Le tournage de Lucie, Après Moi Le Déluge s'est déroulé avec une seule caméra. Sophie Loridon se souvient : "Tout a été filmé spontanément, les visites n’étant pas préparées à l’avance. Nous avons suivi le cours de la vie de Lucie naturellement. Elle aimait que je vienne la filmer, et mine de rien en était très contente. [...] Il a été nécessaire que j’apparaisse dans le film afin de converser avec Lucie tout en lui permettant de garder son naturel. Aussi jouant le rôle de confidente, pour marquer à l’image cette complicité, j’ai fait le choix de garder les "off" du film, ces moments de vie où le tournage se joue dans le film".
Des images en Super 8 tournées en 1977 sont visibles dans le film. Il s'agit de scènes filmées par le grand-père de la réalisatrice.
Lucie, Après Moi Le Déluge est un film indépendant et auto-produit. Tournées en 2009, la réalisatrice a attendu 2018 pour faire de ces séquences un film : "J’ai gardé les images bien précieusement durant 9 ans, espérant un jour trouver le temps de réaliser ce film. Puis en 2018 je me suis jetée à l’eau pour que naisse de ces images une histoire, celle de Lucie. Je n’ai attendu aucun financement puisque c’était une histoire de coeur entre Lucie et moi…"