait si bien démarré sa carrière ("Highlander", "Subway", "Greystoke", "Le Sicilien") et qui s'est par la suite engouffré dans un enfer personnel, à grands coups de "Resurrection", "Fortress 2", "Highlander 2", "3" et "4", et le comble, ce film. Voir un village gaulois avec des tuiles et des paraboles TPS sur les toits est un grand moment. Voir ces Gaulois partant au combat comme des altermondialistes partant démantibuler un McDo (on s'attend à chaque fois à voir débouler José Bové, le film ayant été probablement tourné dans le Larzac), voir un César ignoblement joué par Klaus Maria Brandauer (acteur que j'éxècre, je ne sais pas trop pourquoi), et une Inès Sastre encore plus potiche con-con que d'habitude (un exploit qu'elle ne réitèrera plus), c'est une épreuve de force ; voir ces 140 minutes d'un coup est un truc digne de vous faire décorer par le Président. Non, franchement, Dorfmann, t'a déconné ! Lambert aussi, franchement, c'est inexcusable !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 février 2012
    Bof, vraiment limité, "Vercingétorix : la légende du druide roi" est un film que j'ai vu au cinéma, et alors que j'étais à l'école primaire j'avais déjà trouvé ça assez mauvais. Les acteurs ne sont pas convaincants, certains décors et costumes ne sont pas du tout crédibles, et c'est dans l'ensemble mal réalisé. Si on ajoute à cela les dialogues assez risibles, les scènes de bataille mal tournées et une histoire vraiment très plate, le film n'a vraiment plus rien pour lui.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 septembre 2009
    Hé Vercingétorix, tu descends ? C'est ton destin !

    Que de conneries au nom du destin, on devrait compter le nombre de fois que ce mot est cité sérieusement.

    Alors déja ce qui frappe c'est que ce film se prend super au sérieux, dans les dialogues et tout, mais ce qui est à pisser de rire ce sont les génériques qui se passent dans l'espace avec petite musique cosmique et tout...

    La réalisation est assez minable, jacques Dorffman c'est un peu le Jean Paul Gautier du cinéma : musiques modernes absolument pas en phase avec le film (la seule qui colle est répétée bien 5-6 fois en 5mn vers al fin du film), cadrages foireux : vue aériennes façon satellite, plans sur les pieds, pas de vue d'ensemble des batailles...

    Les dialogues ne sont clairement pas des chef d'œuvres d'inventivité : "gnagnagna c'est mon destin, gnagnagna bataille finale, gnagnagna vers l'infini et au delà..." ou encore le très classe : "vas y, botte moi le cul !"

    Les acteurs sont globalement très mauvais, mention spéciale à Christophe Lambert _qui a le charisme d'un poisson pané et une très belle perruque_ et à la greluche qui lui sert de reine. C'est très sur joué et quand ca ne l'est pas c'est tout simplement mauvais. Ce sont encore les figurants qui s'en sortent le mieux.

    Cependant le film à le mérite d'être assez fidèle à l'Histoire (encore heureux) et de nous faire "vivre" les guerres des Gaules, peu réprésentées au cinéma.

    A noter que contrairement à ce que disent d'autres personnes dans les commentaires, je n'ai pas particulièrement trouvé que les décors et costumes étaient naze mais si ca reste très moyen...


    Bref ce film n'est pas mauvais, vous l'aurez compris il est très mauvais, même pas drôle et pas palpitant pour deux sous. Passez votre chemin sauf si vous êtes amateur de nanars (et honte à l'ami qui m'a prêté le DvD d'avoir acheté cette bouse).
    Niko0982
    Niko0982

    67 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juin 2009
    Une vraie catastrophe : mal joué, histoire baclée, contexte historique non respecté, ... et j'en passe. A éviter.
    carbone144
    carbone144

    89 abonnés 772 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 avril 2008
    Un navet! depuis quand on met de la musique rock - batterie sur des peplums? Scénario mauvais, lent, mou, quand il se passe des choses, c'est surfait, violence très mal mise à l'image, dont les batailles. Très mal tourné, réalisation prout-prout nian-nian, plans parfois inutils ou répétés et montage incompréhensible (pendant les batailles, par exemple, les jets de lances en vague...). vraiment raté.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top