Mon compte
    No Sudden Move
    Note moyenne
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Sudden Move ?

    45 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    7 critiques
    3
    19 critiques
    2
    17 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Orno13
    Orno13

    11 abonnés 594 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2024
    Steven soderbergh est un réalisateur très prolifique, donc il y a souvent a boire et à manger, dans no sudden move dont la traduction est que personne ne bouge en français reflète bien mon état apres avoir vu ce film.
    En effet soderbergh dénonce à travers ce film noir l espionnage industriel dans le milieu automobile dans les années 50, la trame narrative, trop confus, m a peu séduit et pourtant son film traffic a cette même veine narrative mais en mieux réussit, dans sudden move c est assez plat même si la fin est brillante le reste est assez ennuyeux.
    Adnane T.
    Adnane T.

    17 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2024
    Un Cheadle et un Del Toro en pleine forme pour ce polar à l'ancienne. Soderbergh nous ballade avec les multiples rebondissements où le plus malin n'est pas toujours celui que l'on pense. Un petit bijou à voir bien concentré pour l'apprécier.
    Topaze87
    Topaze87

    8 abonnés 406 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 septembre 2024
    Une excellente mise en scène de Steven Soderbergh qui permet de mettre les acteurs en valeur au sein d’une belle reconstitution des années 50 malgré un scénario parfois tortueux.
    Tom
    Tom

    4 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mars 2024
    j'ai tenu une heure, mais ce n'est vraiment plus possible pour moi, je m'endors tellement il n'y a rien dans ce film. Passez votre chemin
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 542 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2023
    Steven Soderbergh livre un film parfait sur la forme, riche d'un bon scénario dense aux multiples replis que le spectateur n'arrive pas à deviner et anticiper dans sa progression. Ed Salomon est au scénario : gros professionnel.

    Une de ses qualités est sa belle distribution : acteurs parfaits pour une multitude de personnages, portés par un scénario riche, qui donne un film une dimension chorale, tiré par Don Cheadle et Benicio Del Toro, tous les deux parfaits dans des personnages très différents, qui se retrouvent à cohabiter.
    L'intrigue concerne de petites frappes qui séquestrent une famille pour que le père récupère un document dans le coffre du patron de son entreprise. C'est le point de départ. Au bout de 2h il s'est passé beaucoup de chose et beaucoup que nos petits malfrats n'avaient pas prévus, avec des enjeux que personne ne soupçonnait au départ.
    Sur le plan technique, Steven Soderbergh s'est amusé : il est le directeur de la photographie (sous pseudonyme). Le photographie est par moment remplie de distorsion de l'image, avec un peu de vignettage de l'image (des bords sombre), avec énormément de profondeur de champ. Mais l'histoire happe tellement le spectateur que nous n'y faisons plus attention. Nous ne sommes pas sûr que ce choix technique joue en faveur du film (n'y contre d'ailleurs ; il nous parait neutre) car il est suffisamment riche avec son histoire complexe et ses multiples personnages.
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 986 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2022
    Film de gangsters très ( trop !) complexe où tout le monde trompe tout le monde. On se perd dans l'intrigue et le nombre de personnages. Du coup, on regarde distraitement et les personnages n'impriment pas. Exercice de style un peu vain, loin de rejoindre ses modèles.
    ned123
    ned123

    155 abonnés 1 682 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 octobre 2022
    J'ai vu un film... de Steven Soderbergh, et certains réalisateurs m'emmènent dans leur univers... Soderbergh est de ceux-là... C'est un film incroyable qui nous embarque, nous emporte et qui nous fait tourner la tête... Il suffit de suivre l'argent, de le voir se multiplier pour voir les coeurs chavirer et les têtes tourner... Le casting est incroyable, et il convient de souligner la fidélité de ce réalisateur à ses comédiens. Don Cheadle et Benicio Del Toro étaient tous les deux à l'affiche de Traffic, un super film choral sur le trafic de drogue Traffic. Ici, il est question de magouilles dans l'industrie automobile avec des accords des cartels des constructeurs qui fricotent avec la pègre... Le film a un rythme incroyable, des plans étudiés, et des surprises dans le scénario qui laisse le spectateur pantois... Il y a beaucoup de plaisir dans la réalisation qui est virtuose et primesautière... et de moyens dans les décors, les habits et les voitures. On s'amuse avec le réalisateur et les comédiens... et le final est époustouflant...
    L'homme Scan
    L'homme Scan

    4 abonnés 242 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 juin 2022
    Le film commence très bien, puis s'effondre dans une multitude de scènes plus intéressantes les unes que les autres.
    Le film manque d'efficacité quand il s'agit de raconter des histoires sans peu d'intérêt.
    FaRem
    FaRem

