Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

Publiée le 12 juin 2007
    Déjà 6 ans qu'il est sorti et je prend toujours autant de plaisir à le regarder. On en prend vraiment plein les yeux: un réalisme saisissant pour le tout premier film réalisé complètement en images de synthèse. On pourra regretter l'écart par rapport à l'esprit des Final Fantasy même si l'on reconnait quelques similitudes : Gaia, les esprits, les armes...
    Celà reste malgré tout une vraie réussite.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 juin 2007
    Au niveau technique les images de synthèse sont irréprochables et certaines séquences sont très belles mais à force de nous jeter de la poudre aux yeux on croit nous faire oublier un scénario trop passe-partout, de plus même si les images sont prodigieuses elles ne sont malheureusement pas mis au profit de scènes extraordinaires.
    Publiée le 18 avril 2007
    Un festival de génie d'animation. Final Fantasy fait parti de ces film qui marquent peu mais qui arrivent a nous epoustoufler sur le coup par l'immense grandeur de la qualité d'image. En revanche, il est reste une histoire commune où les gentils triomphent des mechants non sans mal, pas trop de surprise meme si on y trouve du suspense, un chouette film a voir, un bon divertissement.
    Publiée le 12 août 2007
    Le public rêveur depassant ses apprehensions (concernant le cinema d'animation, et dieu sait que nombreux sont les réticents) appreciera comme il se doit ce chef d'oeuvre touchant, poëtique et superbement réalisé.

Les autres passeront à coté.. Quel dommage ce manque d'ouverture d'esprit ^^
    Publiée le 3 avril 2007
    Il s'agit sans conteste d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film d'animation où ayant collaboré Japonais et Américains!!!
    Premier point fort : Son graphisme bien sûr!!!Comment peut-on ne pas être ébahi devant tant de détails, de beauté visuelle et de réalisme??
    Deuxième point : L'action.Il y a pas mal de scènes d'action même d'anthologie.
    Troisième point : Le scénario.Il est très original et bourré de rebondissements.
    Il existe néanmoins un point faible, c'est que le lien avec le jeu n'est pas vraiment existant mais ce n'est un petit point faible comparé aux trois grands point forts.
    Finalement, un film à voir, à revoir et à posséder chez soi!!!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film est visuellement incroyable. Les personnages ne sont pas parfaits, mais ils ne sont pas loin de la perfection. L'histoire est originale, beaucoup plus que ce que laissait croire la bande-annonce. Certains se plaignent de l'histoire qui n'est pas originale. C'est étrange, dans un monde ou la plupart des films diffusés en salle sont des ralentisseurs de cerveaux sans saveur. Un film froid, toutefois. Mais c'est de loin, l'un des meilleurs film tiré d'un jeu vidéo que j'ai vu, pourtant, ici, il n'y a aucun rapport avec le jeu (même si aucun jeux de la série n'a de rapport avec les autres!).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 février 2007
    Si le lien avec le jeu d'origine est difficile à faire, c'est que cette "adaptation" est une œuvre à part entière, à la beauté technique et esthétique époustouflante et au scénario sur la guerre et la violence réussi.
    Publiée le 25 février 2007
    J'ai trouvé ce film très interessant grâce à son scénarioet pas que pour son graphisme.
    Car déja cela traite d'un sujet qui m'intéresse beaucoup(l'écologie) et qui est beaucoup traité dans Final Fantasy et que les personnages sont attachant (surtout l'équipe du capitaine) mais le capitaine et la personnage principal était froid et inexistant, je les déteste c'est le point faible du film ils sont très inexistant. Quant au méchant, je trouvai qu'il avait beaucoup de style au début mais on s'apperçoit très vite que ce n'est qu'un c*****.
