Comme Vanessa Kirby n'a pas d'enfants, elle s'est préparée à jouer son personnage en visionnant des documentaires sur les sages femmes dans un hôpital du nord de Londres, et a également été autorisée à assister à un accouchement.
Pieces of a Woman est le premier long métrage tourné en anglais du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó.
La scène de l'accouchement en plan-séquence, qui dure environ trente minutes, a été tournée en deux jours et six prises. Vanessa Kirby avait expliqué : "Faire une prise de 30 minutes sans interruption était un choix libérateur pour moi. Cela permet de se jeter dans le vide. Si l'on ne croit pas à cette scène, alors le reste du film ne peut pas fonctionner."
A noter que Pieces of a Woman est produit (entre autres) par Martin Scorsese. Le célèbre réalisateur a par le passé plusieurs fois officié à la production de films qui ne sont pas les siens et qui n'ont rien à voir avec la mafia, comme on a par exemple pu le voir avec le récent Port Authority.
Vanessa Kirby et Shia LaBeouf avaient partagé l'affiche du thriller Charlie Countryman en 2013, aux côtés d'un Mads Mikkelsen terrifiant en gangster violent.
Pieces of a Woman a permis à Vanessa Kirby de recevoir la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise 2020, où le film a été présenté. Le metteur en scène Kornél Mundruczó est un habitué des festivals prestigieux puisque plusieurs de ses films (Johanna, Delta, White God, La Lune de Jupiter) ont été montrés et/ou primés au festival de Cannes.