J'ai beaucoup de mal à supporter Clovis Cornillac. C'est tristement physique je pense, autant son visage que sa voix. C'est moche de dire ça.
Et pourtant je salue l'acteur et notamment dans le film dont il est question. Nico est taciturne et bourru mais juste ce qu'il faut. Il est simplement crédible. Une grosse charge sur les épaules, à savoir faire vivre le cabinet, et énormément d'envie de bien faire.
La confrontation avec la petite nouvelle apporte tout ce à quoi on s'attend, et on s'imagine forcément que tout se terminera bien dès les premières secondes. Mais je me suis laissé prendre et j'ai passé un bon moment.
Quelques très bons seconds rôles tels que ceux interprétés par Christian Sinniger, Matthieu Sampeur ou Juliane Lepoureau. J'ai davantage de mal avec la hype autour de Nils Othenin-Girard qui joue plutôt mal à mon goût.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 décembre 2023
L'histoire d'un retour aux sources! Celui d'un vètèrinaire de campagne qui se dèbat comme un beau diable pour faire son travail comme il faut et qui se voit au bord du gouffre quand son associè part à la retraite! La relève, c'est la fille de ce dernier, une jeune ètudiante en èpidèmiologie qui commence à peine sa vie d'adulte [...] Julie Manoukian se moque du film social et plonge son film dans une ambiance « feel good » au cœur du Morvan! Entre ses mains et devant sa camèra, Clovis Cornillac et Noèmie Schmidt, dans une histoire très simple! Mais son intèrêt se situe ailleurs que dans ces deux personnages que tout oppose et dont le jeu ne se limite pas qu'à râler! L'intèrêt des « Vètos » tient avant tout dans les difficultès du mètier en zone rurale (manque d'effectifs, de repos...). Certes, ce film empli de bons sentiments vient après "Mèdecin de campagne" (2016), mais n'en reste pas moins agrèable à regarder en touchant par sa modestie...
Le film LES VÉTOS est une véritable pépite cinématographique, qui mérite amplement une note de 4,5/5. Cette œuvre touchante et émouvante nous plonge dans l'univers de la médecine vétérinaire, en suivant les aventures de trois jeunes praticiens en milieu rural.
Le scénario, inspiré de faits réels, est d'une grande qualité. Il nous présente des personnages authentiques et attachants, confrontés à des situations complexes et difficiles. La narration est maîtrisée de bout en bout, avec un rythme parfaitement équilibré entre les moments de tension, d'émotion et de comédie.
Le casting est également excellent, avec des performances remarquables de tous les acteurs. Noémie Schmidt, Clovis Cornillac et Carole Franck incarnent à merveille leurs personnages respectifs, avec une grande sensibilité et une justesse incroyable. La complicité qui se crée entre eux est palpable à l'écran, et renforce encore davantage l'émotion dégagée par le film.
La réalisation est également à saluer, avec une mise en scène soignée et des plans magnifiques de la campagne française. Les moments où les animaux sont au centre de l'intrigue sont particulièrement réussis, avec une photographie sublime qui les met en valeur.
Enfin, la bande originale du film est également un véritable atout, avec des compositions touchantes qui contribuent à renforcer l'émotion qui se dégage de l'histoire.
En somme, LES VÉTOS est un film qui mérite largement d'être vu et apprécié pour sa qualité artistique et sa portée émotionnelle. Une œuvre qui témoigne de l'importance de la médecine vétérinaire, de l'amour et du respect envers les animaux, et de la solidarité et de l'entraide en milieu rural. À voir absolument !
Une comédie rurale à petit budget mais au grand cœur. On craque pour Michel Jonasz et Clovis Cornillac en vétos de campagne attachants, mais surtout pour Noémie Schmidt en grande gueule bourrue, sauvage et touchante. On est charmé par son amourette avec un nouveau venue taiseux mais séduisant. Une bonne surprise.
Les vétos aurait pu être une œuvre intéressante si on avait pas la sensation de revoir un énième film où Clovis Cornillac râle et où on se retrouve devant une sorte de Bus repetita de Médecin de Campagne. Seule la découverte du métier reste intéressante.
Une histoire toute simple et agréable à suivre. Pointant du doigt la situation des vétérinaires en milieu rural, le film est conçu de fil blanc tout en étant prévisible mais peut compter sur la sincérité de Clovis Cornillac et de Noémie Schmidt ainsi que sur quelques jolis moments.
J'ai beaucoup aimé ce film. Au début il s'apparente à un téléfilm, mais au fur et à mesure il prend de l'assurance et devient un très bon film. les dialogues et attitudes sont percutants, sobres, justes. Pas de mélo.. les acteurs sont très bons .bravo à Julie Manoukian . Je vais regarder ce soir avec intérêt un autre de ses films "fille de paysan "en espérant qu'il soit de la même qualité!
Une petite comédie sympathique mais qui n'arrive pas à vraiment décoller. Le scénario est un peu light , on a vite compris où l'on va atterrir , pas de grande surprise, dans le style "feel good" . Le film doit beaucoup à la charmante Noémie Schmidt, qui joue de la caméra avec délicatesse.
Un joli petit film sur la vie et les difficultés du beau métier de vétérinaire en zone rurale où il y a beaucoup d'animaux. La principale difficulté étant la désertification des cabinets vétérinaires qui lorsqu'ils disparaissent faute de vétérinaire candidat à la ruralité engendrent des problèmes de continuité des élevages. Clovis Cornillac et Noémie Schmidt incarnent très justement leurs rôles de véto et tous les autres sont à la hauteur. La photographie et la musique sont excellentes. A voir pour passer un bon moment au vert.
Film très ennuyant, on sais d'avance ce qu'il va se passer. Ce film ne reflète absolument pas la réalité. Étant en campagne avec des animaux, je fais venir des veto de "campagne" pour mes chevaux. Les tarifs sont exorbitants, meme en campagne, ils ne sont pas à plaindre ! Ce film est surement pour un public un peu bobo parisien.
Petit film gentillet et sans prétention. L'histoire à la tram d'un téléfilm familial acceptable. Ce n'est pas raté, ce n'est pas top, c'est donc moyen et pour passer le temps. Ca traite spoiler: du manque de vétérinaires, de l'acceptation des femmes et ex citadins par la campagne. . 3/5
Jolie comédie qui met en avant le métier de vétérinaire à la campagne, les choix de vies à faire et la ruralité. Clovis Cornillac est toujours bon dans ces rôles où il est un peu perdu en mettant en avant ses convictions. Un bon moment.