Mon compte
    Les Crevettes pailletées
    Note moyenne
    3,6
    4833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Crevettes pailletées ?

    510 critiques spectateurs

    5
    123 critiques
    4
    176 critiques
    3
    99 critiques
    2
    43 critiques
    1
    32 critiques
    0
    37 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    282 abonnés 3 105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Mouais c'est juste juste... honnêtement si je connaissais pas moi même une petite crevette pailletée de Réunion, je suis pas sûr que j'aurais aimé le film. Bah oui car j'ai trouvé ça un peu lourd et plein de clichés sur la communauté LGBT et par moments, c'était vraiment insoutenable. Mais à d'autres moments ça passait vraiment plus que bien car l'histoire de Jean est émouvante pis le rapport au sport est prenant aussi faque ca reste un film qui se regarde mais c'était limite ! Mais il n'empêche que je vais tenter la suite dès demain... longue vie aux crevettes !
    Damien S
    Damien S

    31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    à mi chemin entre le road et le buddy movie, cette sympathique comédie se suit avec plaisir. Elle ne sombre jamais dans la vulgarité ou le ridicule et s'avère très drôle. Les acteurs pas très connus joue t plutôt bien et les réalisateurs signent là un bel appel à la tolérance.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 659 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2024
    Un film moyen.

    C'est une bonne idée d'exploiter le thème de l'homosexualité dans une thématique bien précise (le sport).

    Après je m'attendais à plus de conflits et de tensions au sein de l'équipe afin d'avoir une histoire plus poussée.

    J'ai quand même bien aimé la solidarité et la fierté des personnages.

    À voir...
    Sebastien G.
    Sebastien G.

    3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 août 2024
    Ca commence mal : le nom que je trouve bof (ce n'est qu'au générique de fin que j'apprends que l'équipe qui a inspiré l'histoire portait ce nom), l'affiche pas fine, mais bon, je ne sais pas pourquoi mais je me dis que c'est peut-être à voir. Bien sûr, sorti peu après "Le grand bain" (que j'ai adoré par ailleurs) on se dit ok, c'est une version tendance pour faire bobo-gay-friendly. Bonne chose dépendant, le film démarre très vite, on comprend immédiatement le problème, et le scénario est vite mis en place. On voit aussi très vite qu'on va droit dans le mur avec les clichés gays, le côté très sexe à chaque seconde, voire cru, bon, j'avais raison, c'est du cliché, c'est nul, et ça ne s'arrange pas à l'arrivée de la diva de service. Malgré tout il y a du rythme, et très vite quelques détails qui laissent penser à une histoire moins basique qu'elle n'en a l'air, alors je continue, d'autant que les comédiens sont tous bons, malgré mes critiques. Et en effet, même si la scène chantée dans le restaurant (je ne veux pas spoiler) m'a semblé interminable, les petites choses se mettent en place, et progressivement se mêlent le côté un peu trash et le côté plus dramatique. Au final on est vraiment embarqué, jusqu'à cette fin assez incroyable et inattendue sur bien des points. C'est un grand film, et celui que je qualifiais de "diva de service" livre un vrai bon jeu, au même titre que tout l'excellent casting.
    Score d'affinité 83 : si je l'avais su avant j'aurais été bien surpris en voyant le début du film ! Comme quoi, même sans connaître le score attribué par AlloCiné il y avait quelque chose qui me disait d'aller au bout.
    Ph SRL
    Ph SRL

    1 abonné 18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    Convenu, rien n’est vraiment mauvais hormis Nicolas Gob les autres acteurs sont plutôt juste mais ce mélange de ´´Le grand bain ‘´ et de ´´ Pédale douce ‘´ ne fonctionne pas , quand au pathos de la fin…..
    azurtlse
    azurtlse

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 août 2024
    Heureusement qu'il y a des films comme "Le secret de Brokeback Mountain" qui relèvent le niveau et qui montrent une autre facette (certainement la vraie qui se fond dans la masse) moi ça m'énerve à force, ce style film, toujours des homos efféminés, on dirait que ça arrange les réalisateurs, et puis c'est tellement rigolo! et surtout tellement faux!
    retifful
    retifful

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mars 2024
    Tous les clichés s'y trouvent : c'est un film pour beaufs, scénario insupportable, communauté gay et militants ridiculisés , à éviter.
    emilydday
    emilydday

    4 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 janvier 2024
    Film très sympa qui donne la pêche ! L'histoire est originale et bien filmée.
    On s'attache vite aux personnages.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

    1 abonné 195 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    marrant, drôle, décalé - un peu le même thème que "le grand bain", sorti un an plus tôt - une copie ? - peu importe, c'est un bon film
    Kat's eyes
    Kat's eyes

    33 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2023
    L'argument est le même en contraste que celui du Grand bain, le résultat est très proche également, avec plus de paillettes et de plumes. Même si la caricature paraît très poussée, on passe un bon moment grâce à Alban Lenoir, brillant et sobre et Nicolas Gob, bien drôle.
    Mtb
    Mtb

    40 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 octobre 2023
    Sentimental, élégant, touchant, joyeux et triste à la fois. J'ai bien aimé les personnages avec leur faiblesse, leur peur et leur désir de profiter de la vie même si elle n'est pas toujours ce qu'ils espèrent.
    carpdiem72
    carpdiem72

    9 abonnés 345 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2023
    très bon film . comédie qui ne ce prend pas au sérieux, mais le charme opère . on s'attache a ce scénario, et ses comédiens .
    Yo B.
    Yo B.

    1 abonné 39 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 août 2023
    Ce film mal ficelé ne défend en aucun cas la cause LGBT il en fait une belle caricature, montre une partie de ces communautés en en faisant des dépravés qu'ils ne sont certainement pas.
    Alexandra Jacques
    Alexandra Jacques

    24 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2023
    Drôle, distrayant, prenant...
    Une petite histoire sympas pleine de sens
    Alternance entre humour et réalité
    Vraiment sympas
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 580 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mars 2023
    A ceux qui estimeraient que le film fait à peine mieux que ‘La cage aux folles’ en présentant des gays irresponsables et queutards, il est utile de préciser que ces “Crevettes pailletées” existent réellement, l’un des réalisateurs en a fait partie…et puis, les gays ont le droit de se moquer des gays, comme le film ne se gêne pas pour le préciser. D’ailleurs, à bien y regarder, les personnages sont peut-être archétypaux mais offrent un panorama quand même plus étendu que bien des oeuvres dites “sérieuses”, du placardisé au vieillissant en passant par l’extravagant et l’hédoniste. Son petit succès commercial surprise, ‘Les crevettes pailletées” le doivent au fait que le film se place ouvertement du côté de la comédie populaire, facile d’accès, qui évite toute forme de gravité souffrante sur le “sujet de société”, et qui rit toujours avec ses personnages, réellement attachants, même quand le gag se fait à leurs dépens. Etant donné que le prétexte repose sur un coach vaguement homophobe qui se retrouve obligé d’entraîner une équipe de water-polo aux compétences incertaines en vue des Gay-Games, il est clair que le parallèle se fait automatiquement avec ‘Le grand bain’ de Gilles Lellouche dont le présent film pourrait presque être considérée comme la variation gay-friendly. Parfois lourdingue, parfois sincèrement amusant, ‘Les crevettes pailletées” a en tout cas assimilé les leçons du Feel-good movie à l’américaine presque aussi bien que le film de Lellouche et, tout en restant modeste et parfois maladroit, gagne facilement ses galons de comédie sympathique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top