Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    J'ai été déçu par ce film d'animation même si la réalisation est bien faite. Déçu parce que je suis fan de la série des final fantasy et j'ai retrouvé un aspect science fiction plutot que fantastique et une absence totale d'invocations. Dommage, je pensais que ça allait etre spectaculaire.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 juin 2009
    Mais pourquoi ca s'appelle Final Fantasy ? Quel rapport avec le jeu ? On ne retrouve en rien l'univers si particulier des jeux vidéos et c'est vraiment dommage. De plus, l'histoire est baclée et sans grand intérêt. Mais par contre, graphiquement, ce film est très poussé. C'est vraiment magnifique.
    Publiée le 3 février 2008
    graphiquement c'est un film magnifiquee l'aspect audio est bon aussi maintenant le scenario et le rythme du film est celui d'un jeu video il n'est pas adpter au cinema on a l'impression de mater les scenes cinematiques d'un jeu les uns a la suite des autres et puis il faut le voir au cine car si vous n'avez pas un tres ecran(hd,etc...)ca perdras beaucoup d'interet donc il faut etre prevenu c'est pas vraiment un film dans le sens litteral du terme si vous aimer le jeu par contre il faut absolument le voir(moi j'y jamais jouer donc je ne me prononceraissur la ressemblance)il y a un autre par contre pour etre complet faudrait que je le vois
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 31 janvier 2012
    Final Fantasy, les créatures de l'esprit n'avait de Final Fantasy à sa sortie que le nom, maintenant les version vidéo-ludiques s'en sont rapproché, à mon grand damn, car, soyons clair, si le film est techniquement réussi, la 3D est bien faite, et visuellement agréable, on nous sert un scénario très basique qui permet juste de vomir mille clichés. Ce n'est pas un mauvais film, ça se regarde correctement, cependant, il est véritablement impossible d'apprécier l'aventure plus que ça.
    Pas Terrible.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Ah ou, on dit que c'est un beau film..
    Pourtant, on ressort de la salle sans émotion aucune.
    Ca se regarde en repassant. On peut faire autre chose devant sans aucun problème pour suivre l'histoire.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 3 décembre 2007
    C'est assé bien fait mais le scénario maigre, les dialogues dramatiques et les personnages clichés font que ce film est plat et ennuyeux.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Le plus grand film réalisé par l'éditeur Squaresoft en maître du rpg sur psone et ps2 avec sa saga ff:final fantasy.Un film EXCELLENT dans un futur asssez lointain que "FINAL FANTASY", les créatures de l'esprit nous entrainent dans un monde nouveau comme les autres ff sur console.Hélas beaucoup de gens ont trouvées minable, nul ou pire une daube le premier que squaresoft nous fait bat les autres films.
    EXCELLENT!
    Mieux advent children pas pour les graphismes mais son n'originalités, ses musiques et des nouveaux personnages créent seulement pour le film.**********
    Bref 10 étoiles pour un véritable MUST en son genre.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 octobre 2007
    Connaissant le célèbre jeux vidéos, vous n'allez pas du tout retrouver la même histoire que ses prédécesseurs. En plus cela fait 100% Hollywood, certes les graphiques sont vraiment très beau, les personnages plutôt pas mal, à conseiller vraiment pour ceux qui n'y connaisse vraiment rien à l'histoire original.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 17 octobre 2007
    Grand fan de la série du jeu vidéo, j ai attendu ce film pendant près d'un an.... Pour au final une énorme déception !

Si à l'époque j'avais pris "ma claque" de technique d'animation 3D et de décors fabuleux ; je fus par contre horrifié du scénario ! Trop pauvre, trop plat, personnage non intéressant et tout un tas d'autres chose complètement humiliant pour moi fan de ce jeu qui possède tout de parfait dans quasiment 11 de ses 13 versions auxquelles j ai joué !
    Publiée le 30 août 2007
    Un film très impressionnant techniquement, surtout l'année où il est sorti, mais au scénario assez simple.
    Ceci dit il se laisse très bien regarder.
    Publiée le 19 août 2007
    Je ne dis pas que final fantasy : Les créatures de l'esprit est nul mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le jeu vidéo. Le scenario est originale mais je ne m'attendais pas du tout a cette ambiance la .Le film est quand meme bien fait mais ne vous attendez pas a voir les personnages des final fantasy.Ce film aurait pu vraiment être bien car il y a de bonnes idées mais je le répète encore une fois sa n'a rien a avoir avec le jeu , dommage ...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 31 juillet 2007
    Etant un fan inconditionnel des jeux vidéo estampillés Final Fantasy (bon, pas tous quand même !), j'ai du mal à juger celui-ci comme faisant partie intégrante de la saga mais cela n'empêche pas d'aimer et de savourer ce film en image de synthèse tant sur le plan scénaristique qu'artistique. Un véritable régal visuel.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Mouais bof,

Ce film est un peu trop "abstrait" pour moi. C'est très spécial. Ce qui est certain, c'est que ça ne va pas plaire au plus grand nombre. Je ne connais pas le jeu vidéo et je ne sais pas si il faut être fan pour aimer le film mais moi j'ai pas crroché même si l'animation est excellente et les graphismes superbes.
    Publiée le 22 février 2016
    Je suis fan des jeux Final Fantasy et je ne vois pas trop pourquoi ce film a été nommé ainsi... Il n'a aucun rapport avec les jeux, pas du tout l'esprit, ni quoi que ce soit qui s'en rapproche. Sinon, en lui même, les graphismes sont superbes (on dirait vraiment des humains) et l'histoire est vraiment passionnante.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un excellent film d'animatio, on aimerai facilement le genre, malgré qu'elle a peu d'appartenance réel a l'oeuvre des final fantasy on appreciera l'histoire sans mal pour autant