Un film très original , complètement atypique , qui nous surprend souvent, et nous ébloui aussi par sa beauté esthétique. La force de Pablo Larrain est nous dresser le portrait de personnages très modernes, actuels, danseurs d'une troupe de danse contemporaine aux moeurs "éclairés" avant gardiste, sexuellement très libres , mais sans tomber dans le politiquement correct "fashion" que l'on aurait pu craindre . Le rôle principale tenue par l'éblouissante et irradiante Mariana Di Girolamo, n'est pas sympathique , elle est complètement "barrée", très instable , elle se cherche, à tous les niveaux , ses dialogues sont parfois décousus , dinguos, irrationnels , sa démarche d'adoption , pour faire "bien" et se ranger ,a été un désastre. Elle veut réparer sa faute , mais doit brûler au préalable , au sens propre et figuré , incendier son passé : des magnifiques scènes au lance -flamme, apocalyptique et rédemptrice, accompagnée d'une musique reggaeton , techno et rap formidable de Nicolas Jaar. Mais Larrain est formidablement intelligent , probablement joueur d'échec ,car dans les 5 dernières minutes il y a une explication finale, un twist énorme , imprévisible, qui explique tout le cheminent . C'est comme un échec et mat auquel on ne s'attend pas , foudroyant. Les scènes de danse sont superbes très bien filmées , souvent tourné dans un Valparaiso , magique et enchanteur , et les scènes de sexe très originales , sulfureuses et torrides à souhait , qui éclairent aussi parfaitement le personnage . Une vraie pépite à découvrir