« Notre plus grand challenge fut de créer un film intelligent, émotionnellement fort et susceptible de divertir toute la famille. Mais Les Razmokets à Paris représente aussi un défi technique, dans la mesure où il associe animation traditionnelle et infogaphie. Nous voulions que ces personnages infographiques soient aussi vivants, chaleureux et fantaisistes que les autres, et c'est en retouchant à la main la quasi totalité des images de synthèse que nous avons finalement obtenu ce résultat. »
Les Razmokets vont à Paris transpose pour la deuxième fois à l'écran l'univers des héros de la série télévisée créée par Arlene Klasky, Gabor Csupo et Paul Germain, après Les Razmokets – le film (1998). Récompensés par cinq Emmy en 1992, «Les Razmokets» connaissent un succès qui ne s'est jamais démenti depuis leur première apparition sur la télévision américaine en août 1991.
Produite par George Acogny (collaborateur de Youssou N'Dour et de Peter Gabriel), la bande originale des Razmokets à Paris réunit notamment Sinead O'Connor Mylène Farmer, No Authority, 2 Be 3 et Cyndi Lauper.
George Acogny avait auparavant supervisé les scores de Judge Dredd (Danny Cannon, 1995), Le Saint (Philipp Noyce, 1997), Bone Collector (id., 1999) ou encore Suspicion (Stephen Hopkins, 2000).