Sur un scénario bien ficelé mais tellement prévisible, on est en droit de se demander pourquoi la petite phrase (toute ressemblance...) n'est pas citée, Tim Robbins a pourtant poussé loin la ressemblance...
(Attention ! erreur sur le casting dans la fiche, il faut rajouter Tim Robbins) Un thrillo polar doux qui aurait mérité un traitement beaucoup plus suspens et moins angélique. Un très bon scénario dévoilé trop tôt mais bien conçu. Pour un film de 2001 qui anticipe notre informatique d'aujourd'hui peut paraître à sourire de nos jours avec ces maladresse mais le thème (le monopole de l'information) est ici montré, pas forcément exposé comme il faut mais intéressant. De bonnes interprétations mais trop typées créatifs et geeks. Du bon et du moins bon, c'est dommage. Distrayant ! 3.5/5 !!!
Un petit film sympa : ça reste simpliste, autant dans la réalisation que l'histoire, mais ça passe, niveau ambiance surtout, bon pour les informaticiens comme moi, c'est bonne tranche de rigolade tant l'utilisation de l'informatique est ridicule, mais bon, ça passe pour un divertissement c'est tout ce qu'on demande.
Près de 20 ans plus tard, j'ai découvert Antitrust. Un thriller qui au premier abord a l'air tout à fait classique sauf qu'en réalité il s'avère être une véritable pépite. Le suspense ne fait qu'augmenter tout au long du film, le rythme est maîtrisé, Ryan Philippe est génial et le reste du casting est largement à la hauteur également. On est plongé dans l'univers informatique des années 2000 sous fond de complot. Je ne m'attendais clairement pas à être autant surpris mais pour ceux qui recherchent un film à suspense original, je place Antitrust en haut de ma liste. A voir absolument.
Un thriller sur fond de piratage informatique plutôt efficace dans son ensemble. Ryan Phillippe est étonnamment bon dans l'un de ses premiers rôles plus "sérieux". Une bonne surprise qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Je suis surpris... C'est la première fois que je vois un film sur l'informatique avec ce réalisme. Le réalisateur ne prend pas le spectateur pour un imbécile en lui faisant dérouler des lignes sur un écran à la vitesse de la lumière, c'est très bien fait... De plus, toute l'histoire en elle même est assez bien trouvée. les retournement de situations apportent le piquant nécessaire dans le film et les acteurs les jouent très bien. Un grand bravo à Ryan Phillippe que je trouve exceptionnel dans ce film et qui n'arrête pas de m'épater en ce moment. Le seul 'hic' du film, c'est que Gary Winston est le portrait craché de Bill Gates... Une coïncidence??? :p