Cherry
    Votre avis sur Cherry ?

Mat L'Animal
    Mat L'Animal

Publiée le 18 avril 2024
    Pour moi c'est un chef d'œuvre ! Bien au dessus des Transpotting, Requiem for a dream... ! Ce film est super bien réalisé !
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 19 février 2024
    Je ne m'attendais pas du tout à un tel film. Avant de le voir je conseille vraiment de regarder la mini-série Painkiller.
    Cette fiction n'est pas sans rappeler Requiem for a Dream.
    La photo est superbe , le déroulement du film est bien rythmé même si il y'a quelques petites longueurs.
    Les deux protagonistes principaux sont convainquant.

On peut juste reprocher le manque d'originalité de la BO.

4,5/5
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 15 janvier 2024
    L'histoire vraie d'un jeune homme qui par depit amoureux s'engage faire la guerre en Irak. On pense au voyage au bout de l'enfer (en moins puissant). Les differentes parties manquent de liant. La réalisation et le jeu de tom Holland sont les grands atouts du film. Il manque un petit quelque chose pour etre proxhe du chef d'oeuvre.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 16 décembre 2023
    Je ne pensais pas autant aimer. Il est absolument remarquable dans sa poésie et son esthétique, un grand bravo, c'est un très bon film
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 septembre 2023
    Le film a des qualites mais est plombé par sa longueur très excessive.
    En particulier la seconde partie est interminable quand tom holland rentre d’irak, et qu’il commence a se droguer avec sa femme, et on trouve le temps vraiment long à certains passages.
    Moyen….
    kespar
    kespar

Publiée le 17 août 2023
    Grosse claque ! Divisé en 5 parties, souvent inégales dans le rythme, la densité et l’approche. Ce film adapté d’une biographie raconte le parcours chaotique d’un jeune soldat qui connaîtra les horreurs de la guerre pour finir toxico et braqueur . Filmé sans concession de manière punchy, inventive, avec des procédés stylistiques originaux, la mise en scène dépote ! Particulièrement cru à certains moments, avec des touches d’humour particulièrement bien senties ; on est totalement transporté par la magistrale prestation de Tom Holland.
    La liberté créative des frères Russo associé à l’efficacité d’un blockbuster, c’est le combo parfait… Foncez regarder ce film qui ne pourra vous laisser de marbre, accrochez vous cela en vaut la peine !
    Quentin REUX
    Quentin REUX

Publiée le 13 août 2023
    Cherry est encore une fois une masterclass pondue par Apple TV, ce film cache une morale absolument magnifique avec un Tom Holland livrant une performance XXL. La chute du personnage dans la drogue et la délinquance est magnifiquement bien emmenée et l'esthétique du film est plaisante. C'est clairement l'un de mes films coup de cœur, et je le recommande fortement.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 août 2023
    Jolie film, d'histoire d'amour. Les acteurs sont bons, mais on s'ennuie un peu par moment, le temps est long. Mais dans l'ensemble c'est bien.
    F A14
    F A14

Publiée le 28 juillet 2023
    Ce film un peu long a le mérite de décortiquer les étapes d'une vie d'un étudiant américain lambda, de sa déception amoureuse à son choc post traumatique puis à son addiction aux opiacés de synthèse, tragédie de notre société actuelle. Belle histoire de résilience oû Tom Holland est brillant.
    Daniel Blaize
    Daniel Blaize

Publiée le 3 mai 2023
    j'ai trouvé le rôle de Tom Holland émouvant évoquant la drogue cela M à rappelé living Las Vegas avec Nicolas cage qui parlais de l alcool il avait été reconpence par un oscar
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 23 avril 2023
    Une vraie pépite découverte deux ans après sa diffusion originale.

"Cherry" se démarque de ce qui se fait actuellement au cinéma par l'originalité de son récit, qui choisit d'emprunter plusieurs thèmes afin de raconter sincèrement le cheminement intérieur de son personnage central.

Quand on se contente généralement au cinéma, étant donné le format court imposé par ce média contrairement à une série, d'attribuer d'emblée certaines caractéristiques profondes et immuables aux personnages, les scénaristes ont fait ici le choix génial de nous faire cheminer avec le personnage. Personnage dont j'ai oublié le nom, tant le film nous donne à voir l'histoire à travers son mental.

"Cherry" ressemble peu à ce qui se fait aujourd'hui et il est difficile de le cantonner à un genre particulier. J'ai pensé parfois à "Trainspotting", parfois à "Full metal jacket", mais c'est toujours teinté d'une humanité peut-être moins cynique et plus fragile que ces deux références.

