Final fantasy, les créatures de l'esprit
    2,9
    9391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

Publiée le 18 octobre 2006
    Les animateurs ont fait là un excellent boulot ! Bravo pour cette grande performance graphique ! Le scénario est pas mal mais sans être pour autant excellent. A voir !
    superbe long métrage, peut-être pas exactement à l'image du jeu, mais on ne peut concurrencer celui ci.Des images parfaites, une histoire bien irréelle pour faire vivre la tradition, c'est tout bonnement éblouissant. Ce film doit faire partie cependant de ceux qui ne mérite d'etre vu qu'au cinéma et nulle part ailleurs..
    Oui le film est superbe, oui les effets sont magnifiques mais à l'époque dans laquelle nous vivons est-ce que de beaux graphismes suffisent à faire un beau film ? Je ne pense pas. Etant une grande fan de la saga de jeux vidéos je me suis sentie presque insultée par cette histoire complètement loufoque, ces personnages agaçants, ce scénario tiré par les cheveux et cette fin absolument indigeste... Que dire de plus ? Final Fantasy aurait pu se situer dans la lignée des "Resident Evil", ces excellents films adaptés de jeux vidéos mais ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Peut-être aurait-il fallu adapter le dixième épisode de la saga avec de vrais acteurs ? Le résultat n'aurait pas pu être pire...
    Sublime.
    De la belle et grande Science-Fantasy, au carrefour de la science fiction et de la poésie merveilleuse. Un petit bijou dont il faut abuser et re-abuser.
    L'histoire n'est pas très originale, quoique pétrie de bonnes idées, mais on ne peut que saluer la prouesse technique, avec de la synthèse comme je n'en ai jamais vu.
    Personnellement j'ai adoré, ça change de voir des acteurs virtuels
    Heu... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce film s'appelle Final Fantasy?
    Non parce que là ça n'a rien, mais alors rien à voir avec l'univers du jeu d'origine.
    M'enfin, reste que techniquement on est pas loin de l'irréprochable. Dommage quand même qu'on ai mis cette maîtrise au service d'un film de SF là où on attendait de l'Heroic Fantasy...
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Graphiquement imbatable. Les 15 premières minutes de ce film sont superbes. Mais la fin laisse un peu désiré et l'univers na rien a voir avec les jeux FF (a part peu être Gaya).
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 août 2010
    Issue de la célèbre série de jeux vidéo, "Final fantasy" est avec "Shrek" la troisième génération de films de synthèse, qui marque une évolution vers l'hyper-réalisme. A l'instar de "Shrek" où seul 2 personnages sont traités de façon réaliste, "Final fantasy" est le premier film de synthèse se voulant 100% réaliste. Mais si l'on ne peut nier les énormes progrès fait en matière de rendus, l'animation elle a encore beaucoup de progrés à faire.
    Les personnages sont encore rigides dans leurs mouvements et certains éléments tel les cheveux sont encore perfectibles. Reste que malgré la prouesse technique, le film fut un échec en raison d'un scénario manichéen mal écrit et du peu profondeur des personnages, les acteurs ont encore de beaux jours devant eux...
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 2 février 2014
    En un mot : Superbe ! Et cela dans tous les sens du terme.
    Le scénario est très particulier, et rempli de métaphores. Et la réalisation grandiose, de la 3D comme on ne l'a jamais vu ! c'est vraiment bluffant on dirait presque de vrais acteurs et décors. Le seul point négatif que je donne, c'est pour certaines répliques (pour la version vf en tout cas) qui sont vraiment banales et bébêtes. Sinon chapeau !
    Magnifique pour l'image, un peu court cependant par manque de budget et quelques scènes réalisées à l'arrache, un film plus long aurait été judicieux. A voir pour la beauté des images de synthèse, proche de la perfection, et pour le scénario. Ce n'est pas un film "bourrin", c'est plutôt triste et ça fait réfléchir... Et c'est déjà cela. - - - > 16/20
    Le film est certes d'une beauté visuelle incontestable, et grandiose, apportant un certain réalisme, et une certaine féerie, seulement le scénario est très classique, et finalement les images numériques ne sont pas près de prendre le pas sur les acteurs, car le jeu des personnages numériques, leurs expressions sur leur visage, leur mouvement, laisse parfois à désirer.
    Esthétiquement totalement bluffant, et c'est hélas le seul atout du film, le reste est totalement sans intérêt.
    Arkhos
    Arkhos

Une étoile parce que c'est très très beau mais une seule parce que c'est très très chiant.
    Quel film sublime! les images en 3d sont tout bonnement fantastique, l'histoire est certes assez simple, mais poetique et son vide est eclipsee par la beaute des images.
    sebwalker
    sebwalker

etant un fan inconditionel de la saga final fantasy, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce film d'animation aussi realiste que les scene du jeu, l'histoire et le scénario est de trés bonne facture