    8 593 abonnés 9 496 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juin 2022
    "No Sudden Move" n'est pas un film qui vous donnera confiance en l'être humain avec toutes ces trahisons et suspicions qui font qu'aucun personnage ne dort sur ses deux oreilles. Curt Goynes est recruté par un mystérieux homme pour effectuer un travail bien payé qui consiste à faire le « babysitter » façon gangster. Pour le travail, il est accompagné de deux autres hommes qu'il ne connaît pas, mais comme on dit, l'argent facile n'existe pas et la situation va vite se compliquer, ce qui les pousse à essayer de découvrir qui se cache derrière cette mission et pourquoi ils ont été embauchés. Avec tous ces personnages et ces différentes relations, Steven Soderbergh nous laisse dans le flou très longtemps, mais le scénario de Ed Solomon n'est pas confus puisque c'est volontaire. Ce n'est pas un choix très judicieux, mais bon... Si cela renforce le côté intrigant du récit dans un premier temps, ça devient vite lassant et l'histoire donne l'impression de ne jamais décoller. C'est très frustrant... Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir à voir ce brouillard se dissiper peu à peu pour découvrir les véritables enjeux de ce film surtout que la révélation ajoute de la frustration, car l'angle de l'histoire aurait pu être différent, ce qui l'aurait rendue bien plus intéressante selon moi. En somme, un film décevant et un peu ennuyeux malgré un bon casting composé d'acteurs charismatiques.
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 949 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 juin 2022
    Porté par un casting séduisant, un polar divertissant et plein d’humour, qui traîne malgré tout un peu en longueur à cause d’une intrigue trop alambiquée.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

    4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mai 2022
    Polar entre mafieux italiens et noirs dans l'industrie automobile des années 50 avec des trahisons et malversations entre vraix méchants et faux gentils... il faut bien avoir un bac +10 pour ne pas perdre le fil du scénario .... en plus c'est très fade pas assez de tension et d'action malgré un casting 5 étoiles .
    Je note de 2 sur 5 car notre réalisateur aurait pu largement mieux faire dommage....
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 580 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 avril 2022
    Souvenez-vous, il a pris sa retraite, et c’est sûrement pour ça qu’il a tourné cinq films en quatre ans. Du vite fait, bien fait, sans pression des studios, du milieu-de-gamme soigné comme le cinéma américain n’en tourne presque plus…et rien que pour ça, il faut éprouver de la reconnaissance envers Steven Soderbergh. Le réalisateur déploie d’ailleurs beaucoup d’énergie à styliser ce petit polar à l’ancienne, qu’on pourrait croire tout droit sorti des années 90, parfois gratuitement (les déformations dans les plans larges), parfois de façon plus pertinente (générique tarantinesque, etc). On ne comprend pas toujours à quoi ça sert mais ça dote indéniablement le film d’une certaine classe Si ‘No sudden move’ commente, si on veut bien y prêter attention, l’époque contemporaine (les constructeurs automobiles entubent la planète et ses habitants, et ça ne date pas d’hier) ou laisse transparaître les tensions raciales qui avaient cours dans les années 50, le message ne prend jamais le pas sur l’art filmique proprement dit. Foncièrement, ‘No sudden move’ est l’histoire de gangsters en borsalino qui découvrent qu’ils auraient des leçons à prendre auprès des gangsters en col blanc, qui sont d’ailleurs en train de les remplacer. Cette histoire de bandits trop gourmands, bien qu’elle bénéficie d’un casting de premier choix, reste assez convenue, éculée même, mais Soderbergh la dote d’une mécanique simple, lisible et implacable, où les choix finissent toujours par se retourner cyniquement contre ceux qui les ont posé, et la filme suffisamment bien pour qu’on se surprenne à lui trouver un véritable intérêt.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 842 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2022
    Toujours astucieux, Soderbergh gagne dans l'énoncé avec un style moins feuillu, des ramifications plus contenus ce qui laisse respirer cet excellent casting. Pour ça, il n'y a rien à dire, il sait s'entourer. Surprenant même son public par l'agrément d'un Brendan Fraser ou d'un Kieran Culkin convaincants. Don Cheadle dirige l'arnaque pendant que Del Toro traîne la patte avec classe. On s'égare encore dans des intrigues deci delà, conviant David Harbour dans le cadre ou servant Jon Hamm, un flic des plus honnêtes. Des clous parsemées qui réduit l'allure. Mais la conclusion est des plus solide. Peut-on encore se réjouir de petits malfrats? La morale chasse la fiction avec un vrai sujet. Qui sont les grands gagnants de ce nouveau monde?
    Zorglubu
    Zorglubu

    2 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 février 2022
    Soderbergh ne nous sort pas son pire film, loin de là. Un bon polar porté par Cheadle et Del Toro. Il ne réinvente rien, et ce n'est pas l'objectif. La finalité reste un polar suave et désuet, presque à l'ancienne. Le scénario est ubuesque mais pas désagréable. Un bon moment.
    Jonathan M
    Jonathan M

    130 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2022
    Dans sa boulimie de films, Steven Soderbergh ne sacrifie jamais sa narration. Ou du moins ici, celle qu'on lui écrit. Un film de gang et de règlement de compte dans un Détroit des années 50, on a cette impression de déjà vu. Mais le cinéaste américain ne fait pas vraiment les choses comme tout le monde. Ses personnages sont apathiques, caractériels et misanthropes. La gloire personnelle, les autres suivront. L'essence même des mafieux dans un film qui ne rigole pas non plus avec sa mise en scène et ses panoramiques brillants. Un Don Cheadle retrouvé qui enfile ce costume de malfrat sur la touche avec brio. Il manque néanmoins ce supplément d'âme pour donner un côté impérissable, mais çà vaut bien, quand même, le titre de bon petit film du dimanche soir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top