Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max07
21 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2024
J’ai tous simplement adoré le film! Footloose est un film génialement divertissant! La musique et l’ambiance est excellente! La chorégraphie est parfaite! Rien a dire de plus, Footloose est un chef-d’œuvre!
Une très bonne comédie musicale bien rythmée , scénarisé réalisé par Herbert Ross avec Kevin Bacon, Lori Singer , John Lithgow et Dianne Wiest. Un très bon film des années 1980.
Très bon film qui vous plonge dans les années 80 et vous fait revivre l'importance et la folie de la dance et de la musique. Avec ce film vous êtes sur de passez une bonne soirée
Grand classique parmi les films musicaux des années 80, Footloose garde une certaine efficacité et traverse les années sans trop de mal. Si on peut être interpellé par certains clichés du genre (les ado joués par des 20/30aires, la caractérisation un peu manichéenne...), on remarque également que les thématiques abordée restent très actuelles, notamment au sujet du poids des religions sur les libertés ou sur les relations femmes/hommes. Footloose est drôle, joliment mis en scène et nous offre une bande originale exceptionnelle. Sans oublier un jeune Kevin Bacon excellent dans le rôle principale, A voir ou revoir
L'un des meilleurs films de danse que j'ai pu voir. Il se classe en 3eme position de mes favoris dans cette catégorie (juste derrière dirty dancing et flashdance). J'ai adoré les acteurs. Kevin Bacon est incroyable. John Lithgow aussi. Et j'ai adoré découvrir Sarah Jessica Parker toute choupinou dans ce qu'il me semble être son premier film ! Les musiques sont vraiment entraînante. Les moments de danse sont très sympa. Et très bien réalisé. Et l'histoire est vraiment parfaite ! Bref, un très bon moment passé grâce à ce film ! ❤️
"Footloose" est un film musical bien ancré dans son époque , les années 80, de part sa musique, son image, son ambiance (et par son doublage pour la version française) Il fait un peu désuet de par son histoire , de part ses idées archaïques.
Il en reste les débuts de Kevin Bacon, la chanson titre de Kenny Loggins.
vu lors de sa sortie en 1984 du haut de mes 18 ans où la musique et danser étaient des essentiels j'avais adoré revu en 2024 du bas de mes 57 ans ; certes c'est un peu démodé mais à l'époque ce fut un phénomène, car servi par de beaux acteurs et une bande son fantastique ; j'ai eu plaisir à retrouver la bande son l'histoire a perdu de son charme mais ce n'est pas une raison pour bouder le film ; bien sûr c'est un film d'adolescents; mais ceux qui l'étaient en 1984 ne bouderont pas leur plaisir
"Footloose" dépeint le clivage entre une gauche progressiste et libérale et une droite conservatrice et réactionnaire en étant extrêmement caricatural. C’est très bête, enfantin, mais cette naïveté parviendrait presque à rendre le film attachant.
Ma femme n'en est pas revenue quand je lui ai avoué que je n'avais jamais vu "Footloose", sorti lors de ma période jeune adulte. Je connaissais "Flashdance", "Dirty Dancing", "Fame" ou "La Fièvre du samedi soir", mais pas "Footloose". Étant une référence de Star-Lord dans la saga des Gardiens de la Galaxie, il fallait que je m'y colle, donc retour vers le futur. L'histoire, bien que simple, n'est pas dénuée d'intérêt, et l'idée de base est plutôt originale tout en s'appuyant sur un fait réel. C'est un film qui permet de passer un bon moment très facilement, offrant à la fois divertissement et une certaine nostalgie des années 80. Kevin Bacon y brille dans le rôle principal, apportant beaucoup de charisme et de talent à son personnage. "Footloose" n'est qu'un film divertissant et bien rythmé qui, malgré quelques clichés, reste un incontournable du genre musical et un témoignage vivant de l'époque à laquelle il a été réalisé. Cependant, je suis frustré car j'aurais aimé plus de scènes de danse. Le style comédie musicale me convient mieux. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Je m'attendais pas à avoir un film avec un scénario aussi solide, du moins avant que la fin ne vienne tout gâché. Footloose est un film imparfait, avec cette fin quasi nanardesque et un réalisateur sans aucun style personnel. Mais les acteurs sans sortent bien et surtout le scénario rehausse le tout avec des thématiques bien abordées et certains personnages vraiment intéressants (les Moore) tandis que d'autres ne servent pas à grand chose. Donc pas abouti mais intéressant quand même.
1984, pendant que le Terminator de Cameron révolutionnait la SF, Kevin Bacon claquait des entrechats dans Footloose qui fait partie de la longue liste des comédies musicales de cette époque. L'avantage avec celui-ci c'est qu'il est assez facile d'accès, il n'est pas gorgé de parties chantées et/ou dansées et surtout il bénéficie d'une véritable intrigue. Cette dernière résonne encore lorsque l'on sait qu'en effet la loi de certains états américains interdisaient purement et simplement la danse ... Il y a donc une vraie critique ici et chose rare ça n'a pas trop mal vieilli, les dialogues demeurent sympas et les comédiens plutôt bons. D'ailleurs c'est très surprenant de découvrir K. Bacon dans ce type de rôle qui lui va au final très bien. Et puis on a le plaisir de revoir Chris Penn à l'écran ... C'est franchement sympathique dans l'ensemble, ça se regarde bien et surtout la bande originale envoie du lourd avec des titres indémodables. À découvrir pour les plus sceptiques.
Avec son générique entraînant et sa jeunesse pour certains dépravée, qui ne cherche qu'à s'amuser en dehors des recommandations de l'église, Footloose reste bien évidemment le film qui a porter son acteur Kevin Bacon mais surtout fait danser des générations de spectateurs. Un film de potes, de bandes de potes et de country endiablée.
je n'avais jamais regarder ce film et maintenant c'est chose faite et bordel quel film j'ai adoré l'ambiance qui dégage du film les acteurs les musiques mais woah incroyable
Sans grande originalité ni subtilité mais avec une tendre sincérité le film promeut la danse comme moyen d'expression voire de communication ainsi que la résilience et la compréhension. Grâce à un casting sympathique permettant de découvrir Sarah Jessica Parker en adolescente enthousiaste, Chris Penn en jeune timide et Kevin Bacon en talentueux chorégraphe soutenu par une bande-son plaisante associée à une atmosphère optimiste se présente un agréable divertissement.