Je veux manger ton pancréas
    4,3
    1252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je veux manger ton pancréas ?

Sand Miha
    Sand Miha

Publiée le 6 avril 2024
    Très jolie, belle adaptation. Je suis touchée jusqu'au fond de mon pancréas.
    J'en ai presque pleurer
    Bryan Lobjois
    Bryan Lobjois

Publiée le 14 février 2024
    Vraiment meilleur film si vous voulez pleurer, l'animation est juste incroyable. Vraiment je vous recommande fortement
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 décembre 2023
    Un garçon qui ne sait pas vivre rencontre une fille condamnée qui ne veut pas mourir. Cela donne une histoire pleine de tendresse, forcément triste mais pas uniquement. Au contraire, "Je veux manger ton pancréas" est un cri d'amour à la vie, à l'amour et à l'amitié.

C'est beau bien que ce récit bascule à plusieurs reprises dans la mièvrerie, la facilité et quelques platitudes. Ce film d'animation se destine avant tout à un public adolescent et cela se ressent. Cela n'empêche pas certaines scènes de nous ébranler et de nous arracher des torrents de larmes.
    A cela s'ajoute une splendide animation assez proche du travail d'un Makoto Shinkai.

Un beau film qui fait du bien.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    "Je veux manger ton pancréas" est une leçon de vie. Ce film nous fait nous remettre en question sur l'amitié, le bonheur, l'importance de la vie. J'ai été profondément touché par son histoire, par les personnages et la morale. Le personnage de Haruki, est une représentation assez revue dans les films d'animations japonais : timide, introverti, plongé dans une activité qui occupe toute sa vie (en l'occurrence la lecture), mais c'est aussi un personnage auquel on s'attache beaucoup. Sakura est incroyable, malgré sa maladie, elle essaie de ne pas y faire attention et de vivre tous les jours de sa vie comme si c'était le dernier. Elle est mignonne, gentille et sa joie de vivre nous envahit durant tout le film.
    L'histoire est touchante au possible, et on a envie qu'il se passe plus que de l'amitié entre les 2 protagonistes. On s'attache à ses personnages si adorables et heureux, jusqu'à la rupture.

Nous savions spoiler: que Sakura était condamnée, qu'elle ne lui restait probablement plus très longtemps à vivre. Simplement, Sakura nous quitte précipitamment, et sa mort nous affecte, nous choque, nous traumatise. Ce n'était pas comme ça que cela aurait dû se passer. Pourquoi l'a t-on tuée elle alors qu'elle voulait profiter des derniers jours de sa vie ?
    La fin du film est magnifique et terrible à la fois : j'ai lâché mes larmes, comme très peu de films m'ont procuré cette peine. Ainsi, le film fini comme il commence, de simples mots, pouvant paraître au début comme "bizarre" mais prenant tout son sens à la fin de l'histoire : "je veux manger ton pancréas".
    ludovic d
    ludovic d

Publiée le 8 décembre 2023
    Très émouvant et surprenant
    L'animation n'est pas le point le point fort
    Mais on est vite pris par l'histoire
    Lukas 974
    Lukas 974

Publiée le 14 octobre 2023
    Franchement une œuvre incroyable, j'ai pleinement reçu des émotions incroyablement déchirant qui mon fait pleurer.
    DjiiZx
    DjiiZx

Publiée le 2 août 2023
    Magnifique et horrible, triste et joyeux, grandiose et fin, tant de termes littéralement opposés pour décrire ce film, mais en voila un dont le contraire ne correspond pas : chef d'œuvre.
    L'animé me paraissait glauque à première vu, en me disant que ce n'était pas mon style.
    Au final, après l'avoir regardé, je le conseille vivement. C'est probablement le plus bel animé jamais réalisé à ce jour en terme de scénario.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 décembre 2023
    Impossible de ne pas verser une larme... "Je veux manger ton pancréas" reussit à nous surprendre ! Le film est vraiment magnifique ! Avec des personnages si bien développés, on arrive à avoir de l'attachement et donc à nous emouvoir : tout le long du film, le film nous tient proche d'une émotion forte et quand cela arrive, on lâche tout...Un des plus beaux films que j ai pu voir ces dernières années sans aucun doute !
    le seul Rodolphe
    le seul Rodolphe

