Un talent en or massif
    3,1
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Sophie SCHAGUENE
    Sophie SCHAGUENE

Publiée le 12 mai 2024
    Noter sur 5 je trouve ça trop compliqué. 3 c'est pas assez et 4 frôle la perfection par rapport aux plus grands films donc je vais noter ce film pour ce qu'il est et je pense ce pour quoi il a été fait : une comédie familiale divertissante pleine d'autodérision et de bons sentiments et franchement ça fait du bien ! J'ai éclaté de rire plusieurs fois, les clichés étaient parfaits et Nicolas Cage ben c'est Nicolas Cage quoi. Agrémenté en plus de Pedro Pascal, on a envie d'être leurs amis . C'était un super moment !
    dorian48
    dorian48

Publiée le 7 février 2024
    L'un de mes acteurs préféré mais surtout l'acteur qui a la filmographie la plus inégale des acteurs d hollywood. Capable du pire comme du meilleur. Ce film ne se classera pas dans la seconde catégorie...Un immense gachit la carrière de Nicolas Cage.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 6 février 2024
    On pourrait reprocher au film d'être un peu facile: après tout, le scénario est plutôt banal et la réalisation sans éclat. Oui mais, oui mais, si Tom Gormican ne brille pas caméra en main , il se révèle dialoguiste doué. C'est souvent drôle, très souvent absurde, parfois sincèrement émouvant. Et bien sûr au milieu de tout ce cirque, Nicolas Cage, le seul, l'unique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2024
    Il y a de bonnes choses dans "Un talent en or massif". Dire que Nicolas Cage tient la barraque est comme d'habitude une évidence, le duo fonctionne bien, le scénario réserve quelques bons moments très distrayants, mais la sauce ne prend pas totalement, il perd en intérêt et en originalité dès qu'il met fin à l'ambiguïté sur le personnage joué par Pedro Pascal et qu'il s'oriente plus vers l'action. C'est dommage, au lieu d'avoir une excellente comédie on a un buddy movie plaisant mais sans plus.
    BEN
    BEN

Publiée le 1 février 2024
    Franchement déçu, Nicolas Cage mérite mieux que ce genre de navet et surpris de voir Pedro Pascal embarqué dans cette galère.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 janvier 2024
    Un ovni tel Nick Cage qui use d'un second degré sur l'image qu'il renvoie. Le film est un buddy movie autour de l'acteur doublé d'une comédie méta respectueuse de son modèle, mais aussi du cinéma, tous les cinémas. Nick Cage (son double irrésistible) et Pedro Pascal sont attachants. Le film est bourré d'humour et de second degré méta, c'est bien filmé, dommage qu'un ventre mou fasse perdre de sa superbe. À la fin, j'avais quand même envie de me refaire les heures de gloire de la star.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 janvier 2024
    Une très bonne comédie hilarante avec Nicolas Cage incarnant son propre rôle avec beaucoup d'humour aux cotés de Pedro Pascal et Neil Patrick Harris.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 9 janvier 2024
    Une comédie bien ficelée et très bien portée par le surprenant duo Nicholas Cage / Pedro Pascal. L'appréciation de ce film dépendra de la tolérance du spectateur pour les résolutions scénaristiques américaines, qui sont habilement employées ici mais tout de même présentes.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 14 janvier 2024
    Nicolas Cage, avec implants dentaires et moumoute, cachetonne dans une mise en abime de lui-même qui aurait pu être une bonne idée si elle n'avait été réalisée par un diplômé d'une école hors contrat de création publicitaire.
    Victor
    Victor

Publiée le 7 janvier 2024
    C'est tellement cool punaiiiise ! Jouer son propre rôle minable dans une comédie avec un film a l'intérieur du film... J'ai passé un super moment et c'est tout ce qu'il faut, j'ai trouvé les idées originales et les acteurs superbe ! C'est ringard assumé et j'adore
    John K
    John K

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film complètement décalé avec deux acteurs en totale auto-dérision qui semblent passer un aussi bon moment à jouer dans ce film que le public à les regarder. Simple et efficace, le retour de Nick Cage est grandiose.
    Gérard Vidal
    Gérard Vidal

Publiée le 19 décembre 2023
    Niaiserie encore un film sans histoire, il me fait peine à force, pourtant je l’adorais. Fin de carrière
    Mla
    Mla

Publiée le 26 novembre 2023
    Sorti sur la plateforme Amazon Prime, cette comédie pleine d’auto dérision sur l’inimitable Nicolas Cage , vous fera plaisir si vous faites parti de la génération qui a connu les blockbuster de l’acteur.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 22 novembre 2023
    Un talent en or massif ne m’aura pas transcendé mais aura réussi à se présenter avec sa petite originalité.
    La subtilité du film réside dans le fait qu’il s’agisse en réalité d’une mise en abyme de la situation réelle dans laquelle se trouve Nicolas Cage (jusqu’au point où son personnage s’appelle Nick Cage). Considérant cela, le film, bien que pas super profond non plus, en devient sympa comme tout : autodérision, brisure du 4eme mur … Le tout porté par un duo d’acteurs attachants.
    Malheureusement, tout comme décrit par quelques répliques pendant le film(!!!), ce dernier, dans son arc devient une commande de studio … le rendant beaucoup moins intéressant. C’est fort dommage.
    Bruce Cambell
    Bruce Cambell

Publiée le 12 novembre 2023
    Sympa. Un exercice de style. Mais cela reste très surjoué et un rythme un peu lent. Pas le meilleur Cage mais à voir pour le côté introspection.