Mon compte
    102 dalmatiens
    Note moyenne
    2,0
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 102 dalmatiens ?

    66 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    16 critiques
    2
    23 critiques
    1
    14 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    201 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juillet 2024
    Les 102 Dalmatiens est une suite correcte au film de 1996.
    Peut-être un peu moins inspiré que son prédécesseur (qui avait, il faut le reconnaître un matériel de base plus solide), il reste tout de même dans la même veine.
    Glenn Close s'amuse toujours autant dans le rôle de Cruella de Vil et efface toutes les autres prestations à l'écran.
    L'histoire est un peu simpliste, mais suffit largement pour un film familial. Les cascades de chiens restent toujours bien réalisé (il n'y a manifestement pas beaucoup d'usage d'effets spéciaux, ce qui implique un entraînement assez impressionnant de tous ces chiens).
    Ce n'est pas folichon, mais pas à jeter non plus.
    Darkniamor
    Darkniamor

    5 abonnés 490 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    Renouvellement complet de casting hormis Cruella, et la magie a du mal à opérer. Très enfantin, et très loin du charme du Disney adapté. Les petits aimeront.
    Louis M.
    Louis M.

    5 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 janvier 2024
    "Les 102 Dalmatiens" (2000) est une suite réjouissante et pleine de fantaisie qui poursuit l'aventure des adorables dalmatiens et de la redoutable Cruella d'Enfer. Réalisé par Kevin Lima, le film réussit à conserver l'esprit ludique du premier volet tout en ajoutant de nouveaux éléments à l'intrigue, créant ainsi une expérience cinématographique divertissante.

    Glenn Close reprend son rôle emblématique de Cruella d'Enfer, apportant une fois de plus sa vivacité et son excentricité à ce personnage emblématique. Son interprétation captivante et sa présence charismatique sont des éléments clés qui maintiennent l'attention du public et ajoutent une touche délicieusement malicieuse à l'histoire.

    La nouveauté dans ce volet est l'introduction de nouvelles races de chiens, notamment le parrot qui donne lieu à des scènes comiques et originales. Les interactions entre les différents animaux créent des moments de comédie irrésistibles, ajoutant une dimension nouvelle et inattendue à l'histoire.

    La performance de Ioan Gruffudd, qui incarne Kevin, le maître-chien, offre une dynamique agréable au film. Sa connexion avec les dalmatiens et son rôle dans l'intrigue apportent une dimension émotionnelle qui complète la comédie, créant un équilibre entre l'humour et le cœur.

    La réalisation de Kevin Lima maintient l'esthétique visuelle vibrante et colorée du premier film, offrant une expérience visuelle plaisante pour le public. Les décors, les costumes et les effets spéciaux contribuent à créer un univers visuellement attrayant et enchanteur.

    La musique, comprenant des chansons entraînantes et des thèmes récurrents du premier film, ajoute une dimension sonore joyeuse à l'ensemble. La bande sonore contribue à maintenir l'énergie et l'atmosphère légère du film.

    "Les 102 Dalmatiens" réussit à capturer l'esprit du premier volet tout en introduisant de nouveaux éléments qui rendent l'histoire fraîche et divertissante. C'est une suite charmante qui plaira aux amateurs du premier film tout en offrant de nouveaux motifs de rire et d'émotion. Une aventure joyeuse qui ravira les spectateurs de tous âges et qui s'inscrit parfaitement dans l'univers délicieusement excentrique des dalmatiens de Disney.
    Alolfer
    Alolfer

    134 abonnés 1 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 décembre 2023
    Alors oui ce film ne sert à rien, oui le film est absurde, oui le scénario est en roue libre, mais malgré ça, j'ai quand même passé un bon moment alors que le le film est vraiment mauvais. Mais c'est ce genre de film qu'on va réussir à apprécier sans comprendre pourquoi alors que c'est absurde.

