Voilà un film assez différent que propose Sofia Coppola. Un film mélangeant la comédie et le drame, porté par un Bill Murray toujours bon dans ses films.
Une histoire banale avec le style qu'on connait. Pas le plus memorable de sa réalisatrice, mais il reste bon !
Je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais voir. Et après visionnage, je trouve que c'est plutôt sympathique ; ça se regarde avec plaisir et le film est pas mal. L'histoire est chouette et feel-good, par contre la mise en scène n'a rien de particulier.
De manière succincte, je trouve que le scénario tient un bon concept, très sympathique. Dans l'ensemble, l'idée de base est propice aux bonnes idées. Le récit est relativement intéressant mais heureusement que le film ne dure qu’une heure et demie car dans le cas contraire, cela aurait été trop long. Sinon, les protagonistes sont assez attachants et réalistes. Mais dans son ensemble, l'histoire est assez stéréotypée et je n'ai pas du tout été surpris par l'issue du film. Sa narration est très classique et ne prend aucun risque.
Quant à la réalisation, elle est d'une simplicité déconcertante. Ce n'est pas négatif, mais elle manque simplement de fantaisie. Le cadrage est simple et la caméra est pratiquement tout le temps fixe. Par contre, les décors et les accessoires sont vraiment chouettes et travaillés. En ce qui concerne la musique, je trouve qu’elle est à l'image du scénario car elle est très feel-good. Dans l'ensemble, cela reste une mise en scène bien sympathique.
Pour un dimanche après-midi, je conseille ce film car il ne se moque pas de nous et présente une comédie vraiment chouette.
Comme beaucoup, depuis "Virgin Suicide" je me jette sur chaque film de Sofia Coppola. Hélas, je suis la plupart du temps très déçu. Malgré le charme de Rashida Jones et de Bill Muray on reste dans un film très convenu dont tout le monde aurait pu se passer. Rien d'original dans la façon dont la réalisatrice du prodigieux "Lost in translation" nous raconte cette histoire, ultra conventionnelle. Si vous n'avez jamais vu de film auparavant ou que vous sortez de trente ans de coma avec rien d'autre à voir pourquoi pas.
Comédie romantique avec Sofia Coppola à la manette. On retrouve Bill Murray (parfait) sous sa direction. C'est agréable à suivre mais le scénario sur la question de la fidélité est simpliste. Et cela rame un peu pour délivrer de l'émotion.
Un film vide, prévisible et sans aucune saveur. Le scénario est creux, une banale histoire de suspicion de tromperie, par une épouse et mère de famille dévouée, auteure confrontée à la page blanche. Même Bill, Murray n'arrive pas à sauver le film ! Je ne recommande pas.
Vraisemblablement écrit pour Bill MURRAY, le film n’existe que par lui. Il le porte à bout de bras du début à la fin, et c’est heureux car l’actrice féminine, Rashida JONES, n’est pas franchement mauvaise, elle est inexistante. Se souvenant de Lost in translation, Sofia a misé sur lui, non sans raisons, pour réaliser un film un peu consistant et le résultat est là. Inutile de préciser que l’art cinématographique n’en est pas bouleversé pour autant.
L' héroïne avec deux jeunes enfants a un blocage d'écrivain et se demande s'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa vie et sa relation. Certains événements semblent suspects. Son père ex-flic veut l'aider et l'emmène dans son enquête aventureuse. Les choses semblent aller dans les deux sens et l'intrigue perdure. Sofia Coppola continue avec un film simple et léger qui intrigue avec des personnages humains auxquels on s'identifie facilement. Le film est plein de beaux moments, de moments charmants, de moments humains. Le film est «intercourse» amusant, pas «f***ing» amusant, mais ça allait. Un joli film relationnel pour une soirée tranquille.
Sofia Coppola souffre d’un sérieux manque d’inspiration pour « On the rocks », la cinéaste dépeint une relation père-fille qui est loin d’être classique. Bill Murray se révèle comme souvent très bon acteur.
Une sympathique Comédie, écrite et mise en scène de manière efficace par Sofia Coppola. Ce film, très féminin, nous propose une réflexion sur le mariage, la fidélité des hommes, la durée de vie de l'amour dans le couple ... Soutenues par une BO très délicate, la réalisatrice nous offre de jolies scènes avec les enfants et de belles images du Mexique. Coté scénario, le film débute par une longue et peu excitante introduction sur la vie fastidieuse de Laura, mère de famille s'occupant de ses deux enfants. Elle s'ennuie à la maison, et se désole de ne pouvoir écrire son roman. L'intérêt pour l'histoire intervient avec le retour de voyage de Felix, le père de Laura. Personnage attachant et fantasque, interprété par l'excellent Bill Murray, servi par des dialogues très pertinents.
Sofia Coppola a la présence d’esprit de pimenter son film avec un duo très talentueux, Rachida Jones, excellente comédienne pleine d’humour gagnerait à être beaucoup plus présente. Bill Murray n’est plus à présenter, sa seule présence fut-elle courte (Zombieland) parvient à relever le niveau d’un film. Laura est mère au foyer, son mari Dean a créé sa boite et passe son temps au travail ou en voyage d’affaire. Quand le doute sur sa fidélité s’immisce, c’est vers son père Felix qu’elle se tourne. Prise dans les investigations de son paternel, Laura tente de retrouver un semblant de contrôle sur sa vie. Tournée essentiellement vers la relation père/fille, la réalisatrice confronte père et mari, celui qui a abandonné sa famille cherche à généraliser l’homme, cet être avide de conquête, de raison et de sexe. Sa fille est à mille lieue de ce constat, bien ancrée dans sa vie de mère au foyer, dépassée par la réussite de son époux, elle se réfugie dans la vision réaliste ou tronquée (c’est selon...) de l’expérience de son géniteur. Disons-le de suite, sans ces deux acteurs, "On The Rocks" serait un film sans relief, tout juste bon à remplir la grille de programme d’une quelconque chaîne. Déambulant dans un New York très "Woody Allen", nous suivons avec plus ou moins d’intérêt cette histoire d’adultère craint par l’une et modelé par l’autre. Finalement, la chute n’est qu’anecdotique, un peu à l’image d’un Marlon Wayans, faire-valoir bridé au possible et servant principalement à nourrir de gros clichés.
Revoir Bill Murray, devant la caméra de Sofia Coppola est une véritable délectation avant même de découvrir « On The Rocks ». Cependant, même si l’alchimie du duo fonctionne très bien avec Rashida Jones. Le scénario n’a pas la même richesse des précédents films. Après le très décevant « Les Proies » et le médiocre « The Bling Ring ». Le cinéma de Sofia Coppola, c’est égaré avec Johnny Marco au volant conduisant son bolide a fond, dans une boucle sans fin, lost behind the camera. Boulevardducinema.com
Ce film m'a fait sourire, rire, pleurnicher un peu aussi parfois. Cela ne m'arrive plus si souvent et donc je me dis que ce film qui n'est pas un Blockbuster et qui est diffusé sur Apple TV +, n'en est pas moins du très bon cinéma. Il faut dire que Bill Murray n'a pas à se forcer pour me convaincre de son personnage : je trouve son jeu sobre, subtil, parfait, terriblement attachant. Comme toujours avec Apple TV +, la réalisation est soignée. Certes, il y a des longueurs mais au fond, comment parler autrement de la vraie vie ? Une père léger qui se sent seul et qui veut se rapprocher de sa fille devenue femme, maman puis épouse qui doute. Ce film est modeste, touchant, class : j'ai passé un moment rare.