Killer Inside
    2,9
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Inside ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 juin 2021
    Pas mal du tout même si l'ambiguïté sur le père (est t'il le tueur ou non?) aurait mérité de s'étirer un peu plus. Malgré des longueurs , les acteurs sont quand même assez convaincants, et le final assez déroutant ( spoiler: de la lutte entre le père et le fils jusqu'à la scène finale
    ). Une bonne surprise, (très grandement inspirée de l'histoire vrai du tueur BTK), même si le film n'est pas exempt de certains défauts.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 juin 2021
    L'habit ne fait pas le moine, c'est un peu la morale de l'histoire... Un drame judiciaire et familial pour 1er film qui manque de modernité dans l'approche et dans la réalisation, peu dynamique. Le doublage VF est catastrophique, rendant les dialogues d'une grande fadeur. Un scénario qui avait de quoi proposer une tension prégnante. Décevant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2018
    Pour son premier film, Duncan Skiles travaille à nouveau avec Christopher Ford, le scénariste avec qui il avait travaillé sur le segment "Scene 28" pour le film d'anthologie "Our RoboCop Remake" ou encore sur la série "The Fuzz". Le scénariste n'en est pas à son premier coup d'essai, car c'est lui qui avait signé le scénario des films "Clown", "Robot & Frank" et"Cop Car" en plus d'avoir travaillé sur celui de "Spider-Man: Homecoming". Dans cette nouvelle histoire, le scénariste s'intéresse à un tueur en série qui a longtemps traumatisé un quartier avant de subitement s'arrêter. Tyler qui vit dans une famille très croyante, au même titre que toute la communauté, sort un soir pour retrouver une fille. Alors qu'il est avec elle dans la voiture de son père, cette dernière trouve une étrange photo du style bondage derrière le siège ce qui l'inquiète. Intrigué par cette découverte, Tyler va commencer à avoir des soupçons et à enquêter sur son père avec l'aide Kassi, une fille qui vit en marge de la communauté et qui s'intéresse de près à ces histoires sordides. Si le réalisateur tente parfois de brouiller les pistes avec d'autres pistes tout à fait plausibles, ce n'est pas le but de ce film. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas un film policier qui suit une enquête même s'il y en a effectivement une. Tout l'intérêt de ce film, et le réalisateur le fait bien, c'est de faire ressortir toute l'horreur qu'il peut y avoir dans un cadre peu propice à ce genre d'histoire. J'ai trouvé le film pas mal, mais je suis un peu resté sur ma faim. La première partie est très réussie en étant intrigante et mystérieuse, mais par la suite, il y a quelques longueurs et des problèmes de transitions lorsque les enjeux évoluent. Par exemple, la dernière partie est amorcée trop tardivement en plus de l'être de façon étrange avec une chronologie qui change de celle du reste du film. En plus de ça, le final manque de tension, autant que le film manque de psychologie pour expliquer certains choix étranges des personnages. Au final, ce film qui est vaguement inspiré de la véritable histoire du tueur "B.T.K", est pas mal grâce à une histoire quand même solide et à des acteurs convaincants notamment Dylan McDermott et Charlie Plummer.
    black B.
    black B.

Publiée le 27 novembre 2018
    Si le thème est assez classique, la façon dont il est abordé est assez orignal, je ne vais pas répéter le résumé la personne en dessous la très bien fait. La mise en scène est moyenne mais Dylan McDermott joue bien et c'est sympa a regarder.
