Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?
3,0
Publiée le 4 septembre 2018
On n'imagine pas plus absurde. Une fois rentré dans le jeu de cette comédie totalement loufoque, on s'éclate. Les deux acteurs principaux font rire, à leur façon.... aucune subtilité, juste un humour de clown.
4,0
Publiée le 23 juillet 2019
" La tour Montparnasse infernale " comédie culte de Éric et Ramsy .

C'est l'histoire de deux laveurs de carreaux ( Éric et Ramsy ) complètement débile qui lavent les carreaux de la tour Montparnasse à Paris . ils vont tenter de sauver Stéphanie ( Marina Foïs ) une employé pris en otage avec d'autre employés par un commando qui a investit la tour Montparnasse . La commando a pris les employés en otage dans le but de leur faire ouvrir un coffre ou se trouve une somme d’argent colossal . Nos deux laveurs de carreaux bien decider à sauver Stéphanie au péril de leur vie ne savent pas qu'en fait elle est l'organisatrice de ce hold up ...


" La tour Montparnasse infernale " est une très bonne comédie de Eric et Ramsy qui connu un beau succès à sa sortie en 2001 ( plus de 2 millions d’entrées ) . Une comédie réussit de Éric et Ramsy et oui c'est possible . Le duo étant plutôt cantonner à nous servir des navets ( " Les Daltons " ) . Mais ce film sort du lot . Il fait exception dans leur navrante filmographie .
Moi qui ne suit vraiment pas fan de leur humour et qui croyait voir un film navrant j'ai été agréablement surpris . Le duo d’humoriste qui cartonnait depuis des années avec leur sketchs sur scène ou à la télévision avait envie de se lancer dans le cinéma et ils se lancèrent donc dans l’écriture de leur premier film dont la réalisation sera confier au réalisateur Charles Nemes . Ce premier essai au cinéma est donc réussit . Éric et Ramsy sont excellent et hilarant dans le rôle de ses deux laveurs de carreaux complètement débiles qui vont tenté de sauver Stéphanie alias Marie Joëlle incarner à merveille par Marina Foïs ce qui va les embarquer dans des mésaventures complètement barrer , drôle et délirantes . L’idée de parodié " Piège de cristal " est une très bonne idée . Ce film est une très bonne parodie de " Piège de cristal " . Un film remplit de répliques hilarantes devenu culte

spoiler: ( " C’est de toute beauté " , " Je tire une balle dans la tête à la main " , " t’a les boules t’a les glandes t’a les crottes de nez qui pendent ” .... )


et de scènes mémorable à mourir de rire

spoiler: ( Éric qui se la joue " Matrix " , la scène entre Éric et Ramsy face au chinois , Le duo qui crame dans le conduit d’aération , Éric qui se la joue Bruce Willis dans " Piège de cristal " et qui saute de l’immeuble avec une lance à incendie en se ramassant la tronche ...)

. Bon le film ne plaira pas à tout le monde c’est certain . Il faut vraiment adhérer à l’humour absurde , enfantin , décallé et débile du duo . Moi je suis à la base vraiment pas fan de leur humour mais je trouve que sa fonctionne parfaitement dans ce film . Car c’est surtout le fait de revisiter et de parodié toute les scènes cultes de " Piège de Cristal " avec ce duo de personnages qui sont des débiles profond complètement à la ramasse qui vont tenter de sauver des otages à la place de Bruce Willis qui est vraiment drôle . Ils vont d’ailleurs en profité pour parodié un tas de film culte comme " Piège de cristal " donc mais aussi " Speed " , " Matrix " , " Dumb and Dumber " , " Le jeu de la mort " ...
Bon au niveau de la réal c’est pas aussi efficace qu’un " Piège de cristal " ( pas le même budget , pas de Mctierman à la réal ... ) mais je trouve que pour un film français avec un budget plutôt modeste c’est plutôt bien fichu .

