Vue il y'as peu, et honnêtement assez bien surpris.
Déjà, ca vient du catalogue Netflix, et quand Netflix pond une animation et/ou l'affiche sur son catalogue, on es rarement déçu. Tout du moins que ca soit leur animé, et ou série inclus style Arcane. J'ai toujours pris du plaisir.
Premier ressenti, la qualité, graphiquement c'est sublime. Pour la deuxième fois de ma vie, après Arcane, j'ai cette sensation de Wow !! lors des passages graphiques, feuillage, océan, détail du décors. etc.
C'est vraiment un plaisir pour les yeux. On frôle le photoréalisme à plusieurs moment et c'est très agréable.
Pour le scénario, l'early, et le milieu du films est vraiment bien structuré, et chose a notés que j'ai rarement ressenti, c'que on es en adéquation avec le point de vue des personnages de l'histoire, on es comme à la première personne d'un chasseur, sans, tout comme eux, n'avoir ni recul, ni réflexion sur le danger potentiel ou non des monstres, c'est clair "ils sont méchant, point final".
Mais voila après le milieu du film, e point de vue change trop brutalement et c'est dommage, parce-que la construction était vraiment original et plaisante, on sens le bâclage, et par conséquent on sais déjà à quoi s'attendre.
Surtout, que si comme beaucoup vous avez vu le film dragons, on es à quelque peu près sur une copie de la trame scénaristique assez flagrante, et dans le même frise temporelle.= Méchant dragon/monstre, le chasseur essaie de le tuer mais au final se retrouve en ca compagnie sans le vouloir, il se lie d'amitié avec le dragon/monstre et après il doit convaincre son peuple a son tour que les dragon/monstres sont gentil, mais ils veulent pas le croire, alors après ,dragon/monstre va pour tuer "le boss" des humain, mais grâce au hero qui dis au dragon/monstre de pas le tuer , il le fais pas et donc "le boss" des humain se rend compte qu'il avais tord" et voila
Bref un soit un remake 3D de dragon. On remplace les dragons par des monstre marin (qui ressemble a des dragons du film dragon, mais en plus gros), et les vikings par des pirates/chasseur. Hormis, que le "héro" n'est pas un looser comme Harold, que justement Jacob soit son opposé, vaillant, fort, célèbre, idolâtrer etc,
Mais ca se laisse regarder sans problème, pis c'est censé ciblé des jeunes, et ça transmet de bonne valeur, sur l'empathie, le respect, l'acceptation de l'autre , et le recul des informations que l'ont reçois, surtout aujourd'hui ou nous somme bombarder d'information de partout, sans prendre le temps de les remettre en question, je trouve ça important d'avoir mis l'accent sur ça.
3 étoile me semble correcte.