Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
31 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 novembre 2024
Je trouve les critiques sur ce film assez dures et très négatives. Nous parlons d'un film d'animation à destination des familles et des enfants de moins de treize ans en majorité.
Si il est vrai que ce film n'atteint pas la subtilité et la beauté de Klaus ou l'originalité de Nimona sur Netflix, c'est un parfait film pour les fêtes de fin d'année à regarder en famille.
Sous ses airs un peu candides, le film porte un sujet sensible sur la séparation et le conflit de parents. Sur le regard de l'enfant pris en grippe par ces conflits. Par la destruction de la famille en son sein (métaphore du Château qui tombe en ruine, place de Ellian). Peu de films d'animation peuvent se targuer de porter ce type de sujets et l'amener aussi justement.
Certes les chansons sont peut-être de trop mais elles ne sont pas désagréables. L'animation est de bonne facture. L'humour présent. L'imaginaire et le monde d'Ellian inventifs. Le scénario intéressant dans sa construction. A l'image de Ellian, on vit petit à petit la destruction de son monde. Le refus d'accepter la réalité. L'espoir de voir que tout va redevenir comme avant. La recomposition avec les nouveaux éléments.
C'est un film intéressant pour discuter de la thématique du conflit parental et de la séparation de parents avec ses enfants. Cela a engendré de nombreuses questions de mon fils qui prenait plaisir à recontextualiser le film. Je le recommande pour ceux qui sont intéressés à découvrir ce type de films ou ceux qui veulent se laisser porter.
C'est un bon film, qui dans le principe et les chansons peuvent faire penser à un Disney à l'ancienne. Et non ça ne chante pas trop, sinon c'est que vous n'avez jamais vu un Disney à l'ancienne. Il aborde un sujet qui peut être une mise en bouche d'explication pour un enfant sans pour autant le traumatisé. Il faut arrêter de couver les enfants. Les personnages sont attachants et le film à une bonne qualité d'animation.
Si la majeur partie des chansons ne font pas avancer l'histoire, il faut attendre le voyage pour que certaines prennent tout leur sens et remplissent enfin leur mission première; Résumer une vive émotion, par la plus vive animation, laissant alors un air se fredonner dans notre tête, épousant le récit, tout en évitant les monologues barbants. Enfin, il y a aussi une quête familiale qui est longue à se mettre en place; D'ailleurs le format est long et éprouvant, pour tous ceux qui n'accrochent pas la première heure. Loin d'être le plus réussi animé Netflix, mais les enfants vous pardonneront de les avoir mis devant.
Ce film d’animation signé Netflix, raconte l’histoire d’Elianne, princesse d’un royaume féérique, qui vit avec ses parents qui ont été transformés en monstre à la suite d’une promenade dans la forêt sombre. Le jour de son anniversaire elle découvre qu’il faut qu’elle trouve le lac de lumière dans cette dite forêt pour rompre le sort. Au premier abord ce film d’animation ressemble à une quête pour rompre le sort, en fait le sujet traite de la séparation conjugale avec au milieu le sort des enfants. Le réalisateur traite ce sujet au travers des sentiments d’Eliann et de son point de vue. Un parti pris qui fonctionne bien car très bien exploité, en effet l’évolution des sentiments du personnage évolue en parallèle de la quête dans la forêt symbolique et reflète bien les différents sentiments que peuvent ressentir les enfants qui subissent les déchirements et la rupture de leurs parents. De plus ces sentiments sont très bien mis en avants grâce a l’image qui gagne d’ailleurs en qualité plus on avance dans le visionnement. On pourrait peut être reprocher la présence d’un trop grand nombre de scènes chantées dont certaines auraient pus être dispensables, mais le tout reste d’une grande qualité. Au final on aurait put s’attendre à un énième film de princesse, en réalité le sujet abordé est sociétal, celui de la souffrance des enfants issus de couples séparés, un sujet d’ailleurs peu abordé dans ce genre de format culturel. On sent l’inspiration d’un Pixar et d’un Disney mélangé alors que c’est un film Netflix, mais cela n’enlève rien à la qualité de ce dessin animé. Une très belle surprise.
C'est une bonne idée de sujet, mais le film est d'un ennui et l'on a hâte de voir la fin. Même l'héroïne principale n'a pas l'étoffe et l'on n'a pas vraiment d'enjeux qui pourraient tenir la longueur, de plus les gags tombent souvent à l'eau.
