Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zaldi
96 abonnés
135 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 janvier 2024
Peu d'attentes et une énorme claque...je connaissais cette histoire extrêmement bouleversante mais je dois dire que ce film arrive à nous prendre par les tripes avec une force incroyable. Comme pour Killers of the Flower Moon (et d'une certaine façon Oppenheimer) on sort de ce visionnage avec une boule au ventre. Le film est d'une grande beauté avec des plans sur la Cordillère des Andes absolument sublimes. Les acteurs (qui sont pour la plupart uruguayens et peu connus) sont bluffants et ça fait plaisir de voir un film qui priorise la fidélité de l'œuvre en question car oui c'est une histoire vraie. La scène du crash est probablement l'une des plus terrifiantes que j'ai pu voir dans l'histoire du cinéma. Plus immersif que ça c'est difficile...Pour conclure c'est un hommage poignant à ces personnes qui ont vécu l'enfer et à celles et ceux qui n'ont malheureusement pas survécu. Ce film met l'accent sur le côté humain et transpire de réalisme. Quand on sait qu'ils ont tourné sur le véritable lieu du crash ça rajoute un côté poignant à l'oeuvre et ça fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mot). Ce n'est pas un divertissement tout public mais il vaut vraiment le coup d'œil tant il marque les esprits et retranscrit superbement bien cette histoire. L'année 2024 commence d'une magnifique façon.
WOOOWWW! quelle claque ! J'avais vu "Les survivants", excellent film (bien que servi à la sauce hollywoodienne) qui m'avait déjà marquée à l'époque. Mais cette nouvelle adaptation du livre "La sociedad de la nieve", écrit par Pablo Vierci, m'a vraiment foutu un choc. Est-ce parce que j'ai vieilli et que je suis plus à même de ressentir la violence de ce qu'ont subi ces personnes, le choc physique et psychologique qu'ils ont dû endurer et l'horrible cruauté de la mort de leurs camarades, amis, familles? Je ne sais pas. Mais j'ai été littéralement été scotchée à mon canapé durant tout le film. La scène du crash m'a été insupportable tant elle est réaliste. J'ai vibré tout du long, pleuré plusieurs fois, et ri au dénouement heureux (du moins pour ceux qui ont survécu...) Il faut le voir.
Netflix est capable du pire comme du meilleur et la c'est le meilleur. Même si l'histoire est vraie elle est filmée avec beaucoup de réalisme. Voir les rescapés entre le courage, abnégation, désespoir, rire, courage, décision difficile qui les a sûrement hanté pendant très longtemps c'est une magnifique leçon. Et puis il y a cette montagne superbe mais tellement dangereuse,des acteurs formidables et une musique de fin sublime et en plus une voix off qui apporte énormément au film. Pour moi en plus d'être un film c'est une leçon de vie. Le film est pressenti pour l'oscar du meilleur film étranger et j'espère qu'il le remportera.
Ce long métrage catastrophe de Juan Anonnio Bayona retrace l'histoire vrai du crash d'un avion transportant une équipe de Rugby Uruguayenne et leur familles en direction du Chili. Mais au dessus de la Cordillère des Andes, l'avion se crash et les survivants vont devoir survivre dans ce milieu froid et hostile. Ici le réalisateur réussit la prouesse de ne pas tomber dans les clichés du film catastrophe, du type blockbuster, et nous transmets une oeuvre d'une profonde humanité. Pas de plan sensationnel mais un histoire poignante réalisé grâce à une exploitation profonde des personnages par l'intermédiaire d'un narrateur. En effet il ne se contente pas d'une simple chronologie, il va nous faire ressentir autant le désespoir que l'espoir, car c'est bien celui-ci au même titre que leur foi qui va leur donner la force d'espérer et donc de survivre. Le questionnement de la foi est un des autres thèmes du film intrinsèquement lié à celui du cannibalisme que le réalisateur aborde avec intelligence. Intelligence, humanité et sensibilité, voilà comment sont abordés la mort, la survie et la foi dans ce chef d'oeuvre uruguayen de Juan Antonnio Bayona. Un très grand film.
Incroyable, fascinant des êtres ordinaires qui ont vécu l’extraordinaire. Je tire mon chapeau à tous ces jeunes qui ont survécu à cette tragédie immonde.
