C'est nous, les héros
    1,7
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est nous, les héros ?

Housecoat
    Housecoat

Publiée le 13 janvier 2021
    Nom d'un chien ! A peine Robert Rodriguez s'est-il réhabilité avec The Mandalorian qu'il vient nous rappeler sa véritable personnalité avec We Can Be Heroes ! Dès le tout premier plan, le sale gosse qu'il est nous montre que nous allons assister à un chef-d’œuvre de son crû dans la lignée des Spy Kids et de Shark Boy & Lava Girl. Bien sûr, les effets spéciaux dégueux et l'esthétique pétée redéfinissent le sens du mot « factice » mais nous savions à quoi nous attendre. En revanche rien ne laissait prévoir un tel enchaînement d'absurdités aussi assumées. Aucune direction pour aucun acteur, la scénographie est inexistante, les héros señors sont une bande d'obèses en cosplay qui n'ont même pas la dignité de pouvoir passer à l'action, les twists (parce qu'il y en a !) sont ridicules, les gosses peuvent compter sur le téléguidage du scénario pour atterrir où il faut au bon moment, tout le monde maîtrise le close combat, les super-pouvoirs pourraient tout régler en trois minutes et les méchants sont des incompétents (Rodriguez a tellement de persos à gérer qu'il doit faire exploser le compteur de faux-raccords et de figurants immobiles lors des scènes d'actions), comme le film le dit, ce sont les enfants qui dirigent. Mais ce qui est incroyable ce n'est pas la paire de bourse qu'il faut pour oser tourner un truc pareil, non, ce qui est incroyable c'est que ça divertit ! Le film repousse tellement plus loin les limites du kitsch et le rendu est tellement, disons-le, homogène du début à la fin qu'il créer réellement une atmosphère sans parler de faute de goût. Rodriguez croit tellement à ce qu'il filme qu'absolument rien de néfaste n'en ressort. C'est mignon et le message n'est même pas mauvais. Un pur produit de son auteur, un chef-d’œuvre !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 mars 2021
    La folie de Robert Rodriguez a encore frappé. Nous ne sommes jamais déçus.
    Ce qui est épatant, c'est que pas un seul des enfants n'a fait une fausse note. Ils sont tous très bons.
    J'espère que Netflix va lui permettre de faire d'autres suites à l'image de Spy Kids et autres films de Rodriguez. En voilà un qui ne déçois jamais.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 décembre 2020
    "C'est nous les héros" est un film distribué par Netflix le 25 décembre 2020 (le jour de Noël) en France (en autres). C'est un film qui en ce jour n'est pas dans le thème de la période, mais pourra néanmoins réunir toute la famille. Au casting, nous retrouvons Priyanka Chopra dans le rôle de femme influente et au pouvoir (un peu comme dans BayWatch), ce type de rôle la rend quand même toujours aussi badasse qu'un rôle de gentil (Quantico). Nos autres personnages principaux, eux sont exploités et surtout bien découverts comme il le faut avec de typiques petites scènes d'entraînement. À part ça, un peu dommage que les jeux d'acteurs aussi mignons soient tous dans l'assemble bien trop moyens.

Netflix propose avec celui-ci un film fantastique a allure de super-héros dans la lignée d'un "Zoom Academy" de Gaumont Columbia ou encore "L'école Fantastique" de Disney. Il y a vraiment ce qu'il faut pour le genre, il respecte et complète plutôt bien son cahier des charges. Les effets spéciaux ne sont pas parfaits, ils paraissent très animés et colorés (pour ne pas dire kitsch et cheap), ce qui renforce d'autant plus l'aspect adolescent/enfantin du métrage. Tout est toujours bien rythmé et surtout très fantastique comme on aime vraiment le voir avec de style de film. Il y a même de nombreux petits retournements de situation, même s'ils sont certes prévisibles, ils sont vraiment utiles à l'histoire, en plus d'être sympathiques. Évidemment, le film n'oublie jamais d'envoyer de nombreux messages avec de belles valeurs parfaites pour "l'éducation" des plus jeunes, au point de peut-être trop en faire ce qui sera propice et en bonne position pour proposer une suite à venir. Le film est drôle, touchant et fort divertissant, cependant, le dernier twist est un brin bien trop puéril jusqu'à donner l'impression d'un semblant de brouillon ou tout simplement d'un premier volet.

