Un clin d'oeil à Deux jours à Los Angeles est présent dans 15 Minutes, le thriller tourné cinq ans après par John Herzfeld : le film est montré sur une télévision présente à l'écran.
Les deux acteurs principaux incarnant des membres de la brigade des incendies, Edward Burns et John DiResta, étaient en quelque sorte prédisposés à jouer ces rôles. Tous deux, en effet, avaient déjà une certaine connaissance de ces milieux professionnels pour des raisons personnelles : Edward Burns est ainsi le fils d'un officier de police, tandis que le père John DiResta était pompier ! Son fils fut d'ailleurs lui-même policier durant douze ans.
Outre les incendies et le désir de célébrité, l'une des thématiques importantes de 15 Minutes est l'omniprésence des images vidéos. Ce phénomène se traduit dans le film par une hétérogénéité des moyens utilisés pour dérouler la narration (films amateurs en DV et images télévisées complètent la classique pellicule 35 mm). A ce propos, il faut noter que l'utilisation, par le personnage d'Oleg Razgul, d'un fort contraste pour son documentaire provient à l'origine d'une mégarde de l'acteur Oleg Taktarov : lors d'une séquence, celui-ci actionna le mode "solarisation" de sa caméra ; l'effet, jugé intéressant, fut conservé et devint la "marque" de son personnage se rêvant réalisateur.
15 Minutes est le premier film américain de l'acteur tchèque Karel Roden, qui interprète Emil Slovak.
15 Minutes est le deuxième long métrage du réalisateur John Herzfeld. Son premier, la comédie policière Deux jours à Los Angeles (1996), avait vu les débuts d'actrice de Charlize Theron, qui, bien que non créditée au générique, fait ici un caméo dans le rôle d'une call-girl.