Mon compte
    Impostor
    Note moyenne
    2,2
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impostor ?

    57 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    8 critiques
    3
    11 critiques
    2
    18 critiques
    1
    11 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 965 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Très sympathique et un poil décevant. En tout cas ce film basé d'une nouvelle de K. Dick. à pas mal d'énergie dans le bide, reste le hic que le milieu de Impostor est un peu trop étiré c'est dommage. Sinon pour parler bien plus positif, la force de ce film, c'est bien le casting fort alléchant, avec un Gary Sinise bien plus convaincant ici que dans Mission to Mars ou il joue comme un chien battu tout le long et enfin la présence du grand, excellent et charismatique Vincent D'Onofrio comme d'habitude, vraiment un magnifique duo. La troisième partie du film est palpitante. A voir pour les grands amateur de SF.
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juin 2012
    Grandiose. Ici, seul le scénario a du charisme et de la personnalité! Ainsi, l'histoire prend le pas sur des acteurs transparants, des décors dignes d'une série B et une musique fade.
    Gary Sinise et Vincent D'Onofrio sont dépassés par des dialogues inspirés qui font mouche à chaque instant si bien qu'ils font illusion, ce qui renforce le côté surnaturel du film.
    Avec peu de moyens, Gary Fleder à fait une des meilleure adaptation de K Dick.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    76 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2013
    Impostor est un fim qui se passe dans le futur, il y a une guerre contre des envahisseurs extraterrestres venus d'Alpha du Centaure. La parade a été trouvée: des champs de force aurour des principales villes. On ne verra pour ainsi dire aucuns combats, ce n'est pas le sujet du film (au tout début dans la présentation on voit un ou deux vaisseaux pendant 10 secondes, à oublier d'ailleurs vu la mauvaise qualité des effets spéciaux). En fait l'action se passe surtout dans une ville (c'est plutot futuriste, il y a pas mal de figurants, c'est bien fait) et il s'agit de cette manière de montrer les effets qu'une guerre (ou plutot un siège dans le cas présent) produit sur une société: on voit l'hopital des vétérans, le héros travaille dans la conception d'armes et surtout la paranoia ambiante, qui fait que le héros (très bien interprété par Gary Sinise d'ailleurs) va se retrouver traqué (notamment par un agent impitoyable) car accusé d'être un clone fabriqué par les Centauriens afin de transporter une bombe en son coeur...Pour le reste il y a pas mal d'action (c'est une traque) dans un cadre futuriste bien fait (c'est une série B celà dit bien sûr...) et la fin est très cohérente.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 juillet 2019
    C’est un chef-d’œuvre à voir, en plus de venir d’un auteur légendaire de la science-fiction littéraire et ses petites nouvelles devenues de grandes adaptations cinématographiques, je me suis régalé. J’attends avec passion de suivre ce scénario d’une production qui mit le paquet sur la table pour nous concocter une réalisation honorable. Un peu d’horrifique avec ce thème central venant du génie mental, les robots extra-terrestres sont nos ennemis espionnant depuis l’intérieur du cœur, à jouer avec les sentiments humains au bord du gouffre. A tous les adorateurs du vénérable Planète Hurlante nos peurs des plus profondes, ce film époustouflant qui tient le suspense en haleine de bout en bout est fait pour vous. Réflexion philosophique ultra-intelligente sur une société sophistiquée décomplexée, c’est Dickien Blade Runner l’univers fondu dans la masse futuriste technologique. La chasse à l’impostor extra-cosmique terroriste assimilant intégralement le genre humain hors circuit de la course, ne fait que commencer. La clé se trouvait depuis le début, on ne se méfiera pas assez des apparences, la romance émotive nous a bien eu avec cet impressionnisme fascinant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 décembre 2012
    bonne histoire domage pour le manque de moyen mais ca aurai pu etre pire pas tres bien filmé, mais il reste assez bien dans l ensemble. il meriterait plus un remak que totall recall...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    985 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 avril 2013
    Cinquième adaptation d'une œuvre de Philip K. Dick, Impostor joue sur les mêmes thèmes propre à l'auteur : l'identité incertaine du personnage principal, la paranoïa, le décor futuriste... Initialement prévu pour sortir en salles en France, le film n'a au final eu droit qu'à une sortie directement en DVD pour nous autres. À la vue de la qualité du long-métrage, on comprendra aisément la frilosité des distributeurs français. Non pas que e film soit mauvais en soi, mais il est vrai qu'avec un budget assez restreint, Impostor ressemble plus à un téléfilm avec quelques stars et des effets spéciaux simplistes qu'à un vrai blockbuster. Pour le reste, la traque est bien menée, l'aspect paranoïaque du héros également, et l'univers proposé est plutôt bien réalisé à grand coup de cité futuriste, extra-terrestres belliqueux et courses-poursuites multiples. Bref, on ne s'ennuie pas mais on aurait effectivement préféré un budget plus conséquent pour une telle œuvre.
    hyrule
    hyrule