Enfin bref, "C'est nous les héros" est à partager seul ou en famille, tout le monde pourra y passer un bon moment.

Publiée le 3 janvier 2021
    Je sais que c'est censé être un film pour enfants mais cela ne l'empêche pas d'être ridiculement mauvais. Encore une fois c'est censé être un film pour enfants mais mes enfants ne l'ont pas apprécié et ne sont même pas allés jusqu'à la fin. C'est nous les héros est l'un des pires films que j'ai vus à ce jour. Honnêtement entre le mauvais jeu d'acteur, la cruauté et la déception il est horrible. Un jeu d'acteurs épouvantable, une mauvaise image de synthèse et un scénario écrit par des enfants. Même ma nièce détestait ça. Pedro Pascal est un appât et je ne peux même pas admettre que c'était lui. Même si c'est un film pour enfants c'est tellement mauvais que je n'ai pas pu me divertir. Le protagoniste était terrible, un énorme cliché et je me fichais qu'elle disparaisse. Nous avons un garçon sombre qui devient miraculeusement un enfant gentil et tous les autres enfants ont été traités comme des bouche-trous. Les scènes de combat étaient mauvaises. Il n'y avait aucun sentiment d'urgence et tout l'histoire était terrible. Je viens de perdre près de deux heures de ma vie que je ne retrouverai jamais...
    François Z
    François Z

Publiée le 27 décembre 2020
    Un petit film sans prétention autre que d'amuser les 8 / 13 ans mais qui trouve dans le genre bien meilleur que lui ( je pense notamment à L'ECOLE FANTASTIQUE )
    Après la trilogie SPY KIDS, Robert Rodriguez refait donc un film calibré pour les jeunes avec les qualités & défauts de ces prédécesseurs. On retrouve donc beaucoup d'effets spéciaux mais qui souffre clairement d'un budget assez maigre. A l'opposé, le réalisateur mexicain prend le parti très positif d'avoir un casting très hétéroclite.
    1h40 donc qui passe mais assez oubliable
    MyW
    MyW

