Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fateh
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 août 2024
C'est fun, c'est punchy, c'est drôle. Des clins d'oeil à la série originale ainsi que des références à beaucoup de films d'action iconiques. Certes ce n'est pas à un "film à Oscars", l'intrigue ne fait pas mal au cerveau mais les scènes de combat sont bien chorégraphiées et exécutées. Quant au trio il fonctionne bien et la volonté militante de l'actrice/productrice Drew Barrymore de ne pas équiper d'armes à feu les "anges" est tout à fait louable et ne nuit en rien. Juste un bon moment décalé sans prise de tête
« Charlie et ses drôles de dames » s'avère être un divertissement assez réussi. Bien qu'il accorde plus d'importance aux coiffures sophistiquées et aux tenues attrayantes qu'aux idées profondes, le film est caractérisé par son caractère léger et son absence de prétention. L'approche délibérément frivole et l'énergie débridée du film, renforcée par une bande-son entraînante, en font une expérience cinématographique réjouissante. Les scènes d'action, bien que plus soignées que le scénario, confèrent au film un rythme soutenu et un divertissement constant. Malgré une intrigue mince et une réalisation typée MTV, les performances des actrices, à la fois sexy, intelligentes et humoristiques, ajoutent un charme indéniable. Ce remake survitaminé des « Drôles de dames » s'adresse clairement à un public jeune, cherchant avant tout à se divertir sans se prendre la tête. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Tout le monde ne l’a peut être pas vu comme ça, mais j’ai trouvé ce film terriblement sexiste. Alors on m’a eu sorti des calculateur pour savoir si un film est sexiste ou non. Est bien celui-ci l’ai clairement à mes yeux et pourtant il ne rempli par le calcul de ce dont j’ai parlé au-dessus. Les actrices ne sont pas toutes mauvaises, mais Cameron Diaz je n’arrive pas. Et Bill Muray je ne sais pas ce qu’il fout ici. Les scènes d’action aurait pu être cool, mais elle sont entrecoupés par une ribambelle de ralenti insupportable qui coup le rythme à tout moment. Le film est par moment fun honnêtement, mais sur le fond il est plus lourd que fun. Enfin, le film est tout de même bourré de facilités scénaristique histoire de mettre de la profondeur aux personnages. Bref, je ne l’avait jamais vu et j’aurais pu faire sans.
Boostée par McG, réalisateur de clips dont c’est le premier long-métrage, cette adaptation de la célèbre série tv se montre survitaminée, excessive en de nombreux points, à la limite parfois de la parodie. Qu’on adhère ou pas au principe, on peut que constater que les charmantes Drew Barrymore (également productrice), Lucy Liu et Cameron Diaz se sont bien amusées mais que Bill Murray a franchement l’air de se demander se qu’il fout là.
Scènes de combat dignes d'un BEP vidéo. Crédibilité nulle. Scénario absurde. Bill Murray arrive juste à nous arracher un sourire. On distingue de vagues hommages (volontaires ?) à Pretty Woman lorsqu'un des personnages parle de Mademoiselle Viviane, ou encore à La Grande Évasion lorsqu'un prisonnier lance une balle de baseball sur le mur se sa cellule. On hésite à éteindre. Un point pour la plastique des trois héroïnes.
On passe un bon moment ! Léger et rétro ! Je n'ai jamais regardé la série. Pour autant, je l'ai pris au deuxième degrés et ça passe très bien. À voir, rafraîchissant et décalé !
Une bonne grosse tuerie des années 2000! L'époque à laquelle Hollywood faisait du kung fu a tout va, en appelant pour ses chorégraphies le grand Yuen Woo Ping! Quel gros délire de voir Lucie Liu, cameron Diaz et drew Barrymore faire des art martiaux 'câblés' à la Matrix ou 'il était une fois en Chine'! Voilà c était ça le but de cette comédie, nous offrir du grand n importe quoi bien réalisé et stylé, sous fond de Prodigy ou autres cartons musicaux de l époque ! Un très bon moment à l époque, tout comme aujourd hui, je trouve que ce film ainsi que sa suite vieillissent vraiment bien. Un grand moment de n'importe quoi et du pur fun.
un film en mode parodie de gros bof d'agent secret, rien ne fonctionne tout est de mauvais gout les scènes d'action sont les plus ridicules possibles, le scéniario est écrit par un gros pervers, un raciste et un enfant de 4 ans, le moindre dialogue est une horreur, les scènes sont digne des plus gros navet...... qui parodie elle même un gros navet (c'est dire l'empleur des dégats), les actrices sont les plus mauvaises de tout holywood..... le film est si mauvais qu'il en devient un stupide bon nanar de GROS BOF.
Quand le blockbuster hollywoodien rencontre une bonne série B, que vous ajoutez un casting cinq étoiles et qu'un dingue est à la réalisation, vous obtenez un mélange détonnant. Charlie's Angel est un film qui n'a pas su trouver sa place mais dont la réalisation et le montage étaient tellement à l'avant garde qu'il réussit un véritable tour de force. Cette œuvre est aux antipodes des productions de l'époque : le film ne se prend jamais au sérieux, met ses héroïnes dans des situations totalement impossibles et propose un rythme digne d'un clip vidéo. Cette œuvre est totalement unique en son genre et on ne retrouvera finalement ce feeling que dans sa suite qui, n'en déplaise à ses détracteurs, reste l'une des meilleures production de McG.
Même si le scénario n'a pas vraiment d'intérêt, c'est surtout pour le trio d'actrices ultra dynamique que cela vaut un petit coup d'oeil. Plus de vingt ans après sa sortie, ce film garde une certaine fraîcheur grâce aux couleurs vives, et au peps des jolies actrices.
Un bon film d'action. J'aurais aimé que les choses soit plus posés et exploités. Le rythme reste très soutenu. Malgré cela tout le reste est vraiment sympathique et sent extrêmement bon 2000. Un film digne d'une époque révolue. Magnifique.
Ce film est juste cultisme ! On aurait pu penser que ça serait mauvais rapport à la série des années 70 ; en effet, c'était la première adaptation cinématographique de la série TV. Qu'est-ce qu'il a pu bercer une partie de ma jeunesse, dès sa sortie au ciné dans les années 2K ! Vu deux fois in-a-row tellement c'était génial. Déjà, la bande son déchire et elle est restée dans mes oreilles un paquet de trajets. En plus, les actrices et les acteurs jouent plutôt bien la plupart du temps ! Drew Barrymore et surtout Lucy Liu… Wow — sans oublier Cameron Diaz pour ceux qui aiment ! L'histoire quant à elle est sympathique, gentille… C'est pas ce qui compte le plus, heureusement. Cela dit, tout est assez bien réuni pour passer un bon moment devant l'écran, petit ou grand ! Et puis alors cette scène avec l'effroyable Sac d'os aka George McFly (de son vrai nom Crispin Glover) est extraordinairement géniale et mémorable à elle toute seule ! Quel ouf ce mec spoiler: surtout quand il cri , mais quel style ! et qu'est-ce qu'il joue bien contre les trois anges, sur un fond du superbe Smack My Bitch Up de The Prodigy ! À voir et revoir !
Un film d'action sympathique sans prétention, des cascades bien menée même si parfois elles manquent un peu de crédibilité. Les 3 actrices tiennent bien leur rôle. On passe un bon moment