Mon compte
    Drunk
    Note moyenne
    4,1
    12783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drunk ?

    518 critiques spectateurs

    5
    85 critiques
    4
    234 critiques
    3
    130 critiques
    2
    43 critiques
    1
    19 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    PSoleil
    PSoleil

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    Super film. Dans les scènes qui m'ont fait vibrer: la dernière scène, avec une belle chorégraphie. Film qui alimente une belle réflexion sur l'alcoolisme entre autres
    Ameline Grout
    Ameline Grout

    34 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2023
    Ma palme d'or.
    Un film touchant, drôle et émouvant. Que dire de plus pour parler de ce film où Mads Mikkelsen tient l'un de ses meilleurs rôles. Ses acolytes interprètes sont tous aussi bons que beaux et ce film retranscrit à la perfection ces moments d'émotions.
    Kloket
    Kloket

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mai 2023
    Un régal tout du long et une scène finale absolument lumineuse, servie par une musique au refrain entêtant...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 667 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 avril 2023
    Il y a des films où on a envie de se pendre à la fin. Ici, on a envie de se pendre au début.

    Martin est un prof d’histoire chiant, dans ses cours et dans sa vie, transparent, inutile, qui boit de l’eau au resto parce qu’il conduit. Ses enfants le snobent, sa femme, infirmière de nuit, l’ignore, ses élèves le méprisent et leurs parents le recadrent. Vous je ne sais pas mais moi, qui suis prof d’histoire de formation, ça me donne envie de pleurer sur l’irrémédiable inconsistance de ma méprisable existence dès la 5ème minute. Heureusement, je peux m’identifier à Mads Mikkelsen et ça, c’est plutôt sympa même s’il joue à merveille le rôle du mec qui ne va pas très bien mais qui ne sait pas pourquoi.

    « Anika, suis-je barbant ? »
    Euh… comment te dire, mec ?

    Et puis, à l’anniversaire d’un collègue, Martin se laisse tenter par une vodka (et c’est pas de la Smirnoff) en mangeant du caviar, et une obscure théorie norvégienne (une mauvaise interprétation des travaux de Finn Skårderud) sur la consommation régulière d’alcool. En quelques minutes, les gros plans sur le visage de Martin, apparemment impassible mais terriblement expressif dans de minuscules détails, et ceux sur ses camarades indiquent le changement de cap, l’élément perturbateur. Insensiblement, Martin s’ouvre au lieu de s’excuser.

    L’histoire devient alors expérience scientifique, inversant complètement notre rapport à l’alcool, sur l’exemple d’Hemingway, impliquant les quatre profs réunis lors de cette soirée d’anniversaire. Mythe de Baudelaire.

    Sans tomber dans le cinéma expérimental, la caméra de Vinterberg réalise la synthèse parfaite entre recherche visuelle et démonstration classique, ouvrant son œuvre au grand public. Masterpiece.

    En partie 2, on se délectera d’exemples au plus haut (ou au plus bas, c’est selon) de dirigeants publiquement ridiculisés par une consommation d’alcool problématique (dont l’inénarrable Michel Daerden). Tout l’intérêt de la courte séquence est de souligner le thème du film tout entier : il ne s’agit pas d’un film sur l’alcool et sur ses conséquences mais bien de bousculer notre regard de spectateur : on rit, on s’émeut, on veut être de la fête, on craint, on ressent aussi la honte, bref, on se dédouble en étant à la fois partie prenante de cette comédie et observateur de la lente déchéance des protagonistes. En cela, la caméra de Vinterberg se veut réaliste et factuelle, objective, et nous renvoie à nous-mêmes et à notre perception sociale d’un fléau pourtant fermement ancré dans notre culture. Si l’on y réfléchit, l’alcool y est toujours soit magnifié, soit décrié, rarement présenté de manière neutre.

    Allégorie de notre mode de vie occidental, ce Drunk est aussi une analyse amère de la vie familiale, vue par la lorgnette égoïste de mecs, et de l’incommunicabilité. Si l’action se déroule au Danemark (« dans ce pays, tout le monde picole » qui répond à la scène d’introduction où des étudiants se torchent et à celle de la célébration finale, véritable institution au Danemark), elle s’adapte très bien à nos contrées.
    Red
    Red

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 février 2023
    Ce film magnifié par Mads Mikkelsen est tout simplement excellent, on y suit l’évolution d’une expérience « scientifique » menée par quatre professeurs à propos d’un certaine dose d’alcool dans le sang, tout au long de la journée, ceci permettrait d’être plus désinhibé, attentif plus vivant…
    L’histoire et la réalisation nous plonge dans cette histoire et nous semblons immergés parmi les personnages. Une histoire poignante et merveilleusement construite, sur les bienfaits mais surtout les dangers de l’alcool qui ne vous laissera pas indifférent.
    Zartinx
    Zartinx

    3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2023
    Une simple vie de prof, un scénario simple, et pourtant, ce film est excellent et nous fait passer par plusieurs émotions sans pour autant exagérer ou forcer une quelconque moralisation. Tout le monde peut se retrouver dans ce film, qui démontre la vie dans sa pure simplicité comme dans sa difficulté. J'ai de plus adoré en VO avec cette langue danoise, et Mads Mikkelsen ainsi que ses collègues profs sont parfait dans leurs rôles et plus qu'attachant. La fille Ida de Vinterberg devait jouer dans ce film, mais elle est décédée d'un accident de la route au début du tournage. Il lui rend un bel hommage en produisant comme il se doit un magnifique film, une véritable ode à la vie, malgré la douleur qu'il a pu subir.
    Bref, Skål à ce film!
    "Qu’est-ce que la jeunesse ? Un rêve. Qu’est-ce que l’amour ? Le contenu du rêve." - Søren Kierkegaard
    Jérôme Ladavid
    Jérôme Ladavid

