Poissonsexe
    2,6
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poissonsexe ?

Isabellewilmet72
    Isabellewilmet72

Publiée le 26 novembre 2022
    Une petite pépite décalée comme je les aime. Un contes à la fois futuriste, romantique, poétique, humoristique et triste à la fois. Des personnages déjantés, sensibles et terriblement attachants. Le genre d'ovni qui fait du bien et qui reste longtemps dans un coin de la tête ...
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2022
    Le cinéaste tente d'imposer un certain onirisme qui ne fonctionne pas bien, d'abord parce que le contexte très scientifique ne s'y prête pas franchement, et la dimension fantastique frôle trop l'absurde car pas assumé franchement. Mais ce sont surtout les passages qui ne servent strictement à rien qui laissent perplexe outre la baleine où la voix du poisson via le téléphone sans téléphone on peut citer aussi la roue de secours qui fait des kms ou le fait que Gustave demande de l'aide pour attraper un poisson ridiculement petit. On peut aussi tiquer, carrément ne pas y croire du tout, à cette histoire d'amour entre Gustave soixantenaire et une jeune femme qui pourrait presque être sa petite fille.
    Site : Selenie
    Oliver T
    Oliver T

Publiée le 15 mars 2022
    Un film intelligent, surprenant, intelligent, plein d'humour. Une vraie surprise, un vrai plaisir...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 juin 2021
    Un film éminemment poétique non seulement par son histoire métaphorique mais aussi par l'interprétation lunaire de Gustave Kervern.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2021
    Une comédie dystopique à la fois décalée, fantaisiste et attachante mais desservie par un rythme trop mollasson.

Publiée le 13 mai 2021
    C'est un film déconcertant, déroutant et définitivement hors des sentiers battus ce n'est pas un film très accessible et beaucoup de spectateurs comme moi pourraient avoir l'impression de vouloir abandonner après une demi-heure. Il peut être décrit comme un film de science-fiction écologique et espérons-le non prophétique. Dans un futur indéfini tous les poissons ont disparu dans la mer vide. Dans un laboratoire, des scientifiques ont préservé les dernières espèces l'un d'entre eux un Américain l'acteur n'est pas très convaincant il parle français sans accent et ne prononce jamais un mot dans sa langue maternelle. Sa famille est restée dans son pays natal et sa femme a rompu les liens avec lui et elle a étudié le langage des poissons pendant cinq ans et maintenant elle est capable de comprendre un étrange poisson muet qui est même capable d'utiliser le langage humain. Parallèlement il désire ardemment avoir un enfant mais dans cette époque bizarre l'amour semble avoir disparu et on ne fait appel qu'à des mères porteuses. Il s'agit peut-être d'un avertissement ou d'un plaidoyer pour un retour aux relations humaines entre les hommes mais le film m'a laisser plus perplexe qu'enthousiasmer pour ne pas dire confondu par sa médiocrité...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 mai 2021
    Un extrait de titre de presse mentionne dans la bande-annonce : un remède contre la solitude moderne. Je trouve que c'est joliment tourné, et assez juste dans le fond. Le film met en avant deux acteurs français, qui dans l'inconscient collectif sont considérés comme borderline : Gustave Kervern enfile sa tenue de Grolandais, et met plein phare sur la non-moins talentueuse India Hair. Je persiste à penser qu'ici nous avons une comédienne de gros calibre, qui ne demande qu'à jouer de grand rôle. Poissonsexe est un peu timide dans son contenu, mais est autant délicat que ces deux interprètes principaux. Tout autant que la destiné des poissons est plus que fragile, il en va de même pour leur histoire d'amour. Mais qu'importe, çà fait quand même du bien.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mai 2021
    Une très bonne comédie marrante , absurde et écologique qui ne manque pas d'originalité et d'humour.
    fab_sub
    fab_sub

Publiée le 20 avril 2021
    Aucun dynamisme aucun intérêt film à fuir musique Ali le film, l'histoire le scénario est bidon je me demande pourquoi j'ai cliqué sur film comment peut-on mettre autant de toi pour se navet sans intérêt une soirée de perdue
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 avril 2021
    Ça se passe dans le sud ouest, ces plages et son centre de recherche local. C est peut-être parce que c est dépaysant que l on a du mal à cerner le 'danger écologique' qui menace. C est tellement ailleurs que l on a du mal à cerner les 'angoisses' de nos paumes. Ils ont 2 de tensions forcément ça n aide pas au rythme du film. Il faut être un peu patient pour l intrigue, c est un tantinet debile et peu crédible comme la trame de fond, le jeu des acteurs ne permet pas de remonter la pente. C est donc une expérience cinématographique assez médiocre, mais il n était peut-être pas question d être franchement ambitieux surtout quand on voit certains "effets spéciaux", si on peut dire qu ils le sont ...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 avril 2021
    Avec sa dimension écologique, « Poissonsexe » est une fable désenchantée et agréable à suivre malgré sa lenteur. Une lenteur qui s’impose tant le récit respire un parfum de fin du monde, comme pour mieux se poser pour mesurer les profondes cicatrices de l’Humanité et apprécier ce qui reste à vivre. Vivre, justement, passe aussi par la procréation pour perpétuer les espèces comme chez les poissons et comme chez les humains. Seulement la procréation ne peut pas être toujours clinique, il faut réapprendre à aimer, à s’aimer, ce serait mieux. « Poissonsexe » c’est deux solitudes, Daniel (Gustave Kervern) et Lucie (India Hair) qui finissent par se croiser dans ce récit flirtant avec l’absurde. Pour esprits curieux.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 29 mars 2021
    un film de fin d'études ?
    non, sérieusement ?! de bout en bout ce film, qui partait pourtant d'une super idée, est mauvais.
    Rien n'est crédible, que ce soit l'histoire, les relations entre les personnages ou le jeu d'acteur.
    On est proche du jeu d'un Taxi...l'action en moins.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 mars 2021
    Le film séduit par sa tonalité douce, son coté absurde et tendre. Autour de personnages gentiment barrés et un humour pince-sans-rire, des questions sur le devenir de monde, la paternité, l'amour, l'écologie. La mise en scène est précise, réfléchi, le film est un petit OFNI qui mérite le détour.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 avril 2021
    Qualité d'une réalisation étudiante, le peu de 3D utilisé est affligeant, une critique sociétale un peu ras des pâquerettes, un filtre nocturne visible pour un borgne, prises de vue bof, franchement pas drôle, fin nulle, Kervern ne fait aucun effort sur la prononciation pendant la 1ere moitié du film.. Je pense que je peux m'arrêter là
    ffred
    ffred

Publiée le 22 février 2021
    Passé totalement inaperçu à sa sortie en salle en septembre, voilà un petit film bine sympathique. Et assez bizarre aussi. Une ambiance feutrée et étrange dans un futur proche où tous les poissons ont disparu. Gustave Kerven et India Hair (nommée en révélation aux César pour ce rôle, elle ne l’est plus vraiment depuis un moment...) forment un couple atypique mais attachant. Une jolie, mais assez sombre histoire, émouvante et souvent drôle. Une jolie surprise.