Nicky Larson Private Eyes
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson Private Eyes ?

-Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 31 août 2019
    City Hunter! Quel plaisir de retrouver Nicky Larson / Ryo au cinéma! Il revient de loin et on peut dire merci à l'adaptation française pour cette remise en avant de la franchise! L'anime est bon. Bonne histoire et d'excellentes musiques (cultes). Le casting original VF d'époque c'est la cerise sur le gâteau!
    Mathias T
    Mathias T

Publiée le 12 juin 2019
    Vu en Fevrier 2019 a Osaka.
    Hommage sympa sans plus a la serie originale.
    Le principal point fort est la bo originale.
    fafao
    fafao

Publiée le 15 juin 2019
    Le meilleur film d'animation de City Hunter!Il y a tout dedans: action, gunfight, coups de marteau, libellule,de la comédie, du drame et des musiques originelles qui donnent des frissons! Vraiment un super moment, vive Ryo et l'animation japonaise
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 17 juin 2019
    City Hunter a décidément le vent en poupe en 2019 ! Après la très bonne adaptation de Philippe Lacheau en début d’année, c’est Kenji Kodama qui remet en scène l’irrésistible détective privé dans un long métrage animé mêlant efficacement humour, action et dramaturgie renforcé par une technique de grande qualité. La direction artistique est brillamment modernisée avec de belles images de synthèse, des dessins aux contours moins carrés et une animation très fluide, certains panoramas étant vraiment sublimes grâce aux couleurs pastels qui ressortent du fond. Contacté par Iris Woods, une mannequin dont le père est « accidentellement » tué lors de l’introduction du film, Nicky doit faire face à une bande de mercenaires cherchant à s’en prendre à Tokyo tout entière via un trafic d’armes modernes contrôlables à distance. Laura retrouve quant à elle un certain Christopher, un ami d’enfance parvenu à la tête d’une puissante société spoiler: qui va tenter une romance dangereuse avec elle

Pendant ce temps, Nicky garde un œil sur Iris tout en enquêtant sur ses menaces non sans un certain humour. Fidèle à lui-même, ce dernier ne peut s’empêcher d’arborer un faciès de pervers au moment où on s’y attend le moins, ce qui lui vaut toujours de nombreux coups de massue entre autres neutralisations efficaces. L’humour passe aussi par une petite mascotte formant une ligne horizontale en plein écran avec des points tandis qu’un personnage affiche un visage gêné suite à une vanne, et par une absence quasi totale de censure concernant l’érotisme. On trouve notamment Nicky qui frotte sa tête entre les seins d’une fille, un passage où il joue lui-même le strip-teaseur dans un bar (une émoticône cachant son entrejambe les cas échéants) et un doublage français parfois très cru avec des mots comme « blaireau » et « coup » (en référence aux fameuses faveurs que lui doit son ex). La VF est à ce propos très réussie, la totalité des personnages (excepté Mammouth) ayant conservé leur doubleur d’origine, et Philippe Lacheau himself incarnant la voix derrière le méchant.

Les points forts du film sont nombreux, à commencer par un scénario bien élaboré avec moult protagonistes et des séquences d’action qui en jettent, Nicky Larson étant toujours une sorte de Superman évitant les balles et mettant à terre à lui tout seul des armées d’humains et de drones de combat. Des musiques bien connues comme « Footsteps » et « Get Wild » ainsi que de superbes génériques de début et de fin en version japonaise viennent s’encastrer directement dans la narration. L’univers de la série va même jusqu’à donner un rôle spoiler: aux trois héroïnes de Cat’s Eyes de Tsukasa Hojo
    après une brève apparition dans leur établissement éponyme. Classique dans son déroulement et ses thématiques, Nicky Larson Private Eyes fait bien plus le minimum syndical grâce à une réalisation de très haute volée qui rappelle à quel point la licence peut étonner en qualité !
    elodie C
    elodie C

Publiée le 16 juin 2019
    Nicky Larson , un anime Incontournable !! ravie de le voir au cinéma !! il mérite largement la place au ciné !!!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 novembre 2019
    Je l'attendais, je l'ai apprécié, mais j'en espérais encore plus. Bon, d'accord, ça concernait la relation Nicky-Laura, et en cela ce film d'animation colle à la série animée. Pas qu'en cela d'ailleurs, car l'histoire, le côté dragueur insatiable de Nicky, même les musiques sont fidèles à la série. Sans doute que j'en attendais trop.
    Julien Dochez
    Julien Dochez