    Sinon les monstres aussi n'était pas très bien et le film était trop mais on ne peux pas leur en vouloir je n'enlève pas de point pour ça mais c'est... dommage. Il mérite 16/20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 janvier 2007
    Très beau film d'animation aux images magnifiques. le scénario est à la hauteur bien que complexe et pas toujours très clair. La performance visuelle du film est extraordinaire en particulier pour les cheveux des personnages.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Ce film est MA-GNI-FIQUE !!! Plus de six ans après sa sortie en salle, je n'ai toujours pas vu de film entièrement fait en images de synthèse d'une telle beauté, fournissant autant de détails et de couleurs naturelles ! L'histoire du film est elle aussi à la fois très belle, terrible et captivante. Les personnages sont superbement bien animés : tous leurs mouvement sont très réalistes... Que de choses positives à dire sur un tel film... Un chef d'oeuvre pour résumer.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Malgré un flop commercial, "Final Fantasy: Spirits Within" reste de la bonne science-fiction...pour celui qui, comme moi, n'est pas un fanatique du jeu ou ne le connaît même pas. Ce film a beau avoir été fait par le développeur de la saga "Final Fantasy", il tend quand même à prouver qu'il y a une différence entre connaître son sujet et lui donner vie selon la définition d'une saga de RPG japonnais et ce que les gens en attendent. Les graphismes sont étonnants de vérité, mais l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus original. Ce qui est vraiment regrettable, c'est que son échec limite l'utilisation du 3-D uniquement pour des comtes de fées ou des animaux qui dansent et qui chantent (aka Pixar). On semble être réticent à vouloir produire quelque chose de sérieux et de mature avec des images de synthèse. Ça ne me dérange pas du tout de voir "Final Fantasy" encore et encore et ce malgré que je sois maintenant plus familier avec les jeux. Contrairement à la plupart des autres adaptations, on ne regarde pas ce film comme une simple série-B ou comme un nanar. Il y a du sérieux et un sentiment de bon vouloir. Mais tout comme avec "Silent Hill", la passion l'a emporté sur la réalité. Trois étoiles parce que les graphismes, c'est vraiment beau pour là où on en est rendu niveau technologie.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 décembre 2006
    Un film intéressant à voir visuellement mais au scénario décevant qui n' a pratiquement rien à voir avec les jeux vidéo Final Fantasy.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2006
    Un film décrié et boudé par beaucoup. Moi je n'ai qu'une chose à dire, ils ont tort. C'est magnifique, oririque, poétique et plein d'action. Un très bon film sur la sauvegarde de Gaïa, l'esprit de la Terre, maître mot des jeux vidéos Final Fantasy. Moi je ne m'en lasse pas... Les textures de peaux sont extraordinaires et les mouvements exceptionnels pour des images de synthèse, à voir, ne serait-ce que pour ça!
    Publiée le 26 octobre 2006
    Final Fantasy: Spirits Within sera oublié pour trois choses. La première adaptation de jeux vidéo qui ne reprend en rien les thèmes du jeu (tout est nouveau même pour le fan). La première adaptation de jeux vidéo à pousser aussi loin les images de synthèse. La première adaptation de jeux vidéo qui peut se vanter de hausser la réputation des adaptations de jeux vidéo (je ne répète pas assez vous dîtes?) de "médiocre" à "passable". Ce film est vraiment beau, mais son histoire très simple et peu créative tend à prouver encore et toujours que les spectateurs ne se contentent pas de beauté visuelle. Silent Hill a fait les même erreurs. J'espère voir un jour, une adaptation qui prendra en compte les images et une histoire digne d'un film. Je lève mon chapeau à FF:SW pour être le précurseur perdu des personnages 3-D à l'allure sérieuse. Hélas, son échec commercial laisse présager que l'on devra supporter les métrages habituels des animaux "supposément drôles" de Pixar pendant encore un bout de temps.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Malgré des effets spéciaux de toute beauté (le réalisme des personnages est poussé à l'extrême), Final Fantasy, les créatures de l'esprit déçoit globalement.
    Le scénario n'est pas à la hauteur du visuel, il ne correspond à aucun de ceux de la série en particulier, les personnages secondaires ne sont pas assez élaborés et par moment, le film souffre d'un manque de rythme évident préjudiciable au déroulement de l'histoire.