Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
41 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mai 2023
Je ne l'avais jamais vu, c'est chose faite , par le réalisateur de Rasta Rockett, c'est ce qui m'a motivé , c'était sympa et mignon, quelques moments émouvants, un petit Feel good movie
Bruce Willis change de registre pour passer à la comédie familiale sentimental. Le film est cousu de fil blanc, et Bruce Willis semble par moment surjouer un peu. Tout est prévisible, le personnage est abus de sa personnalité, mais il se détend quand le film jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi. Dommage que la fin soit bâclé sans nous apporter plus d'explication. Mais il apporte cependant son lot d'émotion rudement bien mené. Un film qui est dans sa globalité moyen, qui nous donne le sourire mais nous rend pas hilarant, sauvé par des séquences émotions.
J’me demande vraiment comment il a fait pour pas reconnaître son lui du passé…🤷♂️ Les années 2000, "fameuse" période où Bruce Willis a mis ses pantoufles pour enchaîner une série de petits films tout mignons tout gentils, loin des courses-poursuites et des explosions. Alors quand il signe pour une comédie produite par Disney et réalisée par le spécialiste du genre Jon Turteltaub (Ninja Kids, Rasta Rockett...), on a de quoi prendre un peu peur. Résultat : Sale môme est bien entendu prévisible et pas franchement drôle où Brucie va cabotiner avec un malin plaisir mais le film a tout de même le mérite de rester un tant soit peu distrayant et nous proposer quelques bons moments d'émotions gentiment bien amenés... Ce film a ne m’a forcément conseillé si vous êtes tout seul…, dès la scène d’intro on comprend que ça va être lent toute l’histoire avec des dialogues censés nous faire rire mais qui au final sert a rien….’ Mais je le répète ça reste mignon. Bref’ 5/10
Sale môme une comédie dans lequel Bruce willis est la vedette on ce dit tiens cest étrange mais sa vaux le coup d'oeil. Finalement beaucoup de déception pour ce film qui a quelque bonne scène par ci par là mais qui au final tourne vite en rond , à ch mal à ce réinventer, toujours les même ressort comique utiliser . Malgré tous le concept était plutôt intéressant mais pour si peux c'est bien dommage . Deux/trois gags poussifs, une amourette obligatoire, du cabotinage pour plaire aux enfants et le tour est joué certaines scènes sont malgré tout tournées de manière un peu trop enfantine Bruce Willis montre un aspect doux de sa personnalité dans le film.cest plutôt à son honneur et réussi pour lui .
résumer : A l'aube de ses quarante ans, Russ Duritz est un riche consultant en image qui se dévoue corps et âme à son travail. Si la réussite matérielle est au rendez-vous, il en est tout autrement de sa vie privée. C'est un vieux garçon qui a perdu le goût d'aimer et de s'amuser, un célibataire endurci sans enfants et sans animaux de compagnie. Il voit d'ailleurs rarement son père.
Sa rencontre avec Rusty, un jeune garçon maladroit et à l'embonpoint précoce, le remet en question. En fait, il s'agit de lui-même à l'âge de huit ans. Celui-ci n'apprécie pas du tout de voir ce qu'il deviendra dans une trentaine d'années.
Russ semble avoir oublié ses rêves de jeunesse en grandissant : il n'est pas devenu pilote d'avion comme Rusty le souhaitait. Son alter ego de quarante ans va devoir replonger dans son passé pour tenter de comprendre ses erreurs et les réparer.
On a peine à lire les avis très négatif pour un film aussi intéressant que touchant. Bruce Willis campe parfaitement son rôle et le petit garçon joue très bien. Comédie douce amer avec une bonne pointe de fantastique. Ne vous attendez pas à vous tordre de rire mais il y a plusieurs bons moments autant drôles que tristes. Petite comédie sympathique parfaite si vous avez 1h39 "de rien à faire" dans votre vie...
Une comédie sympathique avec Bruce Willis en adulte qui rencontre son double âgé de 8 ans. La comédie prend grâce à la bonne performance de Spencer Breslin. 30 ans plus loin, avons-nous accompli nos rêves d'enfant ? Avoir un chien, être marié, avoir une maison... ? Un bon sujet exploité de manière soft et sans chichi. Le film télé du w-e ou des vacances, par excellence ! Encore que pour 65 millions de dollars, il est cher payé, je trouve.
Sale môme : Une comédie produit par Disney plutôt original avec un univers riche mais qui aurait pu être encore mieux, surtout au niveau du scénario. Car pour la petite histoire, c’est un homme riche qui a réussit professionnellement mais il est exécrable avec tout le monde, même sa collaboratrice qui l’aime, mais lui, il fait semblant de rien voir. Un beau jour, un enfant rentre dans sa vie et il va lui mené la vie dur car il a le même caractère que lui, et peut être plus… Je vous en dévoile pas plus car il y a pas mal de surprise et de rebondissement grâce au scénario astucieux. Même si comme je vous disiez que ça aurait pu être plus exploité car me but du film tourne un peu en rond, les personnages ont du mal a avancés et il y a que vers la fin ou on voit tout le potentiel du film et c’est dommage. Et c’est remplacé par des gags et situations loufoque. Pour parler des personnages, celui de Bruce Willis est excellent, très bien travaillé et celui de l’enfant, il est bon mais il ne ressemble pas trop a ce que il devrait être et c’est une vraie tête a claque ^^ il fait que de gueule mais bon, c’est le but on dirait. Après, les acteurs sont tops et Bruce Willis m’étonne encore dans un rôle assez différent qu’on voit de lui. Donc voila, un scénario original qui a une bonne leçon quand même, un message a faire passé, les acteurs sont supers et deux, trois gags qui fondent plaisir, ça va encore, c’est un bon divertissement qui change avec son histoire.
Chamalow et niais à souhait... Cependant, si vous réussissez à retrouver vos 10 ans et toute votre naïveté sur ce monde vaniteux, la magie disney devrait opérer ce qui en fera un joli film...
Un film très riche en émotion sur le thème de l'abandon de l'enfance. Ici il s'agit du cas de Rusty joué par Bruce Willis victime de la dureté de la vie et du temps qui passe. Malheureusement ce film est un peu trop "magique"spoiler: , l'enfant venu de passé ne devant être qu'une hallucination. On a surement tous imaginer un jour à confronter les différentes génération d'un même individu, le monde l'enfance face à ceux de l'adulte et de l'ancienneté. Ce film relève le défi avec succès.
Une production Disney (du moins en partie) qui tient la route. Un quadra se retrouve face à lui même à l'âge de 8 ans. Pas de grandes surprises mais tout ce qui donne le côté magique d'un Disney est présent (musique, bon sentiments etc..). A regarder en famille...
sale mome est au depart une bonne comedie, avec un scenario original , mais petit a petit qu'on suit le film on rentre jamais dans le film, ceci dit le film sait ce tenir emouvant a certains moment , spencer breslin pique la vedette a bruce willis mais est de temp a autres insupportable lol, pour une production walt disney sa reste moyen quand meme, mais bon le film a cependant le merite d'etre une comedie familiale , peut etre que le film plaira pour certains!! pour ma part je n'ai pas ete tres emballer malgrer l'idee original !!