C'est nous, les héros
    1,7
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est nous, les héros ?

Publiée le 5 janvier 2021
    C’est nous les héros est la suite du film pour enfants Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl en 3-D de 2005, mais il a plus en commun avec le récit familial et plein d’action de la première aventure de tous les âges de Robert Rodriguez, Spy Kids.

Sharkboy et Lavagirl sont de retour, mais la prémisse, à savoir que les enfants acceptent l’héritage de leurs parents et prennent la relève pour les sauver, atteint les sommets émotionnels de l’époque où la famille Cortez s’est rassemblée pour combattre les sbires en forme de pouce. Au lieu de se concentrer sur une seule famille, Rodriguez rassemble un grand ensemble qui rappelle les équipes de super-héros comme les Avengers, et un message émotionnel qui fait évoluer les sentiments des Spy Kids pour la génération actuelle.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-cest-nous-les-heros-robert-rodriguez-est-un-grand-enfant-nous-aussi/
    Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 27 décembre 2020
    Ce film s apprecie si on sait prendre au 2nd degré ! Dans l ensemble, ce n est pas du grand cinéma, mais ça se laisse regarder. C est bien fait dans l ensemble, que ce soit au niveau du visuel, ou des acteurs, c est drôle... Ya quand meme bcp d incoherences et des lourdeurs 🤷‍♂️

spoiler: Vanne que les larmes suffisent à rassasier en eau.... et c est quoi ces grosses tentacules qui font juste moche ?
    bonjour
    bonjour

Publiée le 21 décembre 2022
    Heu...c'est quoi ce film Rodriguez ? c'est pas possible de faire un film aussi mauvais ,si ? Sérieux ,même mon frère de 7 ans s'ennuyait alors que c'est lui qui avait insisté pour le regarder :•(,c'est normal ? le scénario est nul ,'es acteur on en parle pas mais alors les effet
    spéciaux....même les premiers star Wars en avaient des meilleurs ,limite on zoom sur l'écran on voit les pixel du fond vert ....bref passez votre chemin a moins que les film débile et sans aucun intérêt vous intéressent...
    Charlotte P
    Charlotte P

Publiée le 8 janvier 2021
    Avec un titre comme "C'est nous, les héros" ... Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose de fou...
    La raison pour laquelle j'ai regardé le film ? Les aventures de SharkBoy et Lavagirl est un film qui a bercé mon enfance, et qui m'a marqué ( aujourd'hui, je ne dis pas que le film est merveilleux, mais la moi d'il y a quelques années a plutôt kiffé l'univers ) et j'étais obligée de regarder ce qu'ils allaient en faire... Euh... C'est assez compliqué de réellement trancher sur si j'ai aimée le film ou non.
    Déjà, chose que je ne retire pas au film, c'est qu'ils ont gardé l'esthétique iconique du premier film, avec des effets spéciaux très enfantins, beaucoup de couleurs, et je trouve ça vraiment cool.
    Niveau histoire... c'est destiné aux enfants quoi. Des jeunes super-héros qui viennent sauver leurs parents, on retrouve la trame de nombreux autres films. Prévisible comme tout, une fin bateau, des comportements absurdes... Les personnages sont plutôt insupportables, avec leur comportement de super-héros caricatural, entre ceux qui ne se sentent plus pousser, ceux qui ne se soucient que de leurs images, et... C'est quoi cette façon de se tenir dès que la caméra est sur eux ?!!
    Les enfants sont presque attachants, mais autant insupportable que les adultes. Après, je ne retire pas que pour des très jeunes spectateurs, c'est toujours pétillants de voir des super-héros adaptés à leur âge ( ce que je veux dire, c'est que je préfèrerais faire regarder ça à mes enfants qu'un film Avengers ou Xmen par exemple, c'est plus soft disons !
    Je pense que le film est vraiment destiné pour de très jeunes enfants, allez, 12 ans grand max ! Pas sûre que de nombreux parents et adultes tout court vont s'éclater devant le film.
    Et pour ceux qui veulent regarder le film pour retrouver, comme moi, les deux super-héros de leur enfance... sachez que vous ne risquez déjà, de pas les voir bien longtemps dans le film, et deuxièmement, c'est plus les mêmes personnages ( méconnaissables les gaillards ! )