    Ca casse pas des briques mais ca se regarde sans problème. 3/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 juin 2020
    Alors certes, on a l’impression d’avoir vu plusieurs fois ce type de scénario avec Tyler, cet adolescent issu d’une famille très catholique qui soupçonne son père d'être un tueur en série ayant sévi dans sa ville il y a plus de dix ans et qui va se mettre à faire des recherches avec Kassi, sa nouvelle amie, rejetée par les autres. Mais l’intrigue est bien fichue, les motivations du serial killer originales (il s’amuse à attacher ses victimes féminines avec des nœuds de scout style celui de cabestan et les torture façon bondage tout en les prenant en photo !) et le protagoniste principal est intéressant car il ne sait que penser de tous les indices qu’il trouve mais il fera finalement sa propre enquête quitte à mettre de côté ses propres convictions ! Pour un premier film, c’est très réussi et on se laissera tenter par ce thriller assez singulier à la fin maîtrisée !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 juin 2021
    Stratosphériquement nul. Comme est t'il possible de réaliser un film sur un serial killer aussi vide et insipide. Pas l'amorce du début d'un commencement de suspens ou de tension, des acteurs sous lexomil. Nul donc
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 4 juin 2021
    Une bonne histoire de serial killer et d'enquête, avec le dilemme d'un fils qui soupçonne son père, pris entre "je dénonce mon père car c'est ce qui est juste" et "si je le dénonce, je détruis ma famille, la vie de ma mère et de ma petite soeur qui sont innocentes". Que doit-il faire ? Aidé par une jeune de son âge, il va finalement arriver à une conclusion plutôt étonnante et efficace. Malheureusement, ce solide argument scénaristique perd son impact à cause d'un scénario languissant qui fait qu'on décroche assez souvent du film, trop de longueurs à base de notes de piano anémiques qui tentent de meubler le vide... typiquement le film trop long, qui ne dure pourtant qu'1 H 30. Ramené à 1 H 10 il serait sans doute bien plus agréable à voir, mails le formatage et le manque d'inspiration du scénariste font que les bonnes bases de l'histoire se noient dans un flot de moments sans intérêt.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 9 juin 2021
    Le film est bien mais la réalisation n'est pas à la hauteur du scénario. C. Ford, le scénariste réalisateur de ce film, ne maîtrise pas encore le côté réalisation de son art.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 novembre 2021
    Ce film aurait pu tomber dans le piège du teen movie démagogique, voire d'une enquête d'adolescents dans le style Club des cinq, mais sa noirceur, la crédibilité des personnages et son contexte religieux et social changent la donne. Peut-être l'ambiguité et le doute auraient-ils du être davantage travaillés. La chute aurait pu amener des rebondissements psychologiques inattendus dans cette communauté de scouts obnubilés par la religion et le patriotisme. Néanmoins, tel quel, ça tient la route. Parmi les qualités du film, il faut souligner sa sobriété et l'utilisation d'ellipses qui nous épargnent des conventionnelles poursuites sanglantes.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    Une prise de risque gagnante car j’ai trouvé que c’était un très bon thriller. Je vous préviens, il va falloir passer outre le casting qui n’est pas terrible. Celui qui m’a le plus effaré est Dylan McDermott. Pour être claire, il n’est pas bon. Je l’avais vu dans des rôles secondaires comme dans LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE, cette mise en avant ne lui fait pas du bien. C’est légèrement mieux pour Charlie Plummer mais ça n’est pas glorieux. Par contre, même si je n’ai pas aimé ces acteurs, leurs personnages sont top. Leur construction est bien faite. C’était une des forces de ce film, jouer de la bonne manière sur la psychologie des différents personnages afin de créer un climat de suspicion intéressant. L’histoire est très prenante avec ce petit jeu d’enquête des adolescents pour découvrir le rôle du père dans des meurtres vieux de plus années. Un concept super qui fait monter la tension. Le scénario est bien construit et n’est pas du tout linéaire. J’ai été surpris à plusieurs reprises et les pirouettes sont astucieuses. Il va avoir des doses d’intensité aux bons moments ce qui est appréciable pour avoir un rythme dynamique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 janvier 2022
    Un thriller ado divertissant, à l’intrigue intéressante au début mais au développement pas très bien ficelé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2021
    On est happé par l'histoire de ce père plus que pervers et de son fils malgré lui... réalisation sobre et efficace.. la toute fin aurait pu avoir plus de force.. 3 étoiles.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Il y avait une histoire intéressante à raconter pourtant. On suit un duo qui révèle peu de complicité, qui ne dialogue pas vraiment et ne nous amène nul part.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 juin 2021
    Malgré un scénario d'une sagesse convenue, et des acteurs inconnus du plus grand nombre, "Killer Inside" gagne en intensité au fil des minutes passantes.
    Avec un épilogue (enfin) maîtrisé, sentiment est gardé d'un thriller de bon aloi. Une agréable surprise.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 juin 2021
    Un très bon thriller avec une ambiance très particulière. les comédiens sont vraiment crédibles et une très bonne interprétation. Même si le scénario n'est pas nouveau, cela donne un film de très bonne facture. A voir sans aucun doute