Voyeurs
    Votre avis sur Voyeurs ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 14 septembre 2021
    Le pitch du début paraît simpliste et paraît relever d'un film érotique de série Z.
    Et pourtant le double revirement est de taille. Bien joué je n'ai rien vu arriver!
    orl
    orl

Publiée le 22 septembre 2021
    Je n'avais aucune idée du sujet avant de regarder.
    J'ai été bluffé par l'histoire qui bascule à un moment précis.
    Ce film mérite bien plus que la note moyenne de 2,6.
    Pour ma part, j'ai mis 4,5 pour les revirements et la conclusion du film.
    C'est, à mon sens, un excellent film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2021
    Je n'attendais pas grand chose de ce film et puis en définitive je me retrouve à regarder un thriller franchement sympa qui nous réserve un twist totalement inattendu. Les relents du célèbre Fenêtre sur cour son bien là mais utilisés à bon escient et on voit un film à la fois flippant et excitant. Un curieux mélange qui nous donne au final un bon film.
    L’homibus
    L’homibus

Publiée le 25 septembre 2021
    Une histoire captivante qu’on attend pas, un très bon film selon autant pour l’aspect surprenant que pour la morale, Très intéressant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2021
    On pense toujours que la vie des autres est plus excitante que la nôtre, mais la vérité peut être bien différente... Pippa et Thomas emménagent dans un bel appartement, mais très vite, l'excitation de cette grande étape dans leur jeune vie de couple va laisser place à une curiosité déplacée lorsqu'ils commencent à épier leurs voisins. Le couple qui habite dans l'appartement d'en face n'est pas du genre à se cacher, car après tout, ils sont chez eux et ce sont les autres qui devraient être gênés et pas eux. Pippa et Thomas sont aux premières loges seulement, la curiosité va tourner à l'obsession notamment pour la jeune femme qui va se retrouver dans une situation inconfortable... Alors que de nos jours les moyens pour surveiller la vie des autres sont nombreux, "The Voyeurs" est un thriller érotique, ou du moins sulfureux, un peu à l'ancienne puisque tout se passe de visu. L'histoire est intrigante, mais le scénario manque clairement de finesse pour surprendre. spoiler: Il y a encore des gens qui respectent la vie privée des autres, mais comment peut-on croire que le couple d'en face ne remarque jamais qu'ils sont observés ? Pas un seul regard en face alors que les autres sont là toute la journée avec leurs jumelles. Et jumelles ou pas, ça ne change rien puisque la vue sur chaque appartement est complètement dégagée.
    Bref, c'est ce manque de subtilité qui rend l'histoire totalement prévisible. Malgré ça, j'ai quand même bien aimé le film qui est pas mal même si le dénouement est too much et que la durée du long-métrage est excessive.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 septembre 2021
    Entre "La Femme à la fenêtre" et les titres de la saga "Cinquante Nuances", le film "Les Voyeurs" sortit sur la plateforme Prime Video est sur le papier un classique film sans intérêt. Pourtant, après une première partie simpliste, mais très sulfureuse et intrigante, le thriller vire très vite dans une toute nouvelle ambiance plus intense et plus sombre. Rythmée de retournements de situation haletants menant à un double dénouement choquant, le film est pour le coup particulièrement surprenant que personne ne l’aura vu venir. Néanmoins, le scénario manque de subtilité notamment dans sa tournure quelque peu excessive qui lui peine d’être totalement crédible. Malgré une mise en scène assez conventionnelle, les acteurs sont en revanche plutôt convaincants et séduisants pour que le film fonctionne avec efficacité.
    14,5/20
    Critique sur Les Voyeurs (film)
    Vu le 16.09.2021 sur Prime Video
    S M.
    S M.

