Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
207 abonnés
2 904 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 septembre 2023
Une fois le film lancé, l’enthousiasme éprouvé à la lecture du synopsis est rapidement escamoté par une absence de taille : le rire. De la part de Gustave Kervern et de Benoît Délépine, c’est plutôt étonnant même s’il est vrai qu’une partie de leurs propos vise autre chose.
Dommage d'habitude j'apprécie les productions du duo mais là franchement on se fout de la gueule du spectateur avec e. premier lieu une image infecte, mal définie, avec une photographie délavée. Ensuite, on doit se prendre en pleine face les convictions anar du duo : tout est sujet à polémique et a désobéissance citoyenne, alors que par exemple le personnage de Masiero a des difficultés entièrement dues à son comportement navrant et puéril ! Bon moi je voulais voir la prestation de Blanche Gardin, je n'ai pas été déçu elle est toujours aussi lunaire et excellente ! Le fan service Gilets Jaunes est pénible ET répétitif...la on n'est plus dans le comique de répétition mais dans le prosélytisme... Dommage, encore un mauvais film français qui ne séduira qu'un public déjà acquis a sa cause. Lamentable
Le fille est long et n as aucune finalité. Ennuyeux pas beaucoup de rire. Et le pire dans la distribution du film Jean Dujardin est mis et il n apparaît que sur une photo
Les absurdités du monde numérique et connecté selon Kervern et Delépine. Plus désespéré et déshumanisé qu'hilarant. Les protagonistes sont bêtes, sans poésie, et on ne peut s'y attacher. Il n'y a que Télérama pour trouver ce vide abyssal "très drôle", même si, parfois, Blanche Gardin y met son grain de sel personnel.
Inclassable. Ha ? Le film a commencé ? Il est terminé ? Bon... Si l'intention de départ est louable - nous avertir de l'extra poids du numérique dans nos vies - et vise parfois juste, il est au final difficile d'accepter l'enchaînement maladroit des situations souvent caricaturales sans pour autant nous faire sourire... Peut-être est-ce le brouillon d'un prochain film ?
Franchement, le casting était intéressant (Blanche Gardin, Corinne Masiero, Denis Podalydes) et le sujet très actuel : la comedie satyrique s'annonçait joyeuse. Pour aller voir ce film, je m'étais laissé guider par la presse quasi-unanime, qui a visiblement beaucoup aimé (certains réalisateurs à la mode peuvent se permettre n'importe quoi, ils sont forcément géniaux). Les spectateurs ont beaucoup moins apprécié, et je suis d'accord avec eux : c'est consternant. Je n'ai pas tenu plus de quarante minutes. Les images sont quelconques, le scénario (Ah bon ? Il y a un scénario ?) inexistant, les scènes décousues et les acteurs ne font pas rire, tout tombe à plat.
Film long et ennuyant. L'intérêt de ce film ? Aucun, à part si vous souhaitez goûter au plaisir de l'ennui. Toutefois, il met en avant notre impuissance face à la machinerie qu'est internet. Dommage que cela prenne plus d'une heure et demie pour en arriver à cette pauvre conclusion. Dans le meilleur des cas, ce film vous permettra de vous remettre en question, de vous demander pourquoi vous vous êtes laissés tenter par ce film, et avec un peu de chance vous ne reférez pas la même erreur en choisissant un film.
Beaucoup de vulgarité, surtout de la part de Masiero qui est dans l’excès comme toujours, ce qui provoque un malaise continu qui est accentué par la surenchère de Gardin et Podalydès qui emboîtent le pas maladroitement. Casting 5 étoiles à la française avec des guest de renom mais sentiment général de gâchis. Ce film néanmoins satisfera les fans absolus du style Groland, les autres passez votre chemin
Nul. Ça démarre doucement avec la découverte des personnages mais c'est mou. On se dit "ça va bientôt démarrer" mais non, ça reste mou. J'ai abandonné au bout de 30 minutes. Pourtant je suis bon public en général.
Bon pour moi c'est vraiment nul. Ce n'est pas drôle et ça ne fait pas réfléchir. Dans le même genre j'avais trouvé "selfie" tres drôle. Dommage une bonne perte de temps pour moi.
L’absurde quand il est naturel peut conduire à des sommets. Ici tout est fabriqué. Les saynètes se succèdent, si elles enthousiasment les critiques (???), très vite, elles laisseront de marbre les spectateurs. Contentez-vous de la bande-annonce très bien faite mais sans rapport avec le film.
J'ai pas compris le concept... wouaaaaaa c'était mauvais.... désolé hein. La press a kiffé mais pour moi c'est le vide intersidéral. Ce n'est pas du tout drôle... c'est presque glauque ! Ce qui aurait pu marcher si ce n'était pas vendu comme une comédie.
Un film raté, "dans l'air du temps", où l'on souhaiterait vous insuffler une "bonne conscience" dans un exercice de style qui se veut forcément une œuvre intelligente, tout en vous infligeant une simplicité technique de "bobo". Bref, on va très rapidement oublier ce machin où les acteurs se sont perdus dans des rôles peu gratifiants victimes d'un scenario indigent. Certains vont certainement expliquer que je n'ai rien compris à cette œuvre sublimissime..." Ma foi", il en faut sans doute pour tous les goûts. Allez, pour vous faire plaisir, je me rappelle avoir souri à une ou deux reprises.