Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
    3737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini ?

bourriquet 07
    bourriquet 07

Publiée le 20 février 2024
    très bon film d'animation japonaise. Il respecte bien les graphismes et le dynamisme de l'animé. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon film d'animation japonais dérivé de la série Demon Slayer avec beaucoup d'humour et de rebondissements.
    Isaac ZEDAM (iz_xyz_347)
    Isaac ZEDAM (iz_xyz_347)

Publiée le 19 mai 2023
    C'est avec ce film que j'ai decouvert demon slayer, ainsi que les anime. C'est aujourd'hui mon préféré de loin, et la deuxième fois que je l'ai vu 😭 spoiler: on t'aime RENGOKU
    Slim Ouasin
    Slim Ouasin

Publiée le 11 avril 2023
    Une animation incroyable bande son incroyable également c’est validé ! L’histoire est un Banger absolue
    M. Chan
    M. Chan

Publiée le 28 mars 2023
    Je n'avais jamais apprécié les Animés avant, mais cette série m'a tourné vers le Côté Lumineux de la Force. L'animation est incroyablement dynamique, et la manière dont le combat est illustré est tellement belle est magique. Le crescendo de tension a fait battre mon coeur si vite et si fort au point que je pourrais potentiellement avoir des problèmes cardiques dans la futur. Cependent tout celà n'est rien sans les personnages autour desquelles l'action se déroule. Leurs personnalités et leurs bizzareries individuelles s'équilibrent si parfaitement, on n'aurait pas pu imaginer une équipe aussi adaptée à l'histoire. Ce que je préfère dans ce filme est le doublage de Zenitsu par Hiro Shimono. Hors context, les fluctuations excentriques et exagérées de sa voix seraient énervantes, mais avex l'absurdité de cette personnage, son humour, c'est la perfection!
    Ingen89fr
    Ingen89fr

Publiée le 24 février 2023
    Super film, si vous adorez demon slayer et que vous aimez les films d'animé il faut le regarder.En plus c'est émouvant et important pour l'intrigue de demon slayer.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 février 2023
    Le problème de ce film c son manque de rythme avec une première partie assez lente mais une 2em partie juste incroyable avec l'animation qui claque comme d'habitude.
    zsupremacy
    zsupremacy

Publiée le 19 février 2023
    L'animation, les chansons, et l'histoire sont toutes incroyables 🫶 une masterpiece
    spoiler: J'ai chialé toutes les larmes de mon corps
    Lesli
    Lesli

Publiée le 30 décembre 2022
    Le film était géniale plein émotion, à l'image du manga on en ressort avec de la tristesse.
    Belle animation rien à dire, pas mal de surprise.
    Histoire vraiment touchante, on ne voit pas temps passé il aurait même pu durer 3H.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 novembre 2022
    ‘Demon slayer’ serait une des séries animées japonaises qui ont le plus la cote ces dernières années et ce long-métrage a d’ailleurs battu tous les scores au Japon, détrônant même l’indéboulonnable “Voyage de Chihiro’, invaincu depuis vingt et un ans, en termes d’entrées. Toujours d’après ce que j’ai pu en lire, ce long était une suite directe aux 26 épisodes de la première saison, une manière comme une autre de faire patienter les hordes de fans avant la suite et qui considère donc que les personnages, les antagonistes et les principaux concepts de la série sont parfaitement maîtrisés par ceux-ci. Ceci dit, même sans savoir au préalable qu’il s’agit d’un groupe de chasseurs de démons, que celui qui semble être le héros a vu toute sa famille massacrée sous ses yeux, que celui qui a une tête de sanglier tient lieu de sidekick comique et que les démons ne peuvent vraiment mourir que si on leur coupe la tête, on comprend assez vite à quoi on a affaire puisque ‘Demon slayer’ est un Shônen pur jus, avec ses mentors et ses padawan, ses traumas fondateur et ses notions de sacrifice et d’abnégation poussées à l’extrême : si vous avez regardé un seul Shônen dans votre vie, vous pouvez appliquer la même recette à celui-ci et retrouver rapidement vos marques. Ceci dit, même si je ne m’y retrouve plus guère dans la pléthorique offre d’animation japonaise des années récentes et si j’ai un peu passé l’âge de me prendre de passion pour des héros adolescents avec des canines que ne sont plus à la bonne place dès qu’ils font un effort et des larmes qui pèsent trois grammes chacune, ‘Demon slayer’ m’a semblé posséder une esthétique assez intéressante (en tout cas légèrement différente des tendances dominantes en la matière), se dérouler à une époque atypique (l’ère Taishô, soit la démocratie des années 20) et surtout, déployer un rythme ahurissant, qui ne laisse subsister aucun temps mort et font presque passer les derniers Dragon Ball Z pour des productions d’art et d’essai.
    Anthonyves CHAHUTEUR
    Anthonyves CHAHUTEUR

Publiée le 18 juillet 2022
    Démon Slayer depuis que je l'ai vu en streaming wakanim la série j'ai grave kiffé et celui là encore plus !
    je l'ai vu au moin 3 fois ^_^
    Calvin Le Net
    Calvin Le Net

Publiée le 14 juin 2022
    Je suis un fan de la série et du manga, ce film adaptant les tomes 7 et 8 du manga est globalement mou, l'intrigue principale avec la 1ere lune inférieure n'est pas très intéressante et se laisse avoir par plusieurs facilités scénaristiques. Parmis les scènes où les personnages rêvent seul celui de Rengoku est intéressant.
    spoiler: Le vrai moment intéressant du film est l'arrivée d'Akaza bien que le contexte de son arrivée soit plus ou moins bancal. Le combat est vraiment bon, bien que le studio ait raccourci le combat c'est un vrai 8/10 avec une animation pétante à la Ufotable comme toujours qui a sublimé le film. La conclusion était n'empêche prévisible, Akaza ne pouvait pas mourir aussitôt, le personnage de Rengoku est cool mais n'ayant figuré que dans le film et dans 2 épisodes de la saison 1 il m'a été compliqué de versé ma larme bien que la mise en scène soit grandiose.

Alors là je pousse juste mon coup de gueule contre le studio qui a joué l'avare suite au succès de ce film. Ils ont décidé de nous faire une poignée d'épisodes au début de la saison 2 avec ce film découper alors que la décision originel de faire ce petit arc en film était qu'il était trop court pour une adaptation en épisode. Mais ils n'ont pas pû cracher sur de l'argent facile visiblement.
    C'était un BEAU film mais seules les 20 dernières minutes sont vraiment retenus.
    Piu
    Piu

Publiée le 4 juin 2022
    Fidèle à la série, le film nous replonge dans le monde de Tanjiro. Les animations sont de toute beauté sans parler du final grandiose. On attend la suite de la suite maintenant.
    moket
    moket

Publiée le 26 avril 2022
    Ma première incursion dans l'univers Demon Slayer. S'il est difficile pour un novice de tout comprendre d'emblée puisque le film fait suite à la première saison de l'anime, les combats et la musique sont suffisamment épiques et le scénario suffisamment intense pour donner envie de se plonger plus sérieusement dans ce phénomène. On peut simplement regretter un final un peu trop larmoyant.
    Abjean
    Abjean

Publiée le 11 avril 2022
    Franchement très bon, dans la veine de l'anime à succès, l'histoire est très prenante et l'animation est incroyable ! Jamais ennuyé du début jusqu'à la fin !

À voir absolument pour les fans de Japanimation.