    Loin d'être indispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 septembre 2023
    C'est mauvais, c'est niais, c'est mal écrit, c'est une insulte au dessin animé original et à son adaptation cinématographique. Quelle immonde bouzasse qu'on nous impose là. Abasourdi du vide intellectuel que représente cette "suite de suite". Malgré le fait que j'aime toujours énormément voir Cruella à l'écran, et que c'était drôle de voir Depardieu dans ce film ! C'est un gros NON.
    Patacide
    Patacide

    4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2023
    Une suite de trop qui aborde d'un autre point de vue l'histoire des 101 Dalmatiens
    Glenn Close est toujours aussi parfaite dans ce rôle
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juin 2023
    3 ans après le premier et étant le second remake live, ce dernier à souffert de plusieurs choses l'ayant rendu moins attractif que le premier:
    - Casting totalement différent et des vies également opposées.
    - Des jeux plus approximatifs pour moins de "magie comique".
    - Une caricature trop élevée du monde de la mode et des fourrures avec un ensemble bling bling trop poussif.
    - Le personnage secondaire d'Alonzo incarné par Tim McInnerny fut aussi kitsch qu'inutile pour ses performances comiques forcées et sans saveur.

    Si Glenn Close retrouve avec panache et folie totale ses tenues complètements flamboyantes et d'une hyper haute volée, le nouveau venu Gérard Depardieu incarne justement la seconde folie vestimentaire, dans un ensemble visuel très excessif et anti-environnemental, anti principes et antisystème avec son usine menée par des immigrés faisant effroyablement écho aux salariés asiatiques travaillant dans des conditions déplorables. Notre autre casting principal mené par le Galois Ioan Gruffudd ("Les 4 fantastiques", "San Andreas"...) et Alice Evans reste dans le classique romantique avec leur lot de scènes de rencontre simpliste et d'humour égale, à peine de développement du monde judiciaire avec son personnage d'avocate "forcée" de Cruella. Si l'idée d'un refuge animal est très bien venue, respectant ainsi la continuité du récit canin, il y à là aussi un manque de développement de ce nouveau lieu. spoiler: Visuellement, ce nouveau récit est marqué par la démesure des décors du manoir d'Enfer et la magistrale robe de sa maîtresse ainsi que l'usine pâtissière du grand final culte culte qui prouve une seconde fois que Glenn est une performeuse hors paire n'ayant point peur de se mettre dans les pires situations pour "sublimer" ou montrer l'humiliation totale de son infâme personnage par les créatures qui on fait sa folie mais qui là fascine tout autant.
    Un dernier volet moins sensible à l'humour plus forcer mais qui visuellement, ne perd rien de sa superbe. Gérard marque par son talent et rend son passage inoubliable mais avec comme je le citais, une exagération XXL.
    Fabien S.
    Fabien S.