Pour résumer " La tour Montparnasse infernale " est une très bonne comédie drôle , délirante et décalé qui parodie très bien certain films culte du cinéma . Ce film sera suivi d’un préquel ( " La tour 2 contrôle infernale " ) quelques années plus tard malheureusement bien moins réussit . Eric et Ramsy ont donc réussit avec cette " Tour Montparnasse infernale " leur passage de la scène au grand écran . Malheureusement ils ne confirmeront pas ce succès par la suite en se lançant dans une série de films de plus en plus navrant qui feront fuir le public , la tour Montparnasse infernale étant leur seul vrai moment de gloire sur grand écran . Dommage .
4,0
Publiée le 14 février 2016
La Tour Montparnasse infernale : Une comédie au duo, réplique et humour culte. Pour le premier film avec Eric et Ramzy, ils ont su imposé leur style et humour dans une parodie de film aux références très bien placés et utilisés. Car oui, c’est une parodie de Die Hard, piège de cristal qui est assez intelligente dans la manière de faire, c’est vraie que parodié avec humour avec des situations débiles et délirantes, ce n’est pas chose facile et la, ça fonctionne du feu de dieu. Mais, il y a pas que ça, il y a aussi de nombreux références comme Bruce Lee dans le jeu de la mort… il faut le faire pour avoir l’idée et le placé. Ensuite, le duo est extra, ils sont intelligente tout en étant débile car il arrive a déjoué malgré eux le plan des terroristes et les situations sont loufoques, cocasses et malgré tout crédibles et pas trop abusé. Faut dire que les acteurs dans leur bêtise sont souvent drôles et encore une fois, le duo est inséparable et complémentaire. Donc voila, c’est fou, délirant, on commence à savoir les répliques par cœur donc ça veut dire que on aime voir et revoir cette bonne parodie qui fait bien les choses et nous faire rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2016
Excellent Film. Après leur passage dans la délirante série H, le duo Eric et Ramzy débarque en fanfare pour leur premier passage sur grand écran sous la direction de Charles Nemes qui livre une parodie Décalé et Désopilante de Die Hard. Grace a une Réalisation classique mais trés Efficace et qui est servi par une BO d'excellente fracture qui colle parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Farfelue tout en tenant la route du début jusqu’à la dernière minute dont on parvient a ne jamais s’ennuyer au cours des 1h30 qui passent a une folle allure, ajouter a tout cela un Humour Absurde voir Potache qui a prendre a différentes degrés dont on parvient a pleurer de rire a travers des Scènes d'Anthologies qui se permet de multiplier les Références Cinématographiques plutôt cocasses avec en prime des Répliques particulièrement Tordante qui sont entrer dans les mémoires. Enfin les Personnages sont quand a eux totalement Déjanter grâce notamment a son Casting impeccable dont on retrouve le tandem d'enfer mener par les turbulents Eric et Ramzy dont les deux acteurs humoristes s'en donnent a cœur joie dans le rôle de deux laveurs de carreaux idiots et enfantin qui se retrouve mêler malgré eux dans cette terrible prise d'otages, a leurs cotés notre duo d'enfer est entouré de Seconds Roles mémorables comme la talentueuse Marina Fois qui est excellente dans la peau de Marie Joelle qui au passage ne laisse pas insensible l'un de nos deux héros en passant par le comédien Serge Riaboukine qui excelle sans exagération dans la peau du nommée Machin le chef des terroristes sans oublier les apparitions inoubliables de Pierre-François Martin-Laval,JoeyStarr,Omar & Fred et Edgar Givry qui complètent cette distribution haute gamme.En Conclusion, La Tour Montparnasse Infernale est une excellente Comédie qui fera chauffer énormément vos zygomatiques et qui s'avere a la fois Loufoque,Délirant et Grotesque qui entre au rang des Meilleurs Comédies Françaises des années 2000 dont les inconditionnels du duo seront combler par ce film devenue instantanément Culte a voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2015
J'ai vu ce film 3 fois : une fois gamin, j'avais adoré, j'étais plié en deux du début à la fin, une fois plus âgé, j'ai rigolé mais moins, et une fois y a pas longtemps et j'ai plus rigolé du tout, j'ai même arrêté car j'avais mal au crâne. Alors pour moi ce film n'est pas un immense navet : il y a des sketchs qui font mouche (la scène du lustre au dessus de la piscine notamment) et des répliques inspirées ("bougez-pas, ou je tire dans la tête à la main"), mais bon, pour un film qui parodie Piège de cristal, c'est lourdingue de chez lourdingue, il y a des gags trop longs qui ne font pas mouche, les deux héros m'insupportent, car ce sont les même héros que TOUS les films d'Éric et Ramzy : deux idiots vraiment très idiots mais pas méchants... Sauf qu'au bout d'un moment j'en viens à supplier le film d'avoir une étincelle d'intelligence parce que c'est lourd, je n'ai rien contre les films avec des personnages idiots, mais à ce point-là, avec Éric et Ramzy en surjeu pour nous faire comprendre qu'ils sont bêtes... Moi j'ai la migraine quoi ! Quand c'est trop, c'est trop, alors ça a beau être le principe du film, c'est trop stupide, ça en devient abrutissant. Pourtant je déteste pas Éric et Ramzy, je suis persuadé que ce sont des mecs sympa, seulement leurs films je peux plus, c'est juste stupide et lourdingue, et ce ne sont pas les quelques répliques et scènes drôle qui vont rattraper tout le reste.
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Premier film avec Éric et Ramzy, La Tour Montparnasse infernale est une comédie parodiant de nombreux films de tous genres, jusqu’à son titre faisant référence à La Tour infernale. Le film est construit comme le premier Die Hard (La boom de cristal comme dit Ramzy avant d’entrer dans un conduit), avec une prise d’otages et de nombreuses scènes en huis clos, sauf que cette fois, ce sont deux misérables laveurs de vitres encore plus idiots que les personnages de Dumb & Dumber qui vont jouer les John McClane. Le casting comporte également Serge Riaboukine comme grand méchant organisateur, Marina Foïs (Astérix et Obélix mission Cléopâtre, RRRrrrr !!!, Un ticket pour l’espace, Polisse) en tant que cruche qui a en fait payé celui qu’elle appelle sans arrêt « Machin » pour toucher l’argent de la société, ainsi que quelques caméos comme Pierre-François Martin-Laval, Joey Starr ou encore le duo d’humoristes Omar et Fred.

