Je veux manger ton pancréas
    4,3
    1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je veux manger ton pancréas ?

Publiée le 26 décembre 2020
    Je ne suis pas un grand cinéphile, je suis même plutôt un OVNI qui dérive très loin du monde du cinéma. Cependant je tiens quand même a donné mon avis pour peut-être motiver certain à aller voir ce film.

Dès que j'ai pris connaissance de l'existence de ce film, j'ai par tout les moyens essayé de le voir, il s'inscrit pour moi dans une sorte de triade avec "Your Name" et "A Silent Voice" même si "Je veux manger ton pancréas" est le plus éclipsé des 3.

Je suis tellement amoureux de ce film, de cette histoire que je ne peux citer de points négatifs évidents, c'est un autre histoire en ce qui concerne les points positifs. Il faut tout d'abord saluer la qualité de la VF, moi qui suit adepte des versions originales, j'ai agréablement accroché à la VF, les doubleurs ont parfaitement compris les personnalité des différents personnages, je salue particulièrement Émilie Aubertot et Yoann Borg, doubleur de Taki dans "Your Name".

Ensuite, même si le film est accès romance, raison de la comparaison avec Your Name et A Silent Voice, ce film m'a ouvert les yeux sur le problème, même si le film ne l'évoque pas, des problèmes de dons d'organes, c'est un sujet qui je pense, n'est pas très connu du grand public.

Enfin je vais faire un léger spoil qui sera bien-sûr masqué : spoiler: la fin est le gros point fort de ce film, on croit pouvoir tout anticipé, cependant comme dans "Your Name" ou "A Silent Voice", on retrouve ce petit moment inattendu, qui capte notre attention ou nous choque,dans le cas de "I Want to eat your pancreas" ça nous fait rentrer dans le drame, on se sent attristé, on a un sentiment d'injustice que l'on peut avoir au début, mais qui se maximise à la fin.

Je conseille à tous de visionner cette oeuvre, il n'est plus en salle actuellement, mais le DVD ou le Blu-ray est disponible. Je ne serai quoi faire à part vous conseiller de tenter l'expérience.

PS: Certains moment sont assez drôle quand on entend un "accent" sur certains termes japonais ou prénom, qui ne fait que renforcer l'idée que la VF a été faite proprement. Encore une fois j'applaudis l'équipe de doublage qui a fait un travail des plus propres.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 11 novembre 2020
    Un film d'animation juste éblouissant.

C'est un film de type school life, romance, tragédie

Bien qu'il soit totalement prévisible, cliché, niais dans le fond et sans originalité, malgré ça, je ne sais pas pourquoi, mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs films d'animations que je n'ai jamais vu ! Un film rempli d'émotion, qui ne peut que manipuler tes sentiments. C'est un film à regarder sans prise de tête, vu les " commentaires admiratifs" des gens vis-à-vis de ce film, je m'attendais à quelque chose de plus poussé, si je devais donner noter ce film

- Histoire : 3
    - Personnage : 3
    - Suspense : 0
    - Son : 2
    - Jouissance : 2
    - Dans l'ensemble : 8
    -_-
    Ce film contredis la logique car il se joue de sa prévisibilité et de tous ces défauts pour nous créer un message incroyablement intéressant, puissant et émotionnel. Hormis les deux personnages principales qui sont je le rappel " cliché " , on a aucun autre personnage qui vaut le détour, hormis kiyoko ( sa meilleure amie ). Bref, c'est un film fade, mais dont tu ne peux te lasser, je pense re re re regarder ce film, il n'est pas lassant, laissez-vous tenter, il vaut le coup. Comme le fait ressentir cet avis, ce film est contradictoire, nul et en même temps grandiose !
    Marluc0306
    Marluc0306

Publiée le 3 novembre 2020
    Je ne suis pas du genre à donner mon avis sur le net au sujet de quoi que ce soit, mais la je me sentais comme obligé

Etant de nature assez renfermé, il m'est difficile d'exprimer par des larmes ma tristesse ou autre sentiment négatif, MAIS LÀ ! Inhumain est la personne qui restera de marbre devant ce film, que dis-je, ce chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. Les musiques, les décors, les personnages, les dialogues, tout est sublime, tout est parfaitement orchestré pour rentrer le plus rapidement dans l'ambiance.
    Même difficilement atteignable, j'ai passé les 25 voir 30 dernières minutes a pleurer a chaude larme, comme une madeleine, et ça n'est pas mes draps qui vous dirons le contraire.
    Pour en revenir au message que je voulais délivrer principalement, je dirais qu'il faut foncer le voir sans la moindre hésitation, qu'il s'introduit, sans la moindre difficulté, dans ma sélection de film favori.
    Et que la personne qui n'est pas touché par ce long métrage me jette la première pierre
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 25 octobre 2020
    Très bon film au titre étrange qui ne laisse pas présager de ce qu'il va se passer. J'y suis aller à l'aveugle, je n'ai pas été déçu.
    Un seul mot émouvant. Et
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2020
    L'histoire d'une ado amoureuse mais condamnée n'a rien de nouveau mais avec un titre aussi original et mystérieux cette histoire à de quoi intriguer malgré le fait qu'on s'attende forcément à une histoire d'amour et à une fin bien triste. On s'amuse à voir ce pauvre bougre voir sa vie chamboulée par une petite tornade de fantaisie et de charme, et d'innocence aussi tant elle ne pense jamais à mal tandis que lui reste un jeune homme aussi maladroit que asocial. Le plus gros soucis vient de la fin, trop bavard, trop long, et surtout carrément tiré par les cheveux ! Un bon moment malgré tout.
    Site : Selenie
    Publiée le 17 août 2020
    C’est le meilleur film que j’ai vu de toute ma vie il est à la fois touchant triste et excitant
    Le seul problème est qu’elle est morte trop rapidement
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 12 août 2020
    Très jolie manga, belle histoire émotionnelle. Certaines personnes pourront, malheureusement, trouver le temps long. Effectivement, le film traîne sur la longueur, 20 minutes en moins aurait été parfait et certains resteront sur le carreaux. Longueur mis à part, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux. Un film plein d'humanité, de joie de vivre et d'acceptation, comme seuls les japonais savent le faire.
    MOI
    MOI

