L'Etrange Noël de M. Jack
    4,2
    45931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange Noël de M. Jack ?

Publiée le 21 octobre 2011
    Une animation géniale, des chansons gravés dans la mémoire et un ambiance digne du meilleur de Tim Burton.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 1 octobre 2011
    Excellent film d'animation qui doit beaucoup à sa partition et ses interprètes (d'ailleurs c'est plus un conte musical). Dommage que la seconde partie soit un peu faiblarde et le dénouement un peu plan-plan. Du 5 étoiles pour Danny Elfman.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 5 septembre 2011
    Magnifique poème fantastique, l'Etrange Noël...et sa partition magique (LE chef d'oeuvre de Danny Elfman?), m'enchante, (me hante) toujours plus 15 ans après sa sortie. Chansons, univers, technique, émotions, c
    e film d'animation image par image relève de la magie, tout simplement.
    Publiée le 12 août 2011
    J'ai voulu voir ce film pour le nombre de bonnes critiques que j'ai entendu dessus. Je suis atrocement déçue.
    Je l'ai regardé jusqu'à la fin uniquement parce que je n'aime pas faire les choses à moitié, c'était une perte de temps.
    Je trouve l'univers de ce film plus choquant et abject que poétique et féérique comme le disent certains.
    Les musiques qui rythment le film sont d'un niveau assez lamentable, sauf peut-être une.
    Aucun personnage n'est attachant ni cohérent. C'est juste un gros délire.
    Mais je ne nie pas que certaines personnes puisse apprécier, il faut de tout pour faire un monde...
    Publiée le 7 août 2011
    Comme quoi on a vraiment pas besoin de 3d pour voyager...
    Publiée le 5 août 2011
    17/20 : La technique d'animation est de toute beauté. Chef d'oeuvre intemporel, les années filent sans que ce film ne vieillisse. Quand l'humour noir et le romantisme se conjuguent sous le regard de Tim Burton, c'est tout simplement magique !
    TCovert
    TCovert

Publiée le 29 juillet 2011
    Un film d’animation en stop-motion superbe. Les décors, les personnages, toute l’esthétique est incroyable et le travail extraordinaire de Danny Elfman classe ce film dans les meilleurs films d’animations réalisés.
    Publiée le 13 juillet 2011
    je l'ai trouvé très bien mais est ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il y a écrit épouvante-horreur il ne fait pas peur
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Une merde sans nom, que ce soit le décor, les images ou le scénario le film est simplement immonde. Une horreur que personne ne devrait avoir à regarder, les musiques sont juste ignobles, ça ne ressemble à rien, un peu comme les personnages et on finit par vomir tellement le film est médiocre. Vraiment surrévaluer par des connaisseurs du nanar visiblement.
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'ai envie de dire Bravo à Mr Selick et Mr Burton (qui a créé les personnages et établi le scénario)! Ce film date, mais il reste pour moi un des meilleurs films d'animations que j'ai pu voir de toute ma vie. Avec un scénario très prenant dès le début, des belles chansons (même en ayant une préférence pour la version originale), une animation réussie et des personnages très attachants, on pourrait croire en regardant ce film que l'on entre dans un rêve. Bref, ce film est à voir si vous ne le connaissez pas encore.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 février 2015
    j' ai vraiment accroche sur ce film d 'animation de burton. il realise ici pour moi grace a ce support qu'est l'animation , le dessin ...l'un des ses meilleurs films du moins tous cela lui permet de creer d'imaginer et de realiser ces mondes fous et decales que seule lui arrive a concevoir.
    tout en s'appuyant sur un scenario beton et efficace , des personnages loufoques et variées , des themes universelles 'halloween , noel) des musiques prenantes... tim burton realise un melange de tous cela pour donner naissance a un super film d 'animation dans lequelle il arrive a creer un univers deja explorer auparavant on peut citer beetlejuice car halloween town y ressemble etrangements. cet univers mystiques glauques est admirablement mis en avant et il en est meme joyeux. on s'attache a chacun des intervenants ainsi que l'on se prends a fredonner certain refrain un pur moment de bonheur d'animation pour adulte par mr tim burton
    Publiée le 21 juin 2011
    L'histoire étrange du roi d'Halloween qui s'empare de la fête de Noël en l'arrangeant à son goût !!
    Et puis j'aime cet univers, j'aime les musiques, j'aime Jack :)
    Bref vous l'aurez compris ce film est un chef d'oeuvre !! Merci Tim Burton !!
    Publiée le 4 août 2012
    L'etrange noel de monsieur jack est tout simplement un chef-d'oeuvre
    Publiée le 11 août 2011
    Vraiment étrange comme film, mais bon c'est sympa à voir pour les gens qui aiment ce genre. Si vous êtes pas trop Tim Burton et trucs bizarre je vous le déconseille car c'est vraiment dans ce style d'univers.
    Publiée le 17 juin 2011
    Ce film d animation est un veritable bijoux.
    L univers de Tim Burton dépeint dans ce film est epoustouflant et original. Une histoire romantique gothique comme il en existe tres peu.
    La Bande Originale accompagnant le film est merveilleuse suivant a la perfection les sentiments des personnages.
    Un conte sublime.