Dans une ère où le cinema francais tombe dans les catombes, ce petit chef d’oeuvre vient mettre du baume au coeur des téléspectateurs. Super film avec beaucoup d’humour, merci! Ca fasait bien longtemps que j’avais pas vu un bon film francais 🙂
Ah je suis ""content"" j'étais assez de ce début d'année de ne pas avoir vu de daube et bien c'est chose faite!!!loool Bon c'était un peu prévu vu les remonter lu etc... ma petite Lo alors heureuse???"loool "Les petits flocons" l'histoire d'une famille qui passe un séjour au ski disons mouvementé avec l’accueil d'un ami sorti de taule... Alors c'est long, pas très drôle, trop de rare moment ou tu souris , plus navré de la mère que tu claquerais plus pour la réveiller et bon le reste voilà c'est zzzzzzzzzzz...seul moment sympa, l'apparition d'une des monitrices de ski le reste...ah si les paysages enneigés trop zolie. NOTE: 2/10
J'aurai aimé que ce film fasse partie des feel good films en mode vacances à la montagne sauf que là ça ne fonctionne pas. Selon moi, ça vient du scénario qui ne tient pas debout. Dommage car le paysage est plutôt joli et le casting sympathique. La seule scène qui sonne juste est celle avec Thierry Lhermitte, mais ça ne suffit pas à sauver le film.
Petite virée aux sports d'hiver, en compagnie d'une bonne brochette d'acteurs. Le film n'est pas ultra captivant car il n'y a pas réellement de fil conducteur, ça tourne un peu en rond, mais dans l'ensemble c'est correct et c'est agréable de suivre ces protagonistes.
Un bon casting et de bonnes idées, hélas le film est bien trop destructuré pour être pleinement satisfaisant, et le syndrome du moniteur de ski devient très lourd a la longue.
4 618 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2020
Les petites flocons a été réalisé par Joséphine de Meaux. C'est une comédie très marrante. J'adore ce film car il me rappelle des vacances passées en famille et cela me divertit. Les acteurs étaient incroyables et vraiment très bons. Cette histoire est originale et surprenante. C'est pour cette raison que je l'ai noté cinq étoiles...
aïe.. film qui n'a absolument aucun intérêt si vous voulez voir de belles images de la montagne allez sur youtube. Je ne trouve rien de bon, le scénario est quasi inexistant les personnages sans aucune saveurs et les dialogues mon dieu.. je ne suis pourtant pas très difficile en film mais je peux affirmer que c'est l'un des pire film que j'ai vu. ne perdez pas votre temps et passez votre chemin.
J'arrive un peu tard dans la course à la critique sur les petits flocons, que j'ai regardé plus d'un an après sa sortie. L'affiche me rappelait les Tuches, ou les bronzés. J'adore les bronzés, je déteste les Tuche. Je ne me suis pas précipitée pour le regarder. et pourtant... C'est un film sur la nostalgie de l'enfance, empreint d'une belle émotion. Il faut regarder et écouter cette femme : il n'existe pas de mot pour l'inverse de la résilience et pourtant, c'est de ça dont parle ce film.. Quand l'enfance réussie freine la vie d'adulte. J'ai tout bien compris, Joséphine, et j'ai vraiment bien aimé votre film. Il va faire partie de ma filmothérapie au chapitre "Nostalgie". Merci pour ce très joli moment
En 2015, Joséphine de Meaux, qui incarne ici le premier rôle, avait réalisé un documentaire appelé "La mélancolie des télésièges" pour enquêter sur le syndrome du moniteur de ski. Un projet personnel qui faisait écho à des souvenirs d'enfance. Son premier long-métrage est assez similaire, mais aborde également d'autres sujets. Il est toujours question d'une femme qui cherche à retrouver les mêmes sensations que lorsqu'elle était petite quand elle pensait que la vie serait parfaite grâce à ses moniteurs de ski en qui elle avait confiance et qui étaient toujours là pour la relever à chaque chute. En grandissant, elle s'est rendu compte que la vie n'était pas rose et elle veut éviter cette même déception à sa fille. Un film plein de nostalgie qui fait malheureusement du hors-piste assez rapidement. Très rapidement, l'histoire ne fait tourner qu'autour du personnage de Sami, un ancien détenu que Wanda aide à sa sortie de prison. Il est question de plusieurs autres choses comme des problèmes au sein d'une famille, de dépression et d'homosexualité, mais rien n'est réellement exploité. C'est un film qui ne touche pas et qui n'amuse pas non plus. Honnêtement, il y a bien pire et bien plus désagréable, mais ce n'est quand même vraiment pas terrible et il sera rapidement oublié.
un sommet de la débilité. Scénario proche du néant, mise en scène nulle (il faut dire qu'il n'y a rien à mettre en scène). Comment peut-on mobiliser des financements pour faire de tels navets. Et en plus ce n'est même pas drôle.