C'est nous, les héros
    1,7
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est nous, les héros ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 janvier 2021
    Je me rends bien compte que les super héros sont à la mode, mais ce n'est pas une excuse pour fournir un film d'une qualité aussi pauvre. Ça a bon dos de dire que le contenu est pour les enfants afin de justifier un travail bâclé. Les pauvres se voient donner des pouvoirs aux rabais en comparaison de leurs parents. J'espère pour eux qu'ils vont évoluer. En même temps, avec la tristesse des effets spéciaux, on peut comprendre ce choix de ne pas avoir voulu faire plus spectaculaire. Cela aurait tourné au ridicule. C'est tout de même un peu le cas quand on prend les décors et les costumes sortis d'une série low-cost des années 80. On pourrait se dire que les auteurs se sont rattrapés avec le scénario, mais ce n'est pas le cas. Il est totalement rincé et n'a pas grand sens. Tout cela pour dire que l'on s'ennuie à mourir. J'avais de la peine pour les acteurs enfants laissés à eux-mêmes dans la direction artistique. Peut-être que les tout petit vont aimer pour les couleurs. Cela serait déjà un bel exploit.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 septembre 2021
    Film très enfantin, beaucoup trop enfantin à mes yeux.
    Peut-être que ce film deviendra culte dans 15ans pour les enfants d'aujourd'hui qui grandiront avec, mais vraiment pas terrible pour le reste de la population. 2.5/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 14 juin 2021
    Alors là, je ne sais vraiment pas quoi dire. Déjà, ce n’est pas moi qui ai choisi le film mais des spectateurs déterminés de 4 et 6 ans, avides de suivre les aventures de ces mini super-héros, parmi lesquels figurent les enfants des super-héros à peine moins mini d’un précédent film de Rodriguez, ‘Les aventures de Sharkboy & LavaGirl’, que je n’avais même pas daigné regarder en 2005 l’estimant très en-dessous de ma condition. Au programme, des pouvoirs trop choupinous, des cris (de requin) et des chants (télékinésiques) et des monstres gentils, oui, c’est un paradis. Et aussi des décors numériques avec le filtre de couleurs le plus criard et baveux qu’on ait jamais vu de mémoire de spectateur, pourtant habitué aux choix chromatiques warholiens de Netflix. Fort occupé à éponger discrètement le sang qui perlait de mes yeux, j’ai tout de même eu le temps de constater que les spectateurs miniatures appréciaient sincèrement le film. Mieux, qu’ils le vivaient, qu’ils s’imaginaient accomplir les mêmes prouesses que ces petits Inhumains qui babillaient à l’écran. Peut-être parce que je ne le regardais pas vraiment, je n’ai pas été trop insupporté par le ton du film qui, des bribes que j’en saisissais, semblait concentrer ce que le cinéma américain peut générer de pire lorsqu’il prend le parti de s’adresser exclusivement aux enfants.. Ni de m’offusquer de ces marmots-acteurs qui n’ont nul besoin de prothèses numériques pour être anti-naturels au possible, autre tendance lourde du divertissement familial de masse made in USA (“Si un enfant a l’air vrai, alors ce n’est pas un enfant montrable à l’écran”). Au fond, je vais arrêter de me moquer, ‘C’est nous les héros’ n’était définitivement pas un film qui m’était destiné : même au second degré, même entre les lignes, même en filigrane, il était impossible d’y accrocher en tant qu’adulte et peut-être que, quand j’avais l’âge de porter des shorts en mousse, un film comme celui-ci aurait pu acquérir un statut-mini-culte. Tout de même, j’en doute...
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 28 août 2023
    Bon c'est très kitsch mais j'ai passé un bon moment. Ça rappelle les grandes heures de Spy Kids au début des années 2000 (toute mon enfance).
    Les personnages sont sympathiques et l'histoire reste amusante avec quelques bons rebondissements.
    Un bon divertissement pour toute la famille.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 9 octobre 2023
    Film ultra enfantin mais très divertissant alors oui les acteurs sont très mauvais mais l'histoire et l'univers sont plutôt sympa un plaisir coupable!
    Wats Baby
    Wats Baby

