Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NewYoa
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2020
Du jamais vu depuis longtemps , longtemps qu'on ne mets plus en avant les actrice asiatique et LGBT L'histoire à beaucoup de rebondissement et très bien écrite,montrant l'acceptation de sois même et la solitude que apporte se monde. Ce film nous apprend tellement de chose ,que dans la vrai vie l'on ignore, je pense que c'est mon meilleur film 2020 dans la catégorie Amour et Compréhension. Çà nous montre aussi que dans ce monde nous pouvons être tous très différents et il ne faut pas avoir peur d'aller vers l'avant. Vraiment un chef-d’œuvre !
" si tu savais..." est une version moderne plutôt réussit de " Cyrano de Bergerac". En effet le film inspiré de la vie de la réalisatrice Alice Wu se suit avec plaisir dans une histoire de triangle amoureux peu original mais qui réserve de bon moments romantique et amitié.
C'est un triangle amoureux américano-intello que l'on nous propose de suivre dans cette production Netflix, centrée principalement sur le personnage d'Ellie, une étudiante aussi brillante que renfermée. Le thème principal, au-delà de la romance, est la communication, de la difficulté d'exprimer ses sentiments, ses opinions et tout simplement de dialoguer. Le film fait preuve de qualités sur cet aspect, avec plusieurs scènes assez fortes, originales, et réussies, et les silences peuvent parfois en dire autant que les paroles. Cependant, tout n’est pas parfait : il faut accepter une narration, une histoire et un contexte très américanisés, et l’ensemble, personnages inclus, manque quelque peu de charisme.
J’ai trouvé cette comédie romantique excellente. C’est une énorme surprise car par son côté « teenager », je ne m’attendais pas du tout à vibrer autant. Encore une preuve, qu’on peut être une petite production, tout en ayant un superbe résultat. Je me suis particulièrement attaché aux personnages. Les trois principaux sont géniaux. On va être plus particulièrement axé sur Ellie. Une étudiante comme il en existe des millions, sérieuse et travailleuse, loin des préoccupations populaires. J’aime sa sensibilité et son savoir. Elle ne parle pas pour rien, et ses dialogues font mouche. Leah Lewis pour son premier rôle majeur dans un film, s’en sort à merveille. Ce n’est pas pour autant que Paul et Aster vont être délaissés. On aura quelques zooms sur eux afin d’approfondir leurs personnages. Tout aussi inexpérimentés, Alexxis Lemire et Daniel Diemer sont super. Les échanges épistolaires qui vont commencer à construire les différentes relations, sont magnifiques. Il y a des références poétiques que j’ai appréciées. Une fois cet épisode passé, le développement des rapports humains est très bien fait. Il y a une grande réflexion sur la thématique de l’amour. Cet aspect ne va pas être lourd comme bien souvent dans les « teenagers movie », bien au contraire. Il y a une subtilité et une diversité afin que l’on puisse comprendre les trois protagonistes. J’ai trouvé cela complet de ce point de vue. Il manque peut-être « LE » grand moment émotionnel, mais ça se compense par la construction. De plus, il y a des touches d’humour afin de rendre le visionnage agréable. J’ai ressenti de bonnes ondes en le regardant.
Une jolie histoire romantique très agréable à regarder. C'est émouvant, difficile... Une bonne leçon sur l'amour pour Ellie Chu qui interprète bien son rôle. Le titre reflète exactement le film. C'est bien trouvé et bien choisit.
Juste exeptionnelle ce film !! Entre amitié et amour,le scénario tient la route et ne se focalise pas que sur un thème,on a le temps d'aimer l'amitié de Paul et Ellie et l'amour entre Ellie-Aster et Aster-Paul
De la simplicité, de la poésie, de l'intrigue.. Tout est dosé justement dans ce film pour se laisser agréablement suivre et poursuivre au champ des possibles qu'est l'amour.
