Si tu savais...
    3,4
    597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si tu savais... ?

Publiée le 11 octobre 2020
    Commençons par le négatif : le rythme est un peu long, il y a des temps de latence… j'aurai aimé que le film soit un peu plus vivant. D'un autre coté, c'est simple et mignon, les personnages sont extrêmement attachants. Ce film est inspiré de la vie de la réalisatrice et il met en avant un triangle amoureux.
    J'ai trouvé le fait qu'un couple homosexuel soit au centre d'une histoire, c'est super bien de créer plus de films qui soutiennent la communauté LGBTQ+.

spoiler: "Love isn't patient, and kind and humble. Love is messy, and horrible, and selfish, and bold. It's not finding your perfect half. It's the trying, and reaching, and failing."
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 19 juillet 2021
    On pourrait s'attendre à une comédie romantique des plus banale (quoique l'insertion d'une représentation lgbt peut être surprenante dans ce cas) mais c'est film léger et drôle qui traverse les sentiments des trois protagonistes, de la façon de les exprimer et les percevoirs. L'amitié grandissante entre Ellie et Paul qui pourtant n'avait l'air de n'avoir rien en commun est touchante au point qu'on en oublierai peut-être Aster ce qui est dommage car elle est intéressante. On s'attache aux personnages et on ne sait finalement pas qui pourrait finir avec qui.
    Publiée le 30 septembre 2020
    film très doux, reposant, agréable à regarder ! traite de sujets comme l’homosexualité ou l’amour de jeunesse avec sensibilité et délicatesse. ce remake moderne de « cyrano de bergerac » est une des pépites de netflix que je ne peux que conseiller. si beaucoup peuvent le trouver « long », je l’ai trouvé simplement poétique et non pas « empressé » comme beaucoup de films d’amour de netflix qui sortent de nos jours ; le film ne tombe pas dans le cliché.
    je recommande !!! :)
    Thomas Bertin
    Thomas Bertin

Publiée le 13 février 2023
    Un bon film avec des plans très travaillés. Les acteurs jouent bien, l'histoire est simple mais bien ficelée, un bon moment de cinéma.