J'ai hésité à mettre une demie étoile supplémentaire.

En tout cas je recommande à tous, parce que c'est avant tout un film très humain et qu'il est doté d'une excellente mise en scène, proche parfois des plus grands réalisateurs.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 février 2023
    Après un passage du côté de chez Marvel, les frères Russo avaient à cœur de pouvoir enfin montrer leur véritable talent. Et c'est exactement ce que l'on ressent après le visionnage de "Cherry". C'est un film avec une certaine ambition artistique, et on ressent clairement l'envie des réalisateurs de prouver quelque chose durant la totalité du film. Que ce soit au niveau du style visuel, mais aussi au niveau du ton et de l'écriture. On y ressent même une certaine prétention sur certaines séquences, il faut bien l'avouer. Cependant, je serai de très mauvaise langue de dire que je n'ai pas apprécié le résultat. Porté par un excellent Tom Holland (qui avait à prouver lui aussi, car il montre qu'il peut avoir un minimum de charisme), le film est totalement centré autour de son personnage principal. Nico Walker est un héros que l'on apprend rapidement à apprécier durant la première partie du projet, et que l'on aura donc du mal à voir sombrer dans la deuxième partie, mais au sens positif de la chose. Tout le film tourne autour d'une envie de montrer l'horreur de la guerre avec un profond respect, mais surtout les répercussions psychologiques pour ces soldats. Si on y voit un aspect se rapprochant un poil de "Forrest Gump" sur la première partie, tout change dès le lancement de l'intrigue principal. Les séquences de guerre sont certes peu nombreuses, mais elles suffisent clairement à marquer de par leur aspect très cru. On est très rapidement pris dedans, et on n'aura donc aucun mal à suivre la descente aux enfers de notre héros. Tout se fera d'une manière assez intelligente, dans une envie qui va à l'encontre même du cinéma basique hollywoodien. C'est peut-être encore une des idées des frères Russo pour se démarquer, mais faire un film qui dénonce autant le système militaire américain n'est pas si commun. Généralement, on cherche très souvent à le vanter et à être à la limite de la propagande. Le ton est donc plutôt intéressant, car assez peu vu dans ce domaine-ci. Le seul bémol va peut-être venir du final à vrai dire, qui sera un peu vite expédié, malgré sa symbolique. spoiler: Je comprends que l'on veut témoigner de la libération de notre personnage, de son évolution vers le positif. On met cette scène en parallèle avec la scène où il revient de la guerre. Dans celle-ci, il était acclamé et décoré, mais ce fut pourtant le début de l'enfer pour lui. Mais dans cette dernière séquence, il est seul, personne ne l'attend à part Emily. Ce n'est peut-être pas flamboyant donc, mais bien plus prometteur pour lui. Sur le papier, j'avoue donc avoir beaucoup apprécié la symbolique. Mais dans les faits, cela passe beaucoup trop vite à mon sens. Il change totalement de point de vue sur sa vie actuelle en une seule scène, celle qui précède le braquage. Et toute la partie qui témoigne de sa renaissance est montrée dans un montage musical qui ne nous fait pas vraiment ressentir son changement. L'idée était donc bonne, mais l'exécution me laisse un poil perplexe. Et encore, j'ai vraiment du mal à accepter l'idée que la prison a été bénéfique pour lui, par rapport à la guerre. C'est vraiment préféré la peste au choléra.
    Cependant, c'est le seul vrai défaut que j'ai trouvé à redire sur ce film. Tout le reste est de très bonne qualité. La mise en scène des Russo par exemple, qui viennent vraiment montrer qu'ils ont plus de talents que l'on veut bien nous le faire croire. C'est donc un assez bon moment que j'ai passé devant ce film, et que je vous recommande. C'est un long-métrage qui prend beaucoup de choses à contre-pied, et plutôt de la bonne manière. Pour conclure, une belle petite expérience.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 novembre 2022
    Un film intéressant. Le jeu d'acteur est bon. La BO est suffisante. Le scénario tient la route. Ce n'est pas un grand film. Cela dit à visionner au moins une fois.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai trouvé le film très long et interminable franchement j'adore Tom Holland mais c'est pas son meilleur rôle pour le coup j'ai voulu tenir 2H20 et je le regrette c'est platonique
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 9 août 2022
    un régal le gel ré de film dont tu n'attends rien mais tu en ressort bouleversé
    wahoo, super réalisation