Publiée le 25 décembre 2020
    Je me suis vraiment fait souffrance pour finir ce film le scénario est nul, les acteurs sont moyens, l'histoire du jeune héros sans pouvoir qui les découvre au dernier moment c'est surfait aucun suspense.
    Les héros adultes sont bedonnant avec un jeu d'acteur digne d'une parodie...
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 6 février 2021
    Jeu d'acteur vraiment nullissime on a l'impression que ça été tourné par des amateurs
    Les décors sont ignobles
    L'histoire n'a aucun sens
    C'est vraiment mauvais partout
    Anne Solenn
    Anne Solenn

Publiée le 29 décembre 2020
    Je suis triste pour les acteurs adultes et ceux reconnus de s'être abaissé à ce niveau que ce soit au niveau de jeu d'acteur ou du scénario. Encore et toujours la bonne démagogie hollywoodienne et en tout point à suriner aux enfants!
    Avis aux adultes ne regardez surtout pas et preparez vous a l'avance car vos enfants auront des choses à dire.
    Si notre monde est ce qu'il est aujourd'hui c'est de notre faute et les enfants ont toujours raison ils devraient d'ailleurs mener le monde ils ont tous compris eux!
    Publiée le 29 décembre 2020
    Je recommande si vous voulez perdre des neurones et ne désirez pas les regagner... Le film est tellement mauvais que ça en devient drôle, et on finit par regarder seulement pour voir si il peut y avoir un plot twis plus stupide que le précédent.
    webrunner
    webrunner

Publiée le 22 septembre 2021
    Pour moi, un ratage scénaristique, cinématographique, artistique et esthétique... Effets numériques laids, jeu d'acteur inexistant. Et je vais me retenir de faire un commentaire sur ces tentacules. Dire que c'est parti pour devenir une saga...
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 20 janvier 2021
    Jamais vu un film aussi nul. Jeu d'acteur ridicule... Je conçoit que c'est un film pour enfant mais dans ces cas là pourquoi Netflix me le conseille ?
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 30 décembre 2020
    Ce film est la mort artistique de Robert Rodriguez! Copie raté de ses Spy Kids, c'est mal joué, mal réalisé et mal écrit. De plus les enjeux du films s'écroule lors du twist final. C'est fade, sans inspiration et la reprise de la chanson de Bowie est un désastre!
    TheMusitrip
    TheMusitrip

Publiée le 23 août 2021
    C est un film pour enfant ok.mais ça n empêche que c est d une niaiserie.tous les clichés sont là.une daube ridicule du début a la fin.
    Strongarm0714
    Strongarm0714

Publiée le 20 janvier 2021
    comparer a d'autres critiques moi je l'ais bien aimé se film, même si se ne sont pas les effets speciaux les plus cool et certaines scenes génantes ca allait plutot bien
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 2 juillet 2021
    Quand je vois les commentaires autant négatif je trouve ça un peu exagéré mais c’est leur avis, en tous cas le film est bien mais en effet il y a encore du boulot au niveau des acteurs, du scénario... Il y’a des scènes mal jouées mais sa ne veut pas dire que le film est nul. Au début quand il y a l’attaque des extra-terrestres les « super héros » (adultes donc leurs parents) je suis désolé mais il n’ont pas fait d'effort pour les combattre et je trouve sa du coup ridicule. Je trouve ça dommage que à la fin quand la télécommande tombe tout en bas je pensais que son pouvoir allez se déclencher à la fille et comme c’est là télékinésie (car c’est celui de son père) si je ne me trompe pas, mais au moins on est fixé elle a vraiment aucun pouvoir. En réalité à part commander les autres et trouver des idées de plan, à rester immobile elle se met en danger plus que autre chose. Bon en tous cas je m’attendez vraiment un truc qui aurait la hauteur comme la bonne époque spy kids. Bon en tous cas le film n’a pas que des défauts il a des bon points c’est pour ça que je met 3 étoiles car il ne mérite pas non plus 1 étoile.