Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
460 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 juillet 2024
Une magnifique continuation de la série d'animation avec des combats spectaculaire avec juste ce qu'il faut de violence et d'hémoglobine, personnages attachants avec toujours les flashbacks qui installent leur histoire et leur personnalité, des décors et paysages magnifiques. Le film fait apparaitre pour la première fois une lune supérieur et un final qui laisse sans voie par le résultat.
C'est avec ce film que j'ai decouvert demon slayer, ainsi que les anime. C'est aujourd'hui mon préféré de loin, et la deuxième fois que je l'ai vu 😭 spoiler: on t'aime RENGOKU
Je n'avais jamais apprécié les Animés avant, mais cette série m'a tourné vers le Côté Lumineux de la Force. L'animation est incroyablement dynamique, et la manière dont le combat est illustré est tellement belle est magique. Le crescendo de tension a fait battre mon coeur si vite et si fort au point que je pourrais potentiellement avoir des problèmes cardiques dans la futur. Cependent tout celà n'est rien sans les personnages autour desquelles l'action se déroule. Leurs personnalités et leurs bizzareries individuelles s'équilibrent si parfaitement, on n'aurait pas pu imaginer une équipe aussi adaptée à l'histoire. Ce que je préfère dans ce filme est le doublage de Zenitsu par Hiro Shimono. Hors context, les fluctuations excentriques et exagérées de sa voix seraient énervantes, mais avex l'absurdité de cette personnage, son humour, c'est la perfection!
Super film, si vous adorez demon slayer et que vous aimez les films d'animé il faut le regarder.En plus c'est émouvant et important pour l'intrigue de demon slayer.
Le problème de ce film c son manque de rythme avec une première partie assez lente mais une 2em partie juste incroyable avec l'animation qui claque comme d'habitude.
Le film était géniale plein émotion, à l'image du manga on en ressort avec de la tristesse. Belle animation rien à dire, pas mal de surprise. Histoire vraiment touchante, on ne voit pas temps passé il aurait même pu durer 3H.
‘Demon slayer’ serait une des séries animées japonaises qui ont le plus la cote ces dernières années et ce long-métrage a d’ailleurs battu tous les scores au Japon, détrônant même l’indéboulonnable “Voyage de Chihiro’, invaincu depuis vingt et un ans, en termes d’entrées. Toujours d’après ce que j’ai pu en lire, ce long était une suite directe aux 26 épisodes de la première saison, une manière comme une autre de faire patienter les hordes de fans avant la suite et qui considère donc que les personnages, les antagonistes et les principaux concepts de la série sont parfaitement maîtrisés par ceux-ci. Ceci dit, même sans savoir au préalable qu’il s’agit d’un groupe de chasseurs de démons, que celui qui semble être le héros a vu toute sa famille massacrée sous ses yeux, que celui qui a une tête de sanglier tient lieu de sidekick comique et que les démons ne peuvent vraiment mourir que si on leur coupe la tête, on comprend assez vite à quoi on a affaire puisque ‘Demon slayer’ est un Shônen pur jus, avec ses mentors et ses padawan, ses traumas fondateur et ses notions de sacrifice et d’abnégation poussées à l’extrême : si vous avez regardé un seul Shônen dans votre vie, vous pouvez appliquer la même recette à celui-ci et retrouver rapidement vos marques. Ceci dit, même si je ne m’y retrouve plus guère dans la pléthorique offre d’animation japonaise des années récentes et si j’ai un peu passé l’âge de me prendre de passion pour des héros adolescents avec des canines que ne sont plus à la bonne place dès qu’ils font un effort et des larmes qui pèsent trois grammes chacune, ‘Demon slayer’ m’a semblé posséder une esthétique assez intéressante (en tout cas légèrement différente des tendances dominantes en la matière), se dérouler à une époque atypique (l’ère Taishô, soit la démocratie des années 20) et surtout, déployer un rythme ahurissant, qui ne laisse subsister aucun temps mort et font presque passer les derniers Dragon Ball Z pour des productions d’art et d’essai.
Je suis un fan de la série et du manga, ce film adaptant les tomes 7 et 8 du manga est globalement mou, l'intrigue principale avec la 1ere lune inférieure n'est pas très intéressante et se laisse avoir par plusieurs facilités scénaristiques. Parmis les scènes où les personnages rêvent seul celui de Rengoku est intéressant. spoiler: Le vrai moment intéressant du film est l'arrivée d'Akaza bien que le contexte de son arrivée soit plus ou moins bancal. Le combat est vraiment bon, bien que le studio ait raccourci le combat c'est un vrai 8/10 avec une animation pétante à la Ufotable comme toujours qui a sublimé le film. La conclusion était n'empêche prévisible, Akaza ne pouvait pas mourir aussitôt, le personnage de Rengoku est cool mais n'ayant figuré que dans le film et dans 2 épisodes de la saison 1 il m'a été compliqué de versé ma larme bien que la mise en scène soit grandiose.
Alors là je pousse juste mon coup de gueule contre le studio qui a joué l'avare suite au succès de ce film. Ils ont décidé de nous faire une poignée d'épisodes au début de la saison 2 avec ce film découper alors que la décision originel de faire ce petit arc en film était qu'il était trop court pour une adaptation en épisode. Mais ils n'ont pas pû cracher sur de l'argent facile visiblement. C'était un BEAU film mais seules les 20 dernières minutes sont vraiment retenus.
Fidèle à la série, le film nous replonge dans le monde de Tanjiro. Les animations sont de toute beauté sans parler du final grandiose. On attend la suite de la suite maintenant.
Ma première incursion dans l'univers Demon Slayer. S'il est difficile pour un novice de tout comprendre d'emblée puisque le film fait suite à la première saison de l'anime, les combats et la musique sont suffisamment épiques et le scénario suffisamment intense pour donner envie de se plonger plus sérieusement dans ce phénomène. On peut simplement regretter un final un peu trop larmoyant.