Devotion
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devotion ?

plevia clissier
    plevia clissier

Publiée le 1 septembre 2023
    très beau film, touchant avec une belle morale. se dire que c'est une histoire vrai que ces gens ont existé et vécu tout ça c'est juste bouleversant. j'ai grandement apprécié
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2023
    Une sorte de Top Gun du wish si je veux vraiment être critique !! Visuellement c'est pas dégueulasse, les scènes de vol sont plutôt plaisantes !! Pour le reste c'est assez ennuyeux et pas forcément bien interprété !!
    Michael Robaston
    Michael Robaston

Publiée le 17 juin 2023
    Plein de clichés et pourtant on adore. On aimerait que la relation d'amitié soit plus détaillée mais l'ensemble est agréable a regarder.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 juin 2023
    "Devotion" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire de ce long-métrage est tirée d'une histoire vraie et le film le rend intéressant et c'est assez passionnant. Les acteurs et les scènes d'action sont plutôt convaincants.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 30 mai 2023
    Film trop long et trop porté sur des émotions poussivement déployées.

J'ai eu aussi bcp de mal à aimer le protagoniste principal. Contrairement à lui, son camarade incarné par Glen Powell ne lui manque jamais de respect et reste toujours droit. On a ainsi du mal à éprouver de la sympathie pour Jesse Brown qui n'en fait qu'à sa tête et joue uniquement les victimes.
    Qu'il soit une victime ou pas, dans les faits dans ce film il ne l'est jamais vraiment. Seul un unique personnage lui cherche la bagarre, ce qui ne sert qu'à servir artificiellement de caution victimaire (et oui, car sinon rien ne justifie dans le film qu'il puisse en être une à part sa couleur de peau...car il est finalement traité à égalité avec ses camarades).
    Il aurait aussi fallu créer un véritable esprit de camaraderie entre les deux personnages principaux. Mais non. Tout semble forcé à sens unique.
    A part les très belles images, un film qui est donc profondément ennuyeux. Il faudra pousser jusqu'à l'action finale pour seule récompense.
    ==> Vraiment pas dingue.
    ==> Vraiment pas terrible.
    Raw Killer
    Raw Killer

Publiée le 20 mai 2023
    Un très bon film qui tourne autour d'une histoire vraie.. les acteurs sont bon les plans et ambiance sonore sont très bien géré.
    Alexandre Fleur
    Alexandre Fleur

Publiée le 29 avril 2023
    Très bon film pour ma part, j'ai passé un bon moment, de plus il s'agit d'une histoire vraie, certainement un peu changée à la façon holywoodienne mais que je trouve bien tournée, donc film à voir.
    Fred new
    Fred new

Publiée le 7 juin 2023
    Intéressant car tiré d’une histoire vraie et sans doute peu connue. Il est donc toujours enrichissant d’apprendre des choses. La dernière partie, en Corée, est pour moi la meilleure. En revanche, avant, j’ai eu plus de mal : le jeu des acteurs? Le doublage francais ? Mais ça reste un film à voir une fois. Certains films de guerre tirés d’histoires vraies m’ont plus marqué et d’autres moins. Donc dans une honnête moyenne.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2023
    « Devotion » rend un joli hommage à Jesse Brown, premier aviateur naval afro-américain de la Marine étasunienne. Un bon film, intéressant, mais dotée de scènes rallongées voire inutiles. Cela nous permet de s’attacher aux personnages bien sûr mais cela incite aussi et de manière contre-productive à regarder de temps à autre sa montre.
    Theo Bouakaz
    Theo Bouakaz

Publiée le 28 mars 2023
    Bon film d'aviation, pas forcément un film de "guerre" car ce n'est pas cet aspect dont est sujet le film. Le film est avant tout un biopic dont Jonathan Majors joue très bien le rôle, très intense comme dans beaucoup de ces rôles.
    Niveau esthétique le film à un grain qui colle à l'époque du film, le rendu est agréable à regarder.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mars 2023
    Un biopic dramatique réussi avec énormément de messages, de blessures et de non dits. Je regrette les quelques longueurs trop présentes mais l'essentiel est présent. Au final, le clap final arrive assez vite et laisse un goût d'inachevé. Aussi bien sur l'existence de protagonistes que le conflit en lui-même. A découvrir 3.5/5 !
    Souleymane Jules
    Souleymane Jules

Publiée le 26 mars 2023
    Rien à envier à Top Gun dans l'approche du genre. Très bouleversante l'histoire de Jesse James incarné par un Jonathan Majors qui prend de plus en d'ampleur dans le gotha des géants. À regarder absolument, les scènes de vol sont exceptionnels, la photographie tout autant.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 21 mars 2023
    Un film de J.D Dillard inspiré d'une histoire vraie. De BONS ACTEURS et une BONNE HISTOIRE. Malheureusement le film souffre de LONGUEURS et d'effets sur FOND VERT PAS TOUJOURS RÉUSSIS.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 19 mars 2023
    Dès qu'il y a un film avec des aviateurs américains, on le compare à top gun. Le film n'a rien à voir avec blockbuster de Tom Cruise. Bon film tiré d'une histoire vraie avec la guerre de Corée en toile de fond.
    Mehdi D.
    Mehdi D.

Publiée le 15 mars 2023
    Pour ceux qui s'attendent a un film de guerre et d'action ,passez votre chemin ...c'est un film plutôt axé sur la fraternité racisme dans les années 50 . C'est un film sympa même si je trouve des scènes longues , un film de 1 h 30 aurait été meilleure