Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2019
Un bon divertissement. J'aime bien le style norvégien dans l'ensemble. Les plans, les dialogues, tout est dans l'écoute visuelle et l'observation auditive.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juin 2020
Dans la moitié du film The Quake, Christian un expert en tremblement de terre intimidé par un tremblement de terre antérieur, essaye de déterminer le prochain séisme majeur d'Oslo. Il étudie, enquête, cherche des indices et sait enfin que cela va se produire. Peut-il avertir, aider quelqu'un à temps pour se mettre en sécurité avant le séisme. Non ! Il est totalement impuissant à aider même une personne à s'échapper du centre-ville d'Oslo avant le séisme. Le scénario déficient montre une fille soi-disant âgée de dix ans intelligente ?? Debout sur le balcon du 40e étage elle ignore l'alarme incendie et elle ignore le fait que tous les autres fuient son étage, descendent l'escalier ou prennent les ascenseurs. Julia elle préfère regarder les collines alors que le tremblement de terre les écrase. Les enfants d'aujourd'hui sont bien plus intelligents que ça ! Il était idiot pour Christian un expert, de descendre l'ascenseur sur 40 étages plutôt que de prendre par les escaliers. On pourrait aussi bien sauter la première heure du film et commencer à regarder quand le séisme frappe. À partir de ce moment, le film est comme tout autre film catastrophe et montre chaque personne essayant de survivre...
Très bon film. Des invraisemblances, soit, mais un honnête film catastrophe; avec des passages à grand suspense. Pour ceux qui recherchent autres que des films américains convenus!
Très long a se mettre en place et très court à se terminer. La fin est hallucinante on dirait qu'il manque un morceau de film. Ca passe de l'action a fin du film direct. Tout le monde est réuni, mais comment ? On en sais rien.
The Quake reprend la même structure scénaristique que son prédécesseur The Wave, sachant que ce dernier n'était pas mauvais mais ne réinventait pas l'eau bouillante, la ça devient un peu répétitif..
On assiste à nouveau aux mêmes réactions d’indifférence face à Kristian qui tente d'avertir la population du danger, faut dire que le mec est quand sacrément maudit pour être toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Bon le film introduit quand même quelques nouvelles idées et Joner joue toujours aussi juste, de quoi sauver les meubles mais sans plus. Plus qu'a attendre la suite, ou Kristian tente de survivre a une pluie de météorites. 2.5/5
Un film profondément décevant. Bon on s'imagine que ce film c'est la suite de "The Wave" Les acteurs sont cool, ainsi que les effets spéciaux. La dernière scène dans le bâtiment est EXELENTE Mais [Spoiler] la catastrophe se passe à la fin du film, je pensait qu'elle aller se passer pendant tout le film moi ! Donc sa veut dire que le début jusqu'au millieu c'est plat quoi ! quel dommage de ne pas avoir fait la catastrophe tout le film comme dans The wave.
Aller directement a 1h08, je vous laisse 5 minutes de tension avant le séisme, regarder le film en zappant la scène de l’ascenseur. Au vue des commentaires je pense que j'ai bien fais de commencé la. Bon effet spéciaux en effet.
Suite de l excellent film catastrophe « the wave » sorti en 2016. On retrouve avec plaisir les personnages du 1er film. Si ce film est plus convenu, s’agissant d un tremblement de terre touchant Oslo, les effets spéciaux sont top et les personnages toujours aussi attachants. 3,5/5 car j ai tout de même préféré le 1er film !
Film catastrophe, très long à se mettre en place. Beaucoup (trop) d'incohérences à mon goût spoiler: (tout repose sur 2 personnes en cellule de veille pour donner l'alerte, aucune communication amont avec les autorités, PC de gestion non protégé, même pas un onduleur pour les écrans, tremblement de terre -> on prend les ascenseurs : ahurissant... etc...) . Interprétations en deçà, bons effets, fin typée USA. 2.5/5 !!!
Très bon film catastrophe. Plus on avance dans le film, plus la tension monte. La scène finale avec l'immeuble où se trouve les protagonistes qui est percuté par un autre immeuble est très bien réussie et haletante. Je recommande.
Décevant par rapport à the wave , le film met plus d'une heure à démarrer , les effets spéciaux sont de super qualité mais la fin est torchée en 2 minutes , je mets 1,5/5 pour les effets spéciaux et pour le jeu d'acteur sinon c'est vide
Avec ce film catastrophe, la Norvège donne la preuve que ce n’est pas le style ‘’bling bling’’ des blockbusters américains qui montre le mieux les effets terrifiants d’un seisme. ‘’The quake’’ est froid comme son pays d’origine et il devient même glaçant dans sa partie finale. Evidemment, il n’est pas passionnant mais compense ce manque d’intérêt par un ton auquel nous ne sommes pas habitués.
Du même acabit que le 1er volet "the wave" !! Quelques scènes sympa et de tensions pour un film au budget limité !! Niveau interprétation on peut s'attendre à mieux quand même !! la moyenne parce que c'est norvégien ^^
"The Quake", film catastrophe norvégien réalisé par John Andreas Andersen, sorti en 2018. Suite du film "The Wave" de 2015 réalisé par Roar Uthaug.Nous retrouvons les mêmes personnages et la même famille norvégienne qui, après avoir essuyé un tsunami, se tape un tremblement de terre. Avec Kristoffer Joner, Kristian Eikjord, Jonas Hoff et Ane Dahl Torp.Oftebro. Un petit tour en Norvège pour en découvrir les acteurs et le cinéma. Un film catastrophe norvégien tout à fait honnête, avec quelques scènes spectaculaires très bien réalisées. Un scénario, une histoire de famille et un immeuble qui ne sont pas sans rappeler le film "San Andreas". Quoi qu'il en soit, même si le tremblement de terre m'intéresse plus que l'histoire de famille, c'est bien fait. Oslo qui tremble vaut bien Los Angeles qui pète.
Suite du très bon The Wave... Même schéma qui se reproduit (un tremblement de terre au lieu d'une vague) avec le même démarrage très lent, quelques incohérences (l’ascenseur pendant un tremblement de terre?), mais le film est bluffant par la réalisation et les effets spéciaux, qui n'ont rien à envier à de nombreux films US. Si vous avez aimé The Wave, vous devriez aimer The Quake