Publiée le 17 juin 2019
    Deux parties distinctes qui expliquent cette note moyenne. Tout d'abord, dans le positif, on retrouve clairement l'ambiance de Nicky Larson, l'humour, l'action, la musique et aussi le beau travail d'avoir les doubleurs de la série originale.
    Dans le négatif, l'animation. Les visages sont particulièrement mal faits, spoiler: Les Cat's Eyes font une apparition aussi courte qu'inutile.
    Si le plan de fonds sont jolis, les personnages semblent comme incrustés maladroitement. Le "grand écran" ne rend pas hommage à l'animation de ce film qui se serait suffit en DVD. A cela s'ajoutera les plans sur les poitrines plus que généreuses (voire exagérées). Pourquoi peut on en 2019 montrer des fesses de femme et masquer des fesses d'homme? la question se pose légitimement.
    Un film à réserver aux fans de la première heure à condition que ces derniers ne soient pas pointilleux en matière d'animation.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 décembre 2019
    3,5/5 Bien. C'est un film qui est appliqué au niveau de ses images, avec quelques clins d'œil sympas, le visionnage est un plaisir. La VF retrouve les voix habituelles au top (les doublages comme les images s'adressent plus à des adultes que la version animée ultra connue du héros). La BO est géniale avec toutes les musiques qu'on adore. Excellent. Reste le scénario un peu prévisible malgré tout et l'ambiance "nouvelle technologie" qui tranche avec les classiques City Hunter. Le tout donne un bon film agréable à regarder :)
    Christophe T
    Christophe T

Publiée le 16 novembre 2019
    finalement la reprise en 2019 de ce classique s'avère agréable. les codes sont respectés, on retrouve tout ce que l'on attendrait dans la série avec un bien meilleur doublage et texte que la série animée.

cetait très agréable de voir les clins d'oeil et l'apparition du trio. dommage un peu plus aurait été parfait.
    Publiée le 16 juin 2019
    Vu en version originale sous-titrée ! Quel joie de retrouver nos héros. J'ai beaucoup apprécié les musiques de l'animé incorporées dans les scènes du film.
    L'histoire est aussi une réussite, pleine de péripéties en tout genre : Massues, balles, explosions, ... J'ai ri, retenue mon souffle, été attendri ! Ce film satisfera les fans de l'univers de City hunter/Nicky Larson spoiler: Ryo est mis au premier plan pour sauver sa ville et ses habitants ! Par contre, j'aurais tant aimé voir davantage Ryo et Kaori en action, contre leur ennemis
    ludovix
    ludovix

Publiée le 11 novembre 2019
    La qualité graphique est superbe, la bande son est magnifique, un très bon film à voir . Tout l'esprit des personnages est respecté
    Publiée le 1 août 2019
    Vu en avant première au Rex. juste un mot: Parfait!!!!
    tout y est : action et comédie.....avec juste dose. Merci pour l'apparition du cats eye....qui dure plus d'une minute. Je ne veux pas trop spoiler pour les gens qui ne le désire pas. Pour savoir comment les cats eyes apparaissent comme la bande annonce nous l'a montré une seule solution: aller au cinéma pour le voir. Je vous le conseil vivement, vous ne serez absolument pas déçu.
    Concernant la relation Nicky/Laura.....on a juste une petite petite scène à la fin du film qui leur rend hommage.
    En conclusion, nous avons un excellent film de city hunter qui respect intégralement cet univers. Le point positif est que l'univers s'est parfaitement adaptée à notre époque actuelle et qui nous laisse une petite morale sur les conséquences de l'évolution technologique pour notre mode de vie et notre société. Cette morale s'intègre avec justesse à l'épisode et ne ralenti en rien à l'histoire.
    A tous les fans de city hunter, allez le voir!!!! Code de mission XYZ!!!
    PS: Le film possède une petite scène post generique. Peut être est ce la relance officielle de la saga....en tous les cas je l'espère de tous coeur!!!
    Bebert
    Bebert

Publiée le 17 juin 2019
    J'adore l'univers City Hunter et je dois dire que ce film ma légèrement déçu.
    L'animé démarre très fort et tous les incontournables sont au rendez-vous mais le rythme s'essouffle assez rapidement.
    Notamment spoiler: le fait d'utiliser des adversaires mécaniques
    enlèvent beaucoup trop de substance au film. Les scènes de combats sont également assez lentes.
    De plus graphiquement j'ai eu un peu de mal à accrocher. Les expressions des personnages secondaires que j'ai trouvé assez saccadé.
    Bref, pour les initiés le film respecte bien les codes de la serie notamment l'emploi intéressant de l'OST. Malheureusement je pense que les personnes non avertie risque de passer un moment assez ennuyeux.
    Ce sera donc la moyenne pour moi.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 avril 2020
    Toujours un plaisir de voir où revoir Nicky Larson dans une histoire plaisante avec un petit clin d'œil aux Cats eyes
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 13 novembre 2019
    Même si ça fait plaisir de revoir cet univers, il manque quelque-chose, les 20 premières minutes sont assez moyennes à médiocre, trop de choses mal calibrées et expédiées à la limite du fan service forcé.
    Beaucoup trop de choses pour combler le manque d'idées constructives
    le reste du scénario qui ne prend pas son temps, manque de respiration et de connexion.
    pour s'enchainer sur des parties trop longues que tout le monde reconnaitra !

C'est assez moyen, ça se regarde malgré trop de facilités et tout est très facile à deviner.

Les voix manquent de profondeur et d'investissement, même si ont les apprécie par rapport à la série de base.

Sinon dans l'ensemble c'est pas terrible je me suis ennuyé, ont ressent aucune panique ou intégration.

ça se passe lentement ont essaie de regarder jusqu'au bout et ça se tien avec de la nourriture.
    ça ne méritait pas un ciné !