L’humour est très cocasse et souvent assez lourd tellement Éric et Ramzy jouent les attardés. De nombreux traits d’humour restent cultes malgré leur bassesse et leur non-sens comme « T’es con mais t’es un tout petit Breton. », « T’as vu tes bras, ils sont tellement maigres des fois on dirait un velux. », « T’as une tache là, piscine ! », de nombreuses blagues sur les Chinois (avec un clin d’œil au Jeu de la Mort lors du combat contre l’asiatique habillé avec la tenue jaune de Bruce Lee), sur les homosexuels (Ramzy qui se brûle l’arrière de son pantalon), le jeu sur les titres de films avec Marie-Joëlle est malade / en danger / en vacances / se rebiffe - la revanche de Marie-Joëlle, le 1 au marqueur sur les billets de 500 Francs pour augmenter la valeur, et bien d’autres âneries causées par les autres personnages, qui sont en réalité aussi fins que les deux autres. Le film contient même quelques passages surréalistes, notamment le fameux évitement de balle d’Éric, en référence à Matrix. Assez lourd mais drôle sur l’ensemble, le film est une réussite et un bon classique de la comédie française.
0,5
Publiée le 26 novembre 2015
Oh parbleu ! Je voulais quand même voir et faire la critique de ce film qui comme pas mal d’Éric et Ramzy m’avait échappé pour une raison inconnue ! Et bien j’aurai mieux fait de continuer de passer à côté. C’est médiocre, et qu’est-ce que ça vieilli mal !
En fait pour moi il y a deux personnes qui sauvent leur honneur : Serge Riaboukine, et Marina Foïs. Alors Riaboukine c’est particulier, car en fait on sent tellement qu’il ne sait pas ce qu’il fait là, que le pauvre est complétement amoindri, écrasé, effacé. En fait c’est un méchant assez nul ! Mais au moins il ne cabotine pas à outrance ! Marina Foïs elle joue mieux, et à vrai dire elle étonne car elle arrive presque à être crédible dans ce gloubi-boulga. Bon, alors c’est vrai, pour cela elle se la joue quand même beaucoup plus sérieux, et semble avoir oublié le registre comique.
Voilà, pour les autres ben malheureusement aucun acteur ne s’en sort, et surtout pas le terrible duo Judor et Bedia, qui font vraiment, mais alors vraiment n’importe quoi. Jeu approximatif qu’on dirait improvisé de bout en bout, cabotinage outrancier, gags qui tombent à plat, référence totalement réchauffées, il n’y a réellement rien qui fonctionne ! Pas même leurs personnages complétement incongrus qui se marchent sur les pieds tant ils se ressemblent en matière de bêtise. Il ne faut jamais proposer deux héros avec des personnalités exactement similaires, ça ne fonctionne pas !
Le scénario pioche pas mal du côté de Die Hard. Bon, ben avec cette matière a parodié, et deux ou trois références extérieures, il y avait de quoi s’amuser. Ben en fait non. Le film détourne tout avec la finesse d’un éléphant, le duo se complait dans les gags faciles que même le clown le moins imaginatif ne propose pas, et il n’y a pour ainsi dire quasiment rien qui fait mouche ! Le problème ce n’est pas que ce soit pesant, il y a des films avec des gags pesants plutôt drôles, mais là c’est extrêmement mal joué, mal amené, et puis un gag n’en impulse jamais un autre. La narration est chaotique en fait, avec une sorte de succession de sketch sans liant.
Sur la forme je retiens une explosion. Oui, voilà. Pour le reste l’utilisation des décors est laborieuse, les effets visuels ont pris du plomb dans l’aile (la séquence Matrix est monstrueuse !), la mise en scène de Charles Nemes ne fonctionne pas du tout et surtout dans les scènes d’action, et il faut l’avouer, La Tour Montparnasse infernale ressemble à un blockbuster boursouflé comme peut l’être par exemple un Ultraviolet ! Même la bande son n’est pas au rendez-vous.
