Denzel Washington s'y connaît en matière de traques de serial killer, puisqu'il avait joué, dans Bone Collector en 2000, un criminologue paralysé à vie suite à un accident qui se retrouve mêlé à une nouvelle affaire de meurtres en série. Jared Leto, quant à lui, avait fait face à des meurtriers de ce type dans La Piste du tueur et Urban Legend, sortis en 1998 et 1999.
Le metteur en scène John Lee Hancock a écrit le scénario d'Une affaire de détails au début des années 1990, lorsqu'il travaillait sur le script d'Un monde parfait de Clint Eastwood. Ceci explique sans doute pourquoi l'intrigue du thriller se situe dans cette décennie.
Dans la peau du tueur en série, nous retrouvons Jared Leto avec une barbe et des cheveux longs. L'acteur est habitué aux transformations physiques, comme en témoignent ses pertes de poids dans Requiem For A Dream, Dallas Buyers Club ou Suicide Squad, mais aussi sa prise de kilos dans Mr. Nobody.
Les trois acteurs principaux d'Une affaire de détails ont chacun remporté au moins un Oscar : Denzel Washington pour Training Day et Glory, Rami Malek pour Bohemian Rhapsody et Jared Leto pour Dallas Buyers Club.
Comme pour tous les films Warner de 2021, Une affaire de détails est sorti, aux Etats-Unis, simultanément au cinéma et sur sa plateforme HBO Max. En France, le long métrage devait d'abord sortir en janvier 2021, puis a été repoussé à une date encore inconnue en raison de la pandémie de Covid-19.
Plusieurs seconds rôles présents dans Une affaire de détails ont fait des merveilles dans des séries HBO de haute volée : Chris Bauer a joué un syndicaliste intègre, expérimenté et obstiné dans la saison deux de Sur écoute, Terry Kinney s'est glissé dans la peau du responsable d'Emerald City dans la prison de Oz et Michael Hyatt a campé la soeur du trafiquant de drogue Avon Barksdale dans Sur écoute.