    73 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 novembre 2010
    D'un ennui remarquable... L'univers futuriste dans lequel on plonge nous rappelle (trop) bizarrement Starship Troopers (on voit d'ailleurs les mêmes costumes sur les soldats et des images sont exactement les mêmes ! Par exemple au tout début du film, l'armée que l'on voit bien rangée...). Sinon c'est un navet incroyable. Les couleurs sont immondes, l'équipe technique semble très amateur, les acteurs ne semblent pas s'y donner à coeur joie... Bref, nul.
    Franck L
    Franck L

    43 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 avril 2010
    Pas emballé par ce film. Non seulement cela fait film de série B, mais en plus, ce n'est pas très bien joué. Les doublages sont pitoyables et le scénario sent le déjà vu. Bref, pas super !!
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 avril 2011
    Le type même de film qui ne sert pas à grand chose, à part à démontrer qu'on peut exploser de belles choses comme les romans de K. Dick. Que des seconds couteaux, mal filmé, un suspense idiot et une fin encore plus énigmatique et bâclée que prévue. Ce n'est pas que Gary soit mauvais acteur, mais il n'a vraiment pas le type du héros. Le casting n'est pas folichon non plus en fait.
    Quand au budget effets spéciaux, c'est images de synthèse faites sur PC mono core et compagnie.
    Une série TV qui ne dit pas son nom.
    Cinememories
    Cinememories

    482 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un thriller intéressant ! Je trouve juste dommage que l'on ait pas assez approfondi dans le passé des "imposteurs". Cela dit, j'admire la simplicité de l'univers, dirigé totalement différemment par un système d'identification. La seule ouverture pour des étrangers, l'apparence. Et déjouer cette technologie afin de déterminer chaque intrus du monde humain, ne se résulte pas une fuite ou un abandon, mais une curiosité que seul le suspecté serait capable d'entreprendre ! L'esprit du spectateur est l'objet de manipulation dans un doute injustifié, bien que les images ne confirment le contraire ! Et c'est pourquoi il est intéressant de s'instruire par de telles oeuvres psychologiques !
    FeetLover
    FeetLover

    29 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mars 2014
    Un bon petit film de SF : ce qui est vraiment une réussite ici, c'est le fait qu'on est toujours avec le héros, sans douter... j'en dirais pas plus sur l'intrigue du film, mais on est constamment dans le doute et à la fin, on est sur le cul ^^
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2009
    Bon petit film où l'intrigue tient bien la route. Le futur représenté dans cette production vaut le coup d'oeil. De bon effets spéciaux sans trop en faire...
    Une bonne maîtrise dans l'ensemble. Du bon cinéma d'ancipation.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 août 2010
    Adapté d'une nouvelle de P.K dick, on pouvait s'attendre à une histoire intrigante.
    Mais ce n'est hélas pas le cas. En plus de cela, la réalisation est paresseuse, et les images (photgraphie, fx, ambience, décor, lumière) ne suffisent pas à sauver le film, car cela ressemble plus à un téléfilm qu'à un film avec budget.

    On s'ennuie un peu devant ce film, surtout par son manque d'idées et de mise en scène. tout est assez plat et creux, comme le scénario, qui malgré le twist final assez moyen, n'a pas un grand intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 décembre 2006
    Si l'idée de départ est bonne , et si on est toujours curieux de voir le résultat lorsqu'un écrit de P. K. Dick est porté à l'écran, Impostors ne se résume finalement qu'à une ennuyeuse course poursuite entre une entrée en matière originale, et une fin de film bien menée. La bruyante bande sonore ne viendra malheureusement pas nous réveiller entre ces 2 bons moments. Dommage, une fois de plus, l'adaptation d'un roman de Dick laisse quelque peu sur la faim.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    Le film est estampillé Philip K. Dick, comme si c'était une référence en soi ! (Dick avait de bonnes idées, mais reste un écrivain surestimé). Donc allons-y pour un nouveau problème d'identité. Le problème c'est que le scénario est d'une pauvreté affligeante. Si Vincent D'Onofrio incarne un méchant comme on les "aime", on va suivre Gary Sinise (très fade et qui n'a pas l'étoffe d'un premier rôle) dans une course poursuite qui doit durer à peu près une heure et demi ! Et évidemment il est plus fort que tout le monde, inutile de dire que ça devient vite gavant. Reste le double twist final (pour le premier c'est une surprise, pour le second on s'en doutait un peu), le souci c'est qu'il est d'une absurdité totale, pas tellement en lui-même (quoi que...) mais par la façon dont ça se passe. Pas terrible !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top