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 décembre 2022
    Une approche sur les effets de l'alcool sur nos vies.
    L'amitié et les sentiments entre personnes sont palpables. On reste accroché et ému aux personnes. Très bon film aux musiques bien dosés.
    A voir
    Kareen Caloin
    Kareen Caloin

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 octobre 2022
    Encore un film de Thomas Vinterberg d'une grande intelligence. Un scénario hors du commun abordé avec brillo. Un Mads Mikkelsen très émouvant comme toujours, des acteurs incroyables. Une vraie claque !
    oolliivveerr
    oolliivveerr

    4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2022
    Tout est au top dans ce film, c'est simple et beau. On ne s'ennuie jamais et il y a un truc indéfinissable, de l'ordre du chaleureux, du réconfortant.
    Guerric Boinet
    Guerric Boinet

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juin 2022
    Drunk est tous simplement incroyable ! Mads Mikkelsen est au sommet de tous! Et cette scène finale 😍😍😍 juste whaouu😍
    La bo « What a life » doit s’écouter sans modération !
    Deliaz
    Deliaz

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 mai 2022
    Un film qui m’a à la fois emballée et beaucoup dérangée, je suis sortie de la séance très perplexe, mais néanmoins enthousiasmée par les acteurs et une bande son qui nous emporte avec eux et leur délire mortifère.
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

    13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 février 2022
    Il s’agit d’un de mes films préférés, j’aime la réalisation de ce film, les acteurs, la photographie et tout particulièrement la morale qu’apporte ce film. En effet, selon moi, la morale de se film est la suivant : il faut savoir se faire plaisir sans en faire un excès, car un excès mène généralement à une addiction. « À consommer avec modération » c’est un texte que nous retrouvons généralement sur les bouteilles alcoolisées et malgré que ce film traite de l’alcoolisme, cela fonctionne pour toute sorte d’excès. Il faudrait donc, selon ma vision du film et de sa morale, savoir se faire plaisir mais avec modération. Consommer avec modération toutes sortes de plaisirs.
    Premièrement, j’aimerais présenter ma propre visions de ce film, une oeuvre dans laquelle le réalisateur a décidé de montrer les choses banales qu’un homme peut faire de bien comme de mal, sans jugement et sans donner de réponse. Comment un homme peut se soumettre à une force qu’il pense contrôler mais avec laquelle il fini par perdre le contrôle et en finir l’esclave ? À quel point cette sorte de bonheur peut être éphémère et avoir des répercutions négatives ? En d’autres termes, à quel point en allant à l’apogée de nos désirs, nous pouvons finir au plus bas en partant du bonheur extrême jusqu’au drame en une fraction de seconde ? La scène finale, dotée de cette intensité émotionnelle « lâcher prise » démontre que nous pouvons être en paix avec nos démons, des alcooliques qui se rendent compte après un drame ( le déclic ) qu’ils sont partis trop loin, finissent enfin par goûter au vrais plaisirs de la vie : se faire plaisir sans excéder l’abus, l’excès, la folie.
    De plus, esthétiquement ce film offre une richesse visuelle surprenante. Tout d’abord, le film s’ouvre sur un spectacle inouï : la folie de la jeunesse, l’innocence de cette jeune génération face aux dangers de l’alcool, une fête inondée de joie et de bonheur où des jeunes s’amusent avec légèreté et insouciance en oubliants problèmes de la vie le temps d’une soirée. La photographie du film, le visuel s’assombrie « crescendo » avec le climat du film, débutant sur une image et une lumière claire, joyeuse en sombrant au fur et à mesure en même temps que les personnages. Cette clarté revient brusquement durant la séquence finale, celle du pardon, une séquence où les acteurs sont en paix avec leurs problèmes et le manifestent. Durant cette scène finale, tous les étudiants sont habillés en blanc, le ciel est bleu, la lumière est claire, comme si elle brillait en cohésion parfaite avec l’esprit et la nouvelle mentalité de nos protagonistes.
    Enfin, je trouve qu’en partant d’un sujet banal, un problème qui touche un grand nombre de personnes aujourd’hui, le réalisateur a réussi à transformer une banalité en chef d’oeuvre. La bande originale du film qui s’intitule « What a life » illustre bien la mentalité de l’oeuvre à mon sens. Je pense aussi que derrière ce film, se trouve un certain message philosophique. Je finirais sur une citation du philosophe Aristote : “Qui chérit à l'excès sait haïr à l’excès.”
    Genova
    Genova

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 février 2022
    Excellent film traitant d'un sujet original. Il sort des sentiers battus avec des acteurs formidables, notamment Madds Mikkelsen.
    Marieclc
    Marieclc

    16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 janvier 2022
    Enfin du grand cinéma!quel,film! que d’émotions! beaucoup et surtout de la psychologie .des acteurs exceptionnels..un très grand film basé sur un sujet peu abordé.merci ”my canal”
    Rudy B.
    Rudy B.

    4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2022
    la fin boucle une merveille de réflexions multiples sur notre condition, de ses failles, de ses doutes, de ses de ses moments forts.
    un film extrêmement riche, à voir impérativement !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top