Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
296 abonnés
3 149 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 février 2024
Alors là je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu... honnêtement c'est super space ! C'est bizarrement filmé (bah oui car voir une tranche de jambon par terre près d'une tong pendant près de 5 mn alors qu'une madame est au téléphone c'est quoi si c'est pas spécial ???), les dialogues sont à hurler de rire (et là je pense au monologue de Masiero en voiture sur les séries TV) et moi je n'ai pas accroché du tout à l'humour ! C'est barré, c'est loufoque, c'est creux... bref THE moment de solitude ! Ark....
Ridicule, absurde, vulgaire, affligeant, et j'en passe. Et de fait, bien trop long... Dès les premières dix minutes, j'ai senti venir le navet, tout en tentant de croire qu'il fallait aller plus loin, que ce film serait drôle puisque classé en comédie... (car nous subissons tous plus ou moins les tracas et les aléas de la technologie moderne, et l'énervement et la perte de temps qui en découle). Mais le début annonçait malheureusement bien la suite... et la fin... Le vrai sujet n'est pas abordé à fond (c'était pourtant le but du film, non ?) et absolument aucun humour. spoiler: Je n'y ai vu que des cassoc' têtes à claques nunuches et pleureuses (avec mention spéciale à Gardin)..., qu'on a envie de secouer et de mettre au boulot, et un scénario grotesque. Ce film ne fait ressortir aucunes émotions (et aucuns rires, aucuns sourires), si ce n'est de l'agacement et de la consternation devant un tel navet . Je ne parle même pas des ''décors'' et de la qualité du son et des couleurs. Le lotissement a l'air d'être construit en carton-pâte tiré d'une publicité d'un promoteur immobilier, et le réalisateur semble avoir filmé avec son portable... Bref, glauque de bout en bout. La note surestimée de 2,2 est faussée par le fait que bon nombre l'a classé en ''chef-d'oeuvre''...
Quand la bourgeoisie bien pensante se moque de la classe populaire des villes périphériques.... Alors oui, l'intelligentsia des beaux quartiers a sans doute adoré cette critique de la vie actuelle, liée aux nouvelles technologies. Ca fait marrer le cadre sup', l'intellectuel bien né, et le petit milieu.Ce film s'attache surtout à dépeindre la vie quotidienne de ceux décrits comme de nouveaux beaufs, pris dans de méchantes habitudes, aux pratiques ridicules, des victimes d'une société ultra-libérale, dénués d'intelligence critique. Les auteurs se complaisent à vouloir en dénoncer les travers, et pourtant ils rassurent cette classe sociale dont ils sont les plus ardents défenseurs. Et en plus, c'est mal fichu. Mais qui est encore dupe de Corine Masiero ?
Le sujet du film porte sur notre asservissement au tout numérique et ses conséquences désastreuses. Dommage qu'il soit aussi mal traité et ses interprètes médiocres.
Pardon mais pour moi un des pires films que j'ai vu. J'ai tenu jusqu'au bout espérant quelque chose de mieux à un moment mais cela n'arriva pas. Personnages de loosers, névrosés, comme si les problèmes lés à l'internet et aux nouvelles technologies n'arrivaient qu'à des gens comme ça... La manière de tourner aussi (caméra fixe le plus souvent) fait qu'il n'y a même pas l'impression d'action... Bref les 1h46 les plus longue de ma vie.
Je ne comprends pas du tout les bonnes notes pour ce film . Un navet ...un vrai de vrai. Pas une comédie ...même pas un film sociétal.... D'un ennui inimaginable ....une perte de temps..... Pas de scénario ... une simple succession d'idées , de répliques , peut être de messages à faire passer sans même creuser un peu plus . Pourtant il y avait de quoi faire sur ce thème .
Très décevant. Je n'ai pas aimé car quasiment tout est dit dans la bande-annonce. L'intention de départ était bonne mais n'est restée qu'au stade de l'intention... Beaucoup de longueurs et un scénario trop faible. Les guests font de trop brèves apparitions et le film ne réussit jamais à décoller.Je m'attendais à une comédie et c'est à peine si on sourit. Dommage.
Le plus grand navet de la décennie. Le pire est l'excellente note obtenue des journalistes. On voit l'image qu'ils ont de leurs contemporains. D'un coup tout s'explique. Le fossé abyssal entre le monde réel et l'image qu'en ont les journalistes et les cinéastes. Si le peuple était comme dans le film, journalistes et cinéastes seraient en effet des élites. La réalité est que le peuple est 1000 fois plus éclairé qu'eux. On ne s'étonne plus que le monde aille de travers, guidé par ces aveugles prétentieux, méprisants et si bêtes.
Le sujet pouvait être d actualité s il avait été traité avec un peu plus de rythme et plus de subtilité, bref on attend , on s ennuie, il ne se passe rien ou presque, on s endort..