Publiée le 1 janvier 2021
    Tout comme Sharkboy, C'est nous les héros est une relecture presque parodique des films d'action et de super héros adaptés à un jeune voir très jeune public. Est ce que c'est comparable à un Avengers ? Bien sûr que non, on parle d'un film de super héros à petit budget pour enfants à partir de 5 ou 6 ans, volontairement surjoué et au scénario plein de grosses ficelles, une espèce de Pat Patrouille cinématographique si vous preferez. Est ce que ça plaît à des enfants de moins de 10 ans ? Oui et c'est bien le principal.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 10 février 2021
    « Mmhh ... Si vous voulez que je vous donne une image sur ce film « c’est nous, les héros », eh bien, c’est du soufflé du fromage qui a bien fait : « Pscchhiit ! » ... On peut se dire que ce film a l’air sympa si on lit le résumé : « Les enfants doivent s’unir et apprendre à fonctionner en équipe pour sauver leurs parents, les super-héros kidnappés par les extra-terrestres. Ils ont également pour mission de sauver le Monde » ... Mmhhh, un air de « Spy Kids » en version Marvel ou DC, peu importe ! Le début de ce film est assez divertissant et même amusant, on voit les enfants des super-héros se découvrir, montrer leurs drôles super-pouvoirs assez originaux et se lancer déjà dans l’action pour fuir des extraterrestres ! Mmhhh, ça promet, la suite ! Eh bien, non ! « Pschhhiitt » .... Le super-méchant qui s’appelle « Insipide », a déjà envahi le reste du film devenu malheureusement surfait, superficiel ! Est-ce une sorte ou une version enfantine de « V » tant on voit les gosses se diriger vers une navette extra-terrestre ! Mmhhh ... et le film « C’est nous, les héros » se bascule du coup vers la niaiserie ! Okay, okay, c’est un film pour enfants mais franchement, j’ai même eu l’impression qu’on leur manque de respect tant on est vite décérébrés par l’histoire sans saveurs, sans enjeux, à part de venir sauver leurs parents ! On prend des enfants pour des idiots programmés à aller voir des télés réalités, une fois plus grandes ! J’ai même eu l’impression qu’on me gave sans fin avec de belles images nous offrant de jolies couleurs et quelques actions ! Mmhh ... il y a beaucoup d’incohérences et je n’ai même pas compris la dernière partie du film ! Peut-être y a t il beaucoup de facilités scenaristiques ? Ah oui, on me gave sans fin ... bon, c’est dommage pour ce film qui pourrait largement faire mieux ... ne perdez pas de temps a le voir ! »
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 mai 2021
    Rodriguez reste un cinéaste, toujours intéressant en quelque sorte le Steven Soderbergh de ligue 2. Le problème quand un film est mauvais à la différence d'un Soderbergh ou l'on peut prendre plaisir à travers son montage ou sa mise en scène. Avec "c'est nous, les héros" rien ne sauve l'un des films les plus horribles visuellement de l'année, idéal pour sévèrement punir ton adolescent. Boulevardducinema.com
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 2 janvier 2021
    Aucun intérêt, même pour les enfants. Ça n'a pas dû couter grand chose à produire tellement c'est moche. Scénario insipide, rien à sauver.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 15 janvier 2023
    Je ne comprends pas pourquoi tous le monde crache dessus cette comédie familiale est très mignonne et drôle pourtant il ne fait pas juger un film à cause de son réalisateur ou du studio les enfants sont de bons personnage l'histoire a un sens avec des retournements de situation bref c'est top!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 avril 2023
    Ok c'est pour les enfants, très bien, mais est-ce qu'on ne pourrait pas les respecter un minimum ? Et le reste de la population par la même occasion ? J'ai encore du mal à accepter que ce soit réalisé par l'ami Rodriguez ... Entre des effets spéciaux minables, des gamins qui jouent extrêmement mal, des adultes à moitié concernés et une intrigue débile au possible, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent ...
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 24 décembre 2022
    Je mets 2 et demi parce que je ne sais même plus quoi raconter après ce machin pour enfant, qui a l'air de leur plaire comme les goonies plaisaient à ma génération, même si je suis certain qu'eux l'auront aussi vite oublié qu'ils l'ont vu. C'est affreusement kitsch, incroyable de bêtise et d'invraisemblances. C'est mal joué, mal réalisé, j'en passe des plus affreuses encore ! Rien n'est crédible, rien ne flatte l'œil. Incroyable.
    Et pourtant, j'ai rigolé plusieurs fois, je suis resté pour voir la fin, et je me rends compte que je n'ai pas vu l'heure et demi passer.
    Nanard ! Super !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 décembre 2020
    Les adultes au placard, place aux jeunes Héros. On reprend des anciens personnages et on prolonge le mythe pour les jeunes initiés. Peut-on être fan d'un réalisateur sans en apprécier tous ses choix? Oui clairement, quand on assiste impuissant, au même émerveillement dans des yeux globuleux, qu'un Mariachi à su provoquer en nous en un autre temps.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 février 2021
    On ne pourra pas reprocher à Robert Rodriguez de ne pas être un touche-à-tout ! Le réalisateur est aussi bien capable de nous offrir un Sin City que Les aventures de Shark Boy et Lava Girl. Ce dernier se voit désormais offrir un prolongement avec C’est nous les héros qui signe l’avènement de nouveaux justiciers en herbe. Il ne faudra d’ailleurs pas être plus âgé que ces héros pour apprécier (supporter ?) leurs aventures pleines de couleurs. Un scénario et un humour simpliste, des tonnes d’effets spéciaux volontairement kitschs ; tout cela est assez lourd à digérer. Sans compter que même les jeunes acteurs sont à la limite du supportable à part peut-être de l’adorable Vivien Blair ! Un divertissement qui ne vole vraiment pas haut et à réserver exclusivement aux enfants.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 31 décembre 2020
    C'est nous les héros a au moins le mérite d'être assez divertissant et d'avoir une palette de jeunes acteurs plutôt attachants. Oui, c'est kitch, oui ça fait téléfilm Disney Channel, et cela plombe un long métrage plutôt généreux.