PS : Les fans de David Bowie ... Je dis pas que la voix des chanteuses est insupportable, mais cette semi-reprise de Heroes, c'est pas possible !
    Âne-Chat De Thym Gui
    Âne-Chat De Thym Gui

Publiée le 28 août 2021
    Laid, laborieux et sirupeux. Les enfants méritent mieux.
    Surjoué, ultra cliché.
    Olivier Munin
    Olivier Munin

Publiée le 25 juin 2023
    Bon, c'est vrai que les Super Héros adultes sont nuls, vraiment nuls, mais ça fait partie du scénario. Les acteurs à suivre sont les enfants, et il faut bien dire qu'ils sont tous plutôt bons dans leur rôle. J'ai regardé le film avec ma petite fille, et effectivement, je le perçois comme un film familial. La vérité, c'est qu'on passe un vrai bon moment, sans se prendre la tête, et c'est déjà bien !
    Lysias Claar
    Lysias Claar

Publiée le 19 mai 2023
    Le film favori de ma fille et mes neveux qui l'ont tellement vu que je finis par le connaître par cœur. De bons acteurs, un scénario qui plaît aux enfants. Je trouve que pour la cible, c'est un super film. Je conseille
    Livres O.
    Livres O.

Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2023
    mal joué , mal doublé , des effets spéciaux moches , des scènes d'action ridicule bref , si vous avez plus de 7 ans , fuyez !
    Publiée le 23 mars 2021
    Ce film est pour moi un cas d'école :
    - Manque d'enjeux = "dans 3h on détruit la Terre". A part capturer des héros sans les tuer, il ne s'est rien passé donc la menace n'apparait pas.
    - Mauvaise direction des acteurs = ce sont des enfants certes, mais on a déjà vu bien mieux à l'écran
    - Mauvais effets spéciaux = certes très colorés, on n'y croit pas une seconde
    - Problèmes de rythme = on s'ennuie souvent avec des périodes très creuses, qu'elles soient actives ou passives
    - Une flanquée de personnages inutiles
    - Des pouvoirs sous-exploités ou trop grands = donner le pouvoir de remonter dans le temps implique un problème d'enjeu et de scénario : combien de problèmes auraient-ils pu régler dans le film avec ce pouvoir sans même l'évoquer ?
    - Des "rebondissements" entendus et en surenchère.
    - Aucune mise en scène intéressante ou une recherche de plans originaux. Tout est lisse...

Au mieux, la morale est sympatique...
    Publiée le 9 février 2021
    Alors. Ayant vu le film Sharboy et Lavagirl à sa sortie lorsque j'avais environ 8ans et l'ayant revu il y a peu, je peux sans aucun doute dire que ce second film est pas terrible du tout.
    Peut-être avec des yeux d'enfant de 8ans j'aurais apprécié ce film.. En soit l'idée est sympa et il y a plein de messages positifs dans ce film. Mais les acteurs jouent tellement mal, l'histoire en elle-même est fade comparé au premier film et puis.. WTF pourquoi faire le second film si Taylor Lautner ne peut reprendre son rôle?? Du coup on a un Sharkboy assez gênant dedans.
    Et puis.. Depuis quand ils sont dans le monde réel? Sharkboy et Lavagirl sont des personnages inventés par un petit garçon. Donc dans un monde imaginaire!
    Le premier film est une pépite par rapport à ce truc.. vraiment déçue.
    Publiée le 25 janvier 2021
    Jamais vu un film aussi mal fait. Le jeu d'acteur est sur joué, le décors est affligeant, l'histoire est vraiment mauvaise, les "super héros" sont vraiment ridicules. Comment peut-on faire un film aussi mauvais en 2020?! Même avec un simple ordinateur il est possible de faire de meilleurs effets spéciaux. C'est limite si on ne voit pas les cables des gens qui "volent". Je suis un adepte des films fantastiques et des super héros mais là, c'est la première fois que je suis aussi déçu depuis le film dragon ball... Et dire que les gens le recommande?! Mais regardez un Marvel un DC pour vous rendre compte du néant que ce film représente. TOUT est bon pour la poubelle.