    561 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2022
    Une très mauvaise suite aux 101 dalmatiens avec le pire rôle de Gérard Depardieu dans le rôle d'un styliste français.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2021
    Ce film n'apporte rien de nouveau ou de valable. Après l'avoir vu ma femme et moi étions tous deux d'accord pour dire que le studio avait simplement produit ce film et qu'il se fichait éperdument qu'il soit divertissant ou pas. Il commence avec Cruella sortant de prison et bénéficiant d'une liberté conditionnelle. Elle ne déteste plus les chiots mais a été programmée pour les adorer elle ne pouvait tout simplement pas faire de mal à une puce. Mais cela ne dure pas très longtemps après sa libération et elle reprend ses anciennes habitudes. Les aspects les plus ennuyeux du film sont les personnages secondaires. Eric Idle dans le rôle de la voix de Waddlesworth l'oiseau m'a fait le détester il était évident qu'il faisait ça parce qu'ils lui donnaient beaucoup d'argent (il ne peut pas y avoir d'autre raison). Le serviteur de Cruella Tim McInnerny était drôle dans les spectacles de la Vipère Noire mais ici il est totalement gâché et pas drôle. Et Gérard Depardieu qui a dû coûter quelques argents pour être engagé est lui aussi totalement gâché. Il y avait aussi d'autres acteurs secondaires mais étant donné la pauvreté des personnages et du spectacle j'essaie plutôt de les oublier...
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 270 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2021
    Cruella sort de prison et elle adopte un chien Froufrou. Elle semble avoir de bonnes intentions mais son traitement semble n’avoir marché qu’un petit moment.. Anita et Roger ont laissé la place à Chloé et Kévin. Chloé est agent de probation et elle est devenue la maîtresse de Pinceau, le fils de Pongo et Perdita, qui est devenu grand et papa de trois chiots : Prunelle, Domino et Cocasse qui n’a pas de tâches. Enfin si, elles arrivent mais bien après celles des autres. Quant à Kevin, il gère un chenil pour animaux appelé « Seconde chance ». Je me souviens que la scène de Cruella dans l’atelier où les chiots se défendent et où elle tombe dans les différentes étapes de fabrication des manteaux m’avait traumatisé à l’époque mais j’ai bien aimé cette suite. La référence à la Belle et le Clochard fait plaisir. Gerard Depardieu, Ioan Gruffudd et Alice Evans rejoignent le casting.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2021/10/09/les-dalmatiens-vs-cruella-1961-a-2021/
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 22 mai 2021
    Après un premier opus qui recyclait déjà pas mal son matériel d'origine, voici "Les 102 Dalmatiens". Et pour le coup je comprends les critiques, les gags sont assez puériles, les nouveaux rôles assez gonflant mention spéciale au perroquet qui est juste insupportable et au role de Gérard Depardieu, l'histoire d'amour est gangnan et se voit à milles à l'heure. Ne reste alors que Glenn Close toujours aussi formidable dans le rôle de Cruella. Bon pour les enfants, moins pour les adultes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 864 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    Pour l'esprit guilleret et coloré, les costumes et les coiffures, sinon certaines scènes sont tout simplement grotesques voir insupportables. Une suite moins utile avec le recul.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    41 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mars 2019
    Rien de novateur, du réchauffé dans le seul but de glaner des deniers facilement !
    Même principe que le 1 avec Gérard Depardieu en plus et l'effet de surprise en moins. Cela se suit donc mais on aurait aimé un peu plus d'originalité. Et puis l'absence de la famille primaire (Roger et Anita) est dommageable.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2019
    j'ai trouver ce second volet mieux que le précédent car celui la et plus drôle en gags et en dialogue c'est pas hilarant mais on rigole et passe un bon moment. Gérard Depardieu qui fait une prestation au top comme assistant de cruella qui est vraiment d enfer. je pense que le film plaira beaucoup plus au jeune car meme si on s'ennuie pas je pense que c'est les plus jeune qui passeront vraiment le meilleur moment . le perroquet et drole c'est lui le meilleur du film .
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 485 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2019
    Cette suite de l'adaptation live "Les 101 Dalmatiens" réalisée cette fois par Kevin Lima et sortie en 2000 n'est franchement pas terrible. Comme le premier, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu et, mis à part le final, je n'en avais aucuns souvenirs ! Bon si le premier n'était pas trop mal, cette suite est presque ratée sans l'être vraiment mais en tout cas, elle n'apporte absolument rien au premier. Et tout cela est principalement dû à son scénario trop faible. En effet, le film reprend les choses au moment de la sortie de prison de Cruella et elle a suivi une thérapie pour ne plus penser aux fourrures jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus et qu'elle retrouve une nouvelle fois ses idées perverses. Le début est franchement pas trop mal, c'est plutôt sympa de voir Cruella en "Ella", sa version gentille, et puis après, on se rend vite compte que ce n'est plus qu'une pâle copie du premier. Encore une fois, le premier n'était pas trop mal mais sans plus donc si on reprend la même idée et le même schéma narratif sans corriger les défauts et sans rendre le tout plus original, on se retrouve devant quelque chose de vraiment très léger. Alors certes, le film convient tout à fait au jeune public puisque nous avons le droit aux mêmes gags, aux mêmes personnages excentriques et aux animaux mignons et intelligents mais cela n'enlève rien au fait que le film n'est pas très réussi dans son ensemble. La trame est bien évidemment clichée et prévisible et en ce qui concerne la fin, nous avons exactement la même recette que pour le premier, ce qui est très dommage. Le rythme est quant à lui plutôt bon, on ne s'ennuie pas (enfin si on adhère au film et que l'on en accepte ses défauts bien-sûr). En ce qui concerne les acteurs, nous avons toujours Glenn Close, excellente dans son personnage, et puis pour le reste du casting, ce n'est pas crédible mis à part pour Gérard Depardieu qui est à fond dans son personnage. "102 Dalmatiens" est donc un film plutôt marrant, si on veut, mais qui est quand même vite oubliable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top