Un film d'animation dont la principale réussite réside dans son graphisme absolument sublime. Cependant, le scénario peu original peine à susciter l'intérêt... En effet, l'ennui s'est très vite fait sentir. J'ajouterais que l'héroïne, tout comme les méchants, manque cruellement de charisme. Les personnages secondaires tels que ceux du ministre et de la petite créature violette sont les plus réussis car ils sont drôles et attachants. Autre point négatif : beaucoup trop de chansons qui n'ont guère d'intérêt. Cependant, cette nouvelle production Netflix se laisse bien regarder en raison du travail de qualité sur le plan visuel😍
Par où commencer 🤔 ? Le positif, d'abord : C'est joli. Pas original, mais joli. L'animation est fluide. Le budget a été mis. Pour le reste... D'abord le rythme : le film est LENT a se lancer. Entre chansons et perso inutiles, le voyage met 50 minutes à commencer (et oui, j'ai regardé)... Et pour cause : le récit et le propos ne sont pas centrés sur les mêmes personnages. Le récit est celui d'Ellian. Fille indépendante et généreuse, qui est forcée d'assumer plus de responsabilité qu'elle n'en veut. Mais le propos est celui des parents, qui doivent réapprendre à communiquer. Résultat : Récit bateau, sans impact émotionnel, et propos survolé. Par moment, les personnages devaient disserter, et expliquer le propos que le film ne pouvait pas exposer avec des images. De la même façon, le ton est très lourd, parce que discordant. L'histoire est un récit de voyage et d'aventure. On s'attend donc à observer une progression, une croissance, face à l'adversité du monde. Cela permettrait un récit épique, de voyage initiatique. Tandis que le propos est beaucoup plus complexe, et traite de la difficulté de communiquer lorsqu'on ne s'aime plus. Ce qui aurait pu permettre un film plus lent, avec un focus sur les émotions des persos. Et au lieu de l'une de ces options, on a une histoire qui frise le niveau de parodie d'un Shrek... Toujours à cause de cette discordance récit/propos, l'héroïne du récit (Ellian) n'évolue pas. Pourquoi le ferait-elle ? Elle est déjà mûre et responsable au début du récit. Ceux qui ont une marge de progression, ce sont ses parents. Et le film en fait des persos tertiaires... Et bon sang, tout ces trucs inutiles 😭 déjà, POURQUOI une princesse ???? Vous vouliez faire une anti-princesse Disney ?? Ou il y avait une vraie idée derrière ???
Assez sympathique dans son ensemble malgré une histoire à la "Disney" très convenue, on apprécie tout de même les personnages et les chansons d'Alan Menken.
Un thriller dans lequel sévit un psychopathe aux 23 et bientôt 24 personnalités dissociées. L'un de ses avatars a kidnappé 3 jeunes filles qui sont destinées à la "bête" en gestation dans le cerveau malade. Ce qui fonctionne bien dans ce film, c'est les différentes facettes du personage, superbement interprètées et les relations qu'il entretient avec ses prisonnières ou sa psy suivant les moments. Il y a aussi le parrallèle entre l'enfance du jeune Kévin martyrisé par sa mère et celle d'une des jeunes filles sous l'emprise sexuelle de son oncle... Pour le reste, le film tourne parfois en rond dans les sous-sols où sont enfermées les jeunes femmes, et le côté fantastique ( l'homme qui rampe au plafond) , n'est guère convaincant. La ficelle finale qui annonce une suite est un peu grosse. Du même réalisateur, j'ai préféré THE VILLAGE, bien plus poétique et dont le coté fantastique et parfois gore, se trouve bien mieux dénoué.
Un film chantant dégoulinant de bons sentiments sur un thème compliqué. On s’attend à un conte merveilleux, on tombe rapidement de haut en intégrant la dure réalité à des paysages enchanteurs. Rarement drôle, souvent terre à terre. A croire qu’on souhaite que nos enfants arrêtent de rêver.
Film plutôt mauvais, l’histoire n’a rien d’original ça ressemble beaucoup à « Rebelle » mais en beaucoup moins bien. Beaucoup trop de chanson sans grande pertinence. Netflix a fait des films d’animations de meilleure qualité.
Premier point noir du film : Trooooooooop de chansons, dont la grande majorité sont oubliages et inutiles (j'ai passé les 5 dernières en accéléré tellement j'en pouvais plus). Elles n'apporte rien a l'histoire et elles sont si looooooongues. Deuxième point noir : l'univers est vide ! On dirait que les décors n'ont aucune vies, aucunes histoire, aucun reliefs. On dirait une map de jeu vidéo open World pas fini. C'est lisse, donc pas du tout immersif. Point d'amélioration : le personnage d'Ellian qui doit avoir 15 ans, mais qui a le character design et la personnalité d'une pre-adolescente. Spoiler : Point positif : le sujet du divorce que l'on voit pas souvent en film d'animation. L'animation des personnages est aussi bonne. Dommage que les chansons et les décors donne envie de regarder le film en X2 pour ne pas trop souffrir...
Super film avec une animation époustouflante. Les musiques sont également très variées et le sujet du film (séparation des parents dans un couple) est un sujet trop mis de côté dans les films pour enfants alors qu’il fait parti du quotidien de la plupart d’entre eux …
Ce film était d’une beauté étonnante, plein d’humour et de finesse ! Il aborde des sujets sensibles tout en restant léger et drôle. Il n’a certainement rien à envier à Vice Versa et à Soul.