Publiée le 13 septembre 2021
    Rarement, j'ai vu plus mauvais. Ennuyeux, complètement invraisemblable, pas du tout crédible. Et cette fin... Mon dieu! N'en jetez plus! A fuir.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 4 octobre 2021
    Un petit film sympathoche, un thriller érotique réussi, une mise en scène simple, des acteurs plus corrects, une intrigue qui fonctionne, malaisante, oppressante, le suspens monte crescendo pour déboucher sur une révélation finale croustillante.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 avril 2022
    Tout nous replonge dans les thrillers sulfureux des années 90 à la Basic Instinct ou Sliver, de l’érotisme, du voyeurisme, des twists à n’en plus finir. Le toput est honnête malgré d’innombrables absurdités et imperfections scénaristiques. Reste un côté nostalgique de cette époque où le cinéma se permettait ce genre de délire.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 22 février 2022
    Petit thriller érotique sans prétention qui ne manque pas de rebondissements avec un dénouement final totalement inattendu, mais tellement invraisemblable et long qu'il en perd tout intérêt. Vain et énervant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mars 2022
    Film très décevant ! Le pitch de départ est très bon, l'obsession que développe la jeune femme sur ses voisins aussi et le twist final est plutôt bon mais le problème c'est que la mayonnaise ne prend jamais vraiment ! D'un les acteurs ne sont pas bons, le scénario ne décolle plus à partir d'un moment pis surtout c'est mal réalisé !! Ca n'est jamais vraiment inquiétant ni excitant et on s'ennuie devant un film qui avait un fort potentiel horrifique !! En plus la fin est limite ridicule tant c'est mal joué et on ressort de ce film franchement déçus !
    Christophe Marc Egouy
    Christophe Marc Egouy

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 septembre 2021
    ce film pêche, selon moi, par un scénario peu crédible, avec une histoire et des comportements pas très réalistes.
    le thème est sympa pourtant... dommage !
    GNY IN A BOTTLE
    GNY IN A BOTTLE

Publiée le 25 août 2022
    Dommage ça partait bien le scenario l'ambiance ... et puis ça s'essouffle pour mourir dans un vide monumental !!!!
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 11 janvier 2022
    La curiosité est un vilain défaut !

J'aurais pu faire un parallèle avec le film "la femme a la fenêtre" qui a quelques points communs avec ce film, mais celui ci est plus dérangeant, car il dévoile le coté malsain.
    Là il s'agit d'un jeune couple qui au départ son surpris de voir leurs voisins d'en face dans leurs ébats, puis tout a coup cela devient l'obsession, et le film part dans une direction tragique.

J'ai aimé :
    la mise en scène, envoutante, on est en immersion dans la ville de Montréal, les appartements, les grandes baies vitrés 🙂 ;
    histoire surprenante avec des rebondissements.
    Je n'ai pas aimé :
    acteurs qui manquent de charisme, choisit peut être pour leurs physiques.

C c'est un film plaisant a voir, mais il apporte rien, malgré de bonnes surprises
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 4 octobre 2021
    Vendu comme un "Thriller érotique" ce film ne s'accomplit pourtant dans aucune des deux catégories. La partie thriller est en effet assez peu prenante, la mise en place est très lente, l'enjeu mal défini avant un bon moment, il faut s'accrocher. Et quand bien même on passe le cap de cette mise en bouche insipide, la cohérence fout rapidement le camp. Pourquoi passer autant de temps à décrire des personnages, à définir des comportements, pour les faire voler en éclats de manière aussi brutale ? Alors certes, il y a des twists surprenants, mais contrairement à ceux d'un bon thriller, il est impossible de discerner un quelconque indice annonciateur. Et là aussi le rythme pêche, après avoir traîné en longueur dès que les twists commencent ils s'enchaînent à un rythme effréné qui laisse non béat mais perplexe. Trop peu trop lentement, puis d'un coup trop de virages trop vite. Quant au côté érotique, certes il y a des scènes de nudité assumée, mais le plus souvent dérangeantes, stressantes et globalement inintéressantes pour l'histoire. Bref, au final l'histoire rend bien sur le papier, mais la réalisation est complètement à côté de ses pompes.