Publiée le 5 août 2020
    Quand un film te fait réfléchir telle que celui-ci ses que... Ce film est un vrai chef-d'oeuvre. Il est beau, magnifique, triste, émouvant, sincère, il fait pleuré, beaucoup et je dois avouer que ça fait du bien.En le regardant, ce film m’a fait découvrir des choses, ... des choses auxquelles je ne pensais pas, du moins par forcément, des choses auxquelles je ferais plus attention, des choses qui pour moi son simplement bien plus important du moins à quoi je pouvais penser.

La vie à son début, sa fin. Mais ce n'est pas tout. Ça ne se limite pas simplement à ça. Il y a plein de petit truc, de petites choses, qui font que même si c'est fini, même si c'est une vie parmi temps d'autres, même si c'est la fin. Qui font dire, qui font penser que c'est jamais vraiment finie que c'est jamais vraiment la fin. Il faut vivre chaque moment au maximum, chaque instant, minute, seconde. Que ce soi les pires ou les meilleurs car il y aura toujours quelqu'un pour nous faire sourire, quelqu'un à faire sourire.

Je ne suis pas poète, écrivaine, chanteuse, danseuse, actrice ou quoique ce soit d'autre. Mais je suis MOI et ça me va.

C'est pour moi ce que représente et signifie ce film.
    Publiée le 13 juillet 2020
    Je suis tombé complètement par hasard sur ce film et bien que très différent de mon registre, ce film a été très agréable a regarder.
    Je me suis laissé transporter par l'histoire et quelle claque..
    Je le conseille vivement.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Bon avant de regarder cette animé ma fois incroyable et touchant je n'étais pas vraiment d'avis à cause du titre... "je veux manger ton pancréas" un drôle de titre non ?
    Et puis ma sœur a commencé à le regarder. Jai vu les 10 premiers minutes et la j'ai compris qu'il fallait bien que je le vois. Le titre du film prend tout son cence quand on fini de le voir. Alors malgré son apparence animé lover à la romance clichés entre 2 lycéens nous voyons bien en regardent le film que c'est bien plus que sa. Une lycéenne assez populaire et atteint du maladie au pancréas et est condamné à mourir. C'est jours son compté et elle décide de profiter de la vie durant son projet elle décide de se lié d'amitié à un garçon de sa classe assez timide solitaire plongée dans c'est livres. Bon je ne vous en dirait pas plus je vous laisserais aller voir par vous même. Une réelle relation d'amitié, d'amour ? Je ne serai pas dire mais c'était plus fort que sa. J'ai regardé l'animé hier et j'en pleure encore en écrivant sa.
    J'ai vraiment aimer cette animé et il mérite tellement plus de visibilité. C'est une histoire merveilleuse malgré une fin assez choquante et éprouvent pour le personnage tout comme le spectateur. Malgré que les 2 personnages soit totalement opposé au début il arrive à créé quelques choses qui dépasse les points communs, qui dépasse les sentiments. J'ai pris une claque du début à la fin ! Du fou rire au larmes... Un très beau film avec un très très beau message qui nous fait bien comprendre qu'il faut croquer la vie à pleine dents .
    Publiée le 7 juillet 2020
    Super beau film ! Malheureusement il est triste mais vraiment super 😢😧. spoiler: Juste, je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt comme ça 😲 ça m'a scotché mais c'était horrible 😢😭
    😫 je le conseille à tout le monde à part les gens trop sensibles peut être... ça montre qu'il faut bien profiter de sa vie 😭✌
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 6 juillet 2020
    Le titre peut paraître curieux mais cache une histoire qui est très belle et bien écrite. Ce manga est émouvant, attendrissant et aussi possible dans la vie réelle. Les 2 personnages principaux à la personnalité diagonalement opposée sont touchants autant l'un que l'autre au travers d'une rencontre qui va tout bouleverser. Âme insensible, s'abstenir.!
    Sofian C.
    Sofian C.

Publiée le 5 juillet 2020
    Je pense être le premier d'avoir la chance d'écrire cette critique,qui en est pas une.
    Les images sont fantastiques, on y croirai presque un vrai film, tellement que tout semble si réel.
    Si je devais commencer par le titre du film, qui donne pas envie de regarder le film. j'en rigole en écrivant ces quelque ligne. Une fois avoir vue le film, ce titre prend tout son sens. On tombe sous le charme des deux protagonistes, on évolue avec eux, l'auteur arrive à nous partager la peur et les sentiments qu'ils dégages. si je pouvais mettre un 6 étoiles, je l'aurai surement mis, malgré que l'histoire prend son temps à débuter et qu'on comprend pas ou sa va... la fin est incroyable!
    Nathan S
    Nathan S

Publiée le 4 juillet 2020
    j'ai trouvé se film très émouvant mais beau a regarder ,je vous le conseil
    je trouve que cest un chédeuve
    Publiée le 23 juin 2020
    Un film absolument génial, une histoire très touchante, on ne voit pas le temps passer. on ressent bien les émotions.
    L'un de mes films d'animation japonais préférés.