On The Rocks
    2,8
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Rocks ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 novembre 2020
    Il y a du Woody Allen dans le nouveau Sofia Coppola. En troquant son esthétique vaporeuse habituelle pour les lumières de New York, la réalisatrice charge son film de dialogues constants. En ce sens, c'est Bill Murray qui tire son épingle du jeu avec une classe impériale et beaucoup d'esprit, là où Rashida Jones, traînant le boulet du sujet de l'infidélité, hérite de répliques plus conventionnels. La relation père-fille étant, heureusement, le vrai sujet du film, traité sans aucun sentimentalisme mais sobriété et humour, les scènes entre les deux interprètes sont un régal quand toutes les autres importent peu... Sentiment mitigé donc à l'issue d'un film plombé par son histoire d'adultère sans intérêt, prétexte à un rapprochement père-fille, drôle et tendre, duquel la réalisatrice se révèle curieusement incapable de faire poindre l'émotion...
    MSMBMSM
    MSMBMSM

Publiée le 8 novembre 2020
    Du "Sofia Coppola" dans le texte... D'autres l'ont dit avant moi, SC est devenue ennuyeuse, voire soporifique... La promo de ce film est une "arnaque" jusque dans la B.O signée du groupe français Phœnix, qui n'apparait en fait qu'au générique final... Quand on l'entend dans la bande annonce, on se dit que le film est à son image, survitaminé... Que nenni ! Le scénario narre les tribulations d'une hipster qui s'ennuie ferme dans sa vie et dont le père un peu trop accaparant va tenter d'occuper... Avant tout pour se faire plaisir et profiter des moments passés avec sa petite fille chérie ! À regarder un dimanche par temps de pluie, conditions idéales pour aller rejoindre Morphée...
    William
    William

Publiée le 20 décembre 2020
    On the rocks décrit, pour une période restreinte à la durée du film, les relations d'un père avec sa fille et "l'étranger" qu'est le mari pour le père.
    Le film est lent, il ne s'y passe pas grand chose, l'intrigue est minimaliste (le mari trompe t'il sa femme ?) et la psychologie des personnage est traitée superficiellement. Bref pas grand chose dans ce film sinon quelques scènes sympathique (celle avec les policiers) et bien entendu Bill Murray qu'on retrouve avec joie et qui fait tout l'intérêt du film.
    Donc un seul intérêt pour ce film pour lequel Sofia Coppola ne s'est pas foulée : un Bill Murray sympathique et tel qu'on l'aime !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 4 novembre 2020
    Une jeune mère de famille qui doute d'elle et de la fidélité de son mari fait appel à son père fantasque pour mener son enquête. Sofia Coppola ronronne, pas de plaisir mais de routine, ce film a un électroencéphalogramme plat, n'a pas grand chose à dire et est mis en scène comme un téléfilm d'après-midi dominical. Au début des années 2000 elle filmait l'ennui d'une manière incomparable, 15 ans plus tard c'est elle qui est devenue ennuyeuse.
    angio
    angio

Publiée le 3 novembre 2020
    Ce film tourne en rond et de plus assez ennuyeux. Un heure trente pour accoucher de cette historiette n'est pas digne de Sofia Coppola.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film superbement bien filmé et réalisé, avec de très belles images de New York. Mais l’histoire j’ai trouvé que ça n’allait pas très loin, des manques qui auraient pu apporter au scénario.
    Nicolas Aydar
    Nicolas Aydar

Publiée le 1 novembre 2020
    Un Sofia Coppola correct mais sans caractère. Mais s'il faut souligner la relation père-fille savoureuse et un duo d'acteurs agréable, rien de nouveau sous le soleil de la réalisatrice : l'ennuie provoque la perte de confiance en soi et en les autres.
    richaced
    richaced

Publiée le 1 novembre 2020
    Le teaser Apple TV+ évoquait une comédie « déjantée ». C’est le nanard le plus long et inutile que j’ai jamais vu. Bon pitch de départ mais le film ne démarre jamais, rien ne fait sourire, au bout de 25 minutes on regarde déjà sa montre. C’est comme si au montage ils avaient enlevé toutes les séquences drôles pour ne pas réveiller la maison de retraite. Même Bill Murray s’ennuie. Perdu 1h40 de la vie et le droit de choisir les films à la maison.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 31 octobre 2020
    Bill Murray chez Sofia Coppola, bien sûr qu'on prend. Ici, dans On the Rocks, plus question d'être perdu dans la traduction mais cette fois dans la trahison, du moins supposée, bref dans l'adultère. Le couple formé par Rashida Jones (excellente) et Marlon Wayans (passable) ne mène pas une vie très excitante, vu de l'extérieur, mais ce n'est évidemment pas le sujet du film, qui s'intéresse davantage à un autre duo, père/fille, le premier possédant une certaine emprise sur la deuxième, au point de l'embarquer dans une aventure écervelée. Rien de très consistant dans un scénario assez léger mais suffisamment bien construit pour que l'ennui, ce thème chéri de Sofia Coppola, ne s'invite pas. Il y a presque toujours ce côté agaçant chez la cinéaste de s'attacher à des personnages sans problèmes de fin de mois, dégustant du caviar en décapotable ou s'envolant toutes affaires cessantes pour le Mexique. Mais bon, elle parle de ce qu'elle connait, à savoir le goût des bonnes et belles choses, cela ne sert à rien, par conséquent, de lui reprocher. Le plus du film, c'est bien entendu Bill Murrray, qui jubile en dandy (daddy) sans limite d'âge, élégant jusque dans son cynisme, que la caméra de Sofia adore et nous de même. Parce qu'au fond, n'importe qui voit bien, derrière son attitude bravache, la peur de ne pas être aimé (notamment de sa fille) et la hantise de la mort, de toute évidence. Comédie légère, On the Rocks se déballonne un peu dans son dénouement mais reste un divertissement charmant et sans conséquences, qui trouve finalement bien sa place sur le petit écran, plutôt que le grand. Pour davantage d'ambition, on attendra le prochain long-métrage de la réalisatrice.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Vu sur Apple TV.
    J'avoue que c'est le 1er film de Sofia Coppola que je vois et c'est une jolie surprise.
    L'enquête sur le mari infidèle que mènent l'épouse délaissée et son père protecteur est un prétexte habile pour explorer la relation petite-fille.
    Le papa est un personnage attachant et attaché. Bill Murray le joue à la perfection. C'est le meilleur atout du film. Quand il quitte l'écran, on le regrette.
    Mais sa fille est aussi très touchante . Fragile, elle se laisse emporter par la folie de son papa.
    Les voir ensemble est émouvant. Il est un père et un grand-père à la fois immature et extraordinaire ! Un " ogre " affectif . On ne peut que l'aimer mais on comprend qu'à un moment sa fille craque et le vire.
    Bref , joli film !