netflix il y a quelques petites perles, et ce film en fait partie. un film d'ados américains pas attardés, une histoire, de bons acteur(es) notamment la jeune fille qui joue ellie chu, et c'est bien filmé, superbe.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 juillet 2020
Si tu savais...essaie si fort d'être quelque chose qu'il ne parvient pas à devenir. Les fausses citations philosophiques profondes sont destinées à rendre le film plus intelligent mais cela finit par le rendre désagréable et ennuyeux. Les personnages ne sont pas particulièrement sympathiques et j'ai l'impression que c'est un point important pour un film de ce genre. Je ne me suis pas attaché aux personnages je m'en fichais beaucoup et cela a probablement contribué à mon expérience négative de regarder ce film. Je veux dire les seuls traits du protagoniste principal sont qu'elle est intelligente et qu'elle ne manchonne qu'une seule de ses jambes de pantalon. Le développement du personnage principal dans ce film consiste à changer d'opinion d'une scène à l'autre. Les relations entre les personnages évoluent soudainement. Ce film essaie d'être différent et unique mais tombe dans tous les clichés. Un bon exemple de cela est la scène à l'église vers la fin du film. Cette scène est au mieux drôle à regarder. Dans le cas où vous n'avez pas vu le film c'est l'une de ces scènes que nous voyons dans la moitié des films où les protagonistes se lèvent un par un et prononcent un discours. Au fait qui parle même comme ces personnages le font dans la vie ? Ils sont censés être des adolescents pas des docteurs en philosophie. Ma partie préférée de cette scène est la façon dont la foule halète à chaque fois qu'un des personnages principaux dit quelque chose. Ça m'a fait rire aux éclats. Je voudrais ajouter que ce film aurait pu être beaucoup plus court. C'était très lent et décevant parfois. Je donne à ce film une seule étoile car malgré tous ces points négatifs j'apprécie l'effort qui a été consacré à sa réalisation. Ce n'est pas mal visuellement et les performances ne sont pas mauvaises non plus. Ce film était paresseux et ne traite pas l'homosexualité comme il devrait...
Si tu savais est un film somme toute assez moyen. Tout n'est pas à jeté, loin de là. L'idée de reprendre l'histoire de Cyrano de Bergerac dans un lycée américain marche plutôt bien dans un premier temps. Les acteurs sont assez convaincants : les performances ne valent pas forcément un Oscar mais ça se tient bien et les alchimies entre les différents personnages fonctionnent bien. Malheureusement, le film manque cruellement de rythme. Si la première heure passe sans problème (le duo d'amoureux lycéens mettent en place leur stratégie pour séduire la jeune Aster, stratégie qui ne marche pas toujours avec la même efficacité) ; les trois derniers quarts d'heure sont particulièrement longs et laborieux. Certaines scènes sont d'un ennui abyssal et semblent interminablesspoiler: (à l'image de la scène de discussion du lac, qui n'est là que pour séduire la critique presse à travers une mise en scène certes esthétisée mais accompagnée de lignes de dialogue pseudo-intellectuelles autant inutiles à l'intrigue qu'elles sont creuses) . C'est dommage, car il y avait vraiment à écrémer dans ce film, pourtant doté de quelques scènes réussies et rigolotesspoiler: (comme la scène finale dans l'église) . Et au final, malgré une bonne idée et des personnages pour le moins attachants et assez drôles, ce long-métrage Netflix reste juste moyen.
Aille, aille, aille.. L'histoire en elle-même n'est pas mal ! Malheureusement, le spectateur peine à accrocher au récit. Le scénario souffre d'une lenteur, d'un rythme soporifique qui nous endort. Dans une petite ville aussi mortellement calme, que la vie y est ennuyeuse ! Allez courage, Netflix à son habitude nous sert là une comédie romantique mais raté sur toute la longueur ! Seule la bande annonce titille notre curiosité, ou pas ..? Tout dépend de vos goûts en matière de romance. L'idée en soit est plutôt réussi. Mais le réalisateur a dû s’endormir sur le scripte.
Passez votre chemin. Un film à bonne grosse dose de clichés américains, du teenage à la pelle, du vu et revu. À tel point qu'on croirait voir une parodie. Aucune surprise, on s'attend à tout. Nul nul nul. « la version moderne de Cyrano de Bergerac »... Pardon ?! Comparer un grand classique à un navet pareil, quelle blague.
un bon départ, une belle histoire, mais Netflix a basculé comme son habitude dans l'homosexualité; Pariant que les personnes changent et , avec, leurs attitudes: seulement, Netflix suggère que les hétéro changent pour devenir homo, et les homos évoluent leur anormalité. Une fin qui n'est pas à la hauteur de 'lintrigue
Film qui partait d'une bonne intention mais malheureusement, il n'arrive pas à suivre le rythme car il manque de peps. On s'ennuie vite. Le rythme est trop plat et l'idée est trop bancale, elle n'est pas assez développée... Passez votre chemin, on s'ennuie vite.