Si tu savais...
    3,4
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si tu savais... ?

Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 29 mai 2020
    Il est simple, mignon, pur. C'est un scénario que l'on a déjà vu et pour cause c'est une adaptation moderne de Cyrano de Bergerac. Certaines composition de plan sont sympathiques. Je me suis laissé emporter par le film mais il n'est pas incroyable pour autant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 mai 2020
    C'est moyen + ..
    Disons que ça se laisse regarder, c'est sympathique, mais dans le fond ça n'a ni queue ni tête finalement...
    Un "je t'aime, moi non plus" entre trois personnes. 3/5
    Publiée le 27 juin 2020
    un bon départ, une belle histoire, mais Netflix a basculé comme son habitude dans l'homosexualité; Pariant que les personnes changent et , avec, leurs attitudes: seulement, Netflix suggère que les hétéro changent pour devenir homo, et les homos évoluent leur anormalité.
    Une fin qui n'est pas à la hauteur de 'lintrigue
    Publiée le 4 mai 2020
    Un film simple, avec des personnages plutôt bien développés et des acteurs corrects. Malgré le fait de suivre des ados, le film est traité avec plus de profondeurs que la majorité des films du genre. Rien d’exceptionnelle mais se regarde plutôt bien.
    Madeleine B
    Madeleine B

Publiée le 17 mai 2020
    Passez votre chemin. Un film à bonne grosse dose de clichés américains, du teenage à la pelle, du vu et revu. À tel point qu'on croirait voir une parodie. Aucune surprise, on s'attend à tout. Nul nul nul.
    « la version moderne de Cyrano de Bergerac »... Pardon ?! Comparer un grand classique à un navet pareil, quelle blague.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 11 mai 2020
    Très beau film où on s'attache vraiment aux personnages. Il y a une construction qui a du sens tout au long malgré quelques longueurs. Mais, ça fait du bien de changer de registre avec ce petit cadeau qu'on nous offre. Si tu savais..
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 15 juillet 2020
    Film agréable à regarder ! De temps en temps c'est le silence qui parle .... J'ai beaucoup aimé l'interprétation du rôle de Ellie, il y avait des belles citations intelligente. L'amour compliqué à cette âge là, on ne sait pas vraiment ce qu'on veut ... on se cherche ....
    Publiée le 4 mai 2020
    Une très belle histoire d'amour et d'amitié. Ce film est émouvant et fait passer d'importants messages comme le fait de rester soi-même et de ne pas prétendre être quelqu'un que l'on n'est pas.
    Morgane Eerdekens
    Morgane Eerdekens

Publiée le 1 juillet 2020
    C'est un film pour ado, mais je le trouve intelligent. Le film ouvre d'autres perspectives sur les sentiments qu'on peut éprouver pour une personne. Ça film parle de sujet assez important dont l'homosexualité, mais je trouve qu'il est moins "gnangnan" que les autres qui traitent ce sujet. Je ne vais pas analyser tout le film car j'ai beaucoup trop à dire, mais c'est un film qui a du sens à mon goût.
    Tetelle47
    Tetelle47

Publiée le 1 octobre 2020
    Un très bon film, on s'attache au personnage et on est rapidement embarquée dans le film. Ce film fait passer un très beau, prendre son temps et être soi-même. Je vous le conseille fortement
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Si vs êtes ds un état d'esprit à vouloir voir un film léger, sans prise de tête, teenage movie, alors ok allez pkoi pas, ça détend c'est mignon
    mattisolv
    mattisolv

Publiée le 3 mai 2020
    C'est un film philosophiquement émouvant.. j'en ai tirer que du positif ! Les belles citations, le contexte et l'ambiance du film réponds aux critères de l'originalité! On nous a offert une belle réflexion sur "l'amour", témoigner sous différents angles! Le message est bien transmis..
    Claire Nwk
    Claire Nwk

Publiée le 21 mai 2020
    Très bon film, pas forcément visé à un jeune public, ce film est émouvant et fort, ce film est vraiment prenant. Je le conseille fortement.
    ltrbn
    ltrbn

Publiée le 12 août 2020
    Si le titre français sonne très cliché, ce teen-movie est une bouffée d'air frais ! Il ne révolutionne pas les codes de cette catégorie mais pose un point de vue moderne et poétique sur les thèmes des relations humaines et amoureuses, et plus particulièrement LGBTQI+ : il ne se focalise pas sur le coming-out des personnages, ce qui n'est pas grave en soit mais qui est tellement récurent dans les films qu'on en oublierait presque l'essentiel : les sentiments.
    Ainsi les protagonistes sont bien développés, on arrive très vite à s'attacher à eux et à ressentir leurs émotions. S'ajoute à cela des dialogues dynamiques, drôles et touchants, ainsi que de jolies décors.
    Je recommande, que vous appréciez les teen movies ou non, vous passerez un joli moment !
    Publiée le 11 octobre 2020
    Commençons par le négatif : le rythme est un peu long, il y a des temps de latence… j'aurai aimé que le film soit un peu plus vivant. D'un autre coté, c'est simple et mignon, les personnages sont extrêmement attachants. Ce film est inspiré de la vie de la réalisatrice et il met en avant un triangle amoureux.
    J'ai trouvé le fait qu'un couple homosexuel soit au centre d'une histoire, c'est super bien de créer plus de films qui soutiennent la communauté LGBTQ+.

spoiler: "Love isn't patient, and kind and humble. Love is messy, and horrible, and selfish, and bold. It's not finding your perfect half. It's the trying, and reaching, and failing."