Une belle claque cinématographique. J'avais hâte de le voir mais j'avais très de la pâte netflix mais finalement ce fut une très belle surprise. Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, je me suis attachée à tous. J'étais déjà impressionné de la volonté de survivre des passagers, malgré ce que ça impliqué, pendant 2 mois, mas j'ai surtout été scotchée devant la force et le courage des trois (parce que oui de base ils étaient 3 mais pour laisser la juste dose de nourriture le 3eme a rebroussé chemin) qui ont marché pendant plusieurs jours pour trouver des secours. Un très beau film bravo
Wahou ! Spoiler alerte : voici un très bon film. Je n'avais aucune connaissance de cette histoire vraie et j'ai attendu la sortie du Cercle des neiges avec impatience grâce à la bande annonce. J'avais peur d'être déçu mais ce ne fut pas le cas.
Ce long métrage est d'une intensité folle. Les scènes catastrophes sont bluffantes de réalismes au point de me faire sortir un "aie" pour les protagonistes. L'émotion est au rendez-vous car le film dur 2h25 et prend le temps de nous attacher au petit groupe. Petit plus non négligeable : les paysages et la photographie sont vraiment magnifiques.
Je vous recommande fortement le visionnage, le film est immersif il faut par contre le regarder dans de bonnes conditions pour en profiter !
Une claque !!! Je connaissais cet histoire et j'avais vu le film de 1993 mais celui ci m'a saisi au plus haut point. Le film est très réaliste, on a presque l'impression de faire partie de cet équipage perdu dans la cordillère des Andes. Superbement bien interprété par les acteurs et très bien réalisé. Le réalisateur n'a pas cherché à faire de voyeurisme et c'est ce qui rends l'histoire si humaine. Très dur et à la fois magnifique, pure, humain ! On ne voit pas passé les 2h25, on souffre avec eux, on espère avec eux, on pleure avec eux ! À voir !!
Bouleversant, un chef d'œuvre réalisé par Juan Antonio Bayona qui raconte 71 jours de survie, les mesures extrêmes qu'ils ont du prendre, avec un réalisme bouleversant, et on voit bien que même le film a été tourné dans des conditions extrêmes ! La délivrance est très émouvante, eux qui avaient limite pris racine dans cette montagne, comme si ils s'éternisaient dans un cimetière glacial sans fin. Jamais un film n'a jamais été aussi réaliste sur ce sujet là. À voir et quel dommage qu'un film comme celui ci n'ai jamais été au cinéma ! Grandiose, magnifique, triste, vivant et horrible à la fois !
Je connaissais l'histoire hors du commun de ces survivants de l'extrême. Au delà du sujet, la performance des acteurs, tous inconnus est la deuxième claque de ce film. On oublie que ce sont des acteurs tant ils sont imprégnés et c'est grâce à eux et à une réalisation impeccable que l'on touche un peu , un peu, le drame vécu par ces hommes. Respect à eux et à ce film qui évite les effets propres à ce genre de sujet très délicat et profondément existentiel. La vie, rester en vie malgré tout... Si ce film peut faire réfléchir les ronchons, les grincheux, les nantis que nous sommes, ce sera déjà ça. Un simple carré de chocolat devrait nous ravir au delà de tout et pourtant ...
Quelle claque ! Un film que je n'attendais pas du tout mais qui m'as agréablement surpris . Difficile de trouver des points négatifs à ce film, mise en scène, décor, jeux d'acteurs,... une superbe adaptation du livre. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant chokbar devant un film!
Un film très fort qui montre la capacité d'un groupe de jeunes gens à survivre dans des conditions incroyables. Nous nous retrouvons au milieu d'eux, dans le froid, les avalanches, leurs questionnements, leur souffrance, leur solidarité, leur courage, les coups de déprimes et les espoirs. un film très fort pour une expérience hors de la mesure habituelle. À voir absolument
On ne sort pas indemne après avoir visionné Le cercle des neiges. Je connaissais très bien l'histoire pour avoir vu le film de 1993 Les survivants et lu des articles sur le sujet, mais cette version surclasse nettement celle de 93. Juan Antonio Bayona confère à l'histoire une intensité dramatique intense. Le film est spectaculaire tout en étant profond et touchant. Il nous montre les protagonistes dans leur intimité tout en restant pudique. Même si l'on connaît parfaitement le dénouement, le récit demeure intense et passionnant. Du grand cinéma!
Une histoire tellement bouleversante. Abnégation, courage, résistance, résiliance, survie hallucinante. Cette histoire est magnifiquement mise en image par Bayona et offre un vibrant hommages non seulement aux survivants mais également aux disparus. Dommage vraiment qu'il ne soit pas sorti au cinéma.