Eric et Ramzy au cinéma c’est rarement de bonnes surprises, mais il y a parfois du moins pire ! Mais là non, c’est une plaie ! Certes c’est de la bouffonnerie pas méchante, mais un gamin de 6 ans ferait un film plus imaginatif et plus drôle. Je donnerai 0.5.
5,0
Publiée le 3 avril 2020
Des replique qui font mouche , un casting exceptionnel, un film hilarant, des replique culte quon a tous sortie en soirée ou entre ami pour rigoler et bien s amuser. Ce film écrit par Eric et ramzi et Pef qui on écrit ce film avec une grande qualite bravo à eux . Certains critique le film car ca volent pas haut etc mais parce que vous croyer que vos sois disant tuche c'est mieux ? ce film passe souvent a la tv car il est culte ! Malgré la bonne qualité du film je pense que on ne pourrais plus faire ce film maintant car avec certains propos de Eric on pourrais dire que c'est un film homophobe alors que ce nest pas le cas ! jai bien rigolez merci les gars et bravo pour les cameo géniaux . un film débile mais humour débile et tellement drôle et marche regarder (Kaamelott, Rrrrrrrrr! les tuches, La cité de la peur , Didier etc ) ça fait du bien des film comme ça.
0,5
Publiée le 6 juillet 2015
Malgré quelques scènes drôle, le film reste une assez mauvaise parodie de "Die Hard". Les adeptes de l'humour d'Eric & Ramzy apprécieront tout en constatant que le scénario reste faible, et que les acteurs ne sont pas mis en valeur : dommage.
0,5
Publiée le 10 février 2016
Non, franchement ce n'est pas possible. Je n'ai rien contre ces deux humoristes qui furent parfois drôles par le passé, mais ici on touche le fond de l'humour de cour de récré. Les gags sont tout sauf drôles, les dialogues en-dessous de tout et les péripéties tellement convenues qu'on s'ennuie profondément durant le visionnage. Le seul moment m'ayant arraché un rire est l'apparition d'Omar Sy, et il faut attendre la dernière minute du film! A éviter car il n'y a vraiment rien à sauver.
4,0
Publiée le 11 mars 2023
Film culte parmi les comédies françaises, La Tour Montparnasse infernale est une sorte de parodie de Die Hard. Porté par le duo Éric & Ramzy, le film parvient à garder un bon rythme et à nous faire rire de bout en bout. Du moins pour les personnes déjà adeptes d'humour un peu régressif et bébête.
3,5
Publiée le 29 avril 2020
Certes, les deux principaux protagonistes rivalisent de bêtise et l’humour est ras des pâquerettes en plus d’avoir certains relents racistes voire homophobes, mais quel plaisir coupable ! Eric & Ramzy n’avaient pas leur pareil pour inventer des répliques devenues cultes dans les cours de récré (« Pizza quatre chaussures », « Hasta la vista, bye bye », « Arrêtez ou je tire dans la tête à la main » ! Le scénario n’a rien de transcendant mais le rythme ne faiblit pas et voir des seconds rôles qui semblent s’éclater (cf. Marina Foïs) renforce l’attachement que l’on peut éprouver pour ce film !
5,0
Publiée le 30 juin 2021
j'ai adoré ce film il ne se passe pas grand-chose mais les personnages sont très très bien écrit il n'y a pas grand chose à dire mais beaucoup d'humour et des fois ça fait du bien
5,0
Publiée le 31 octobre 2016
La comedie CULTE, Dejantée par excellence. Une Marie-Joelle tres bien jouée par Marina Foïs et des laveurs de carreaux debiles comme il faut pour poser dans le film des repliques cultes ! 😁
0,5
Publiée le 4 août 2019
Un non-film qui ne respecte ni ses personnages ni ses spectateurs. Une histoire à sketchs pathétiques...
Les meilleurs films de tous les temps