Publiée le 23 avril 2023
    Très émouvant, les images sont extrêmement belles, et l'histoire est touchante, je conseil ce film à touts férus d'animation japonaise.
    Nass De G
    Nass De G

Publiée le 12 avril 2023
    Une très belle œuvre, prenante et juste. Une relation, faite d'enjeux, et une trame particulière, appartenant à un cadre tragique, qui donne à chaque scène à la fois un espoir et un poids dramatique.
    Andy Lessard
    Andy Lessard

Publiée le 5 avril 2023
    Au titre bien étrange, "je veux manger ton pancréas" est une pépite dans la catégorie des film animé, je ne pensais pas tomber sur un tel film quand j'ai pu regarder le titre, mais tout compte fait je le recommande si vous aimez les films animés, avec une animation belle et soigné, et au scénario qui ma beaucoup plu, se film est un film qui au départ peut sembler douteux, mais qui au final vous séduira, j'en suis persuadé.
    DadoufProd
    DadoufProd

Publiée le 14 février 2023
    Malgré un titre qui peut en effet ne pas donner envie de le regarder , j'ai décidé tout de même de vivre l'expérience de regarder ce film. L'envie d'écrire ces lignes après avoir vu ce véritable chef d'œuvre était plus forte que moi.
    Très sincèrement, la pulsion de nos émotion est purement merveilleux durant le visionnage.
    Nous voyageons a travers notre attachement à 2 personnages vraiment opposés mais qui finalement se complète.
    Les scènes, le scenario et l'histoire sont vraiment bien faites.
    j'en garde une belle émotion et cela ouvre une petite brèche dans la vision que j'ai du monde actuel. Ca ouvre l'esprit.
    Merci à tous ceux qui ont fait en sorte de faire de ce film ce qu'il est. Une pause dans le temps, pour nous rappeler a quel point celui ci est plus que précieux.
    Je vous souhaite de prendre le même plaisirs que moi en le regardant.

Je n'oublierai jamais.

FEITAN 92
    FEITAN 92

Publiée le 12 février 2023
    Des décors magnifiques, un scénario bien construit avec une progression de l'intrigue et un développement de personnages réussis. La fusion entre les deux personnages si contradictoires est superbe et le film incarne un Carpe Diem qui nous invite à profiter de la vie à l'image de Sakura, car la mort peut survenir à tout moment. Le seul point négatif de ce film, selon moi, est la mort soudaine de Sakura, qui semble un peu simple, mais cela ne change rien au chef-d'œuvre qu'est "Je veux manger ton pancréas" et il figure dans mon top 3 des films d'animation de ce genre.
    Gael_Spn
    Gael_Spn

Publiée le 9 décembre 2022
    J'ai adoré ce film, l'histoire et incroyable, sans parler de la maladie de Sakura, ce film nous prouve qu'une amitié fille-garçon peut exister sans qu'il y'ait pour autant des sentiments amoureux de la part de l'un ou l'autre. Je trouve aussi très bien pensé de ne connaître le prénom du protagoniste seulement à la fin. L'idée de lier les prénoms des deux personnages principaux est d'autant plus magique spoiler: (Sakura qui, en japonais, signifie cerisier et Haruki avec le Haru qui signifie printemps dans la langue japonaise).
    Le fait que les deux personnages soient en quelques sortent "liés" par le destin m'a beaucoup touché. En revanche je ne m'attendais pas à une telle mort pour Sakura.. En tout cas je recommande à quiconque aime les animes ou films d'animations de regarder celui ci car il est tout bonnement magnifique !!!
    Tahitibob
    Tahitibob

Publiée le 30 août 2022
    Film incroyablement beau et triste, ça faisait longtemps que je n'avait autant pleurer. Je trouve que l'histoire est douce mais pleine de bonne humeur. Je sais que je le regarderait encore et encore quitte a pleurer à chaque fois. Je pense que les commentaires disant que l'histoire n'a ni queue ni tête viennent surement de personnes qui n'ont soit pas fini le film soit n'ont pas compris toute l'histoire. Si je pouvais lui mettre 10/5 je lui mettrais car personnellement c'est devenu mon film préféré.