Extrait : Ce film d’animation me tentait depuis un moment, je n’ai presque rien vu concernant Krypto et la bande annonce m’a donné envie de regarder ce premier film. Sûrement destiné à un jeune public, il y a plusieurs petits conseils et morales tout du long. Il est donc possible qu’en tant qu’adulte vous trouviez ce film un peu simplet ou grand intérêt, mais il peut aussi grandement vous plaire. Pour une fois, j’ai regardé le film en VF (habituellement c’est en vostfr).
Avec ce film d’animation, l’attention n’est pas portée sur notre héros au slip rouge, mais sur son fidèle compagnon à quatre pattes, Krypto. L’introduction commence sur Krypton, afin d’expliquer la présence de Krypto aux côtés de Superman alors bébé. La jeunesse est clairement sauté pour nous faire passer directement à l’âge adulte de nos protagonistes. D’ailleurs, j’imagine que Krypto a une durée de vie supérieure à celle d’un chien terrestre, non ? Enfin bref, le quotidien des deux compagnons est assez rythmée, mais pour résumer, Krypto n’a qu’un seul ami et devient vite jaloux à l’arriver d’un nouveau membre : Loïs. Il finit par se sentir délaissé, et c’est à ce moment-là que Superman est kidnappé. Naïf et arrogant, il avalera sans s’en rendre compte un bout de kryptonite, qui le privera de ses pouvoirs. Incapable de sauver son ami tous seul, il fera appel à un groupe d’animaux qui viennent juste de recevoir des pouvoirs.
Krypto est avant tout le personnage qui doit évoluer dans ce film. Au départ, assez arrogant et égoïste, il n’a que l’allure d’un héros. Il paraît également assez stupide ou naïf, n’écoute personne et surtout ne cherche pas à comprendre autrui. Autant son maître est arrivé à ce fondre dans la masse, autant lui en est incapable. En bref, il a tout du super-héros détestable, mais malgré tout, il garde un petit côté attachant. Après tout, il ne pense qu’à son ami quitte à oublier tout le reste. Heureusement pour lui, ses nouveaux compagnons l’aideront à la fois pour sauver son ami, mais aussi pour avancer sur leur relation et accepter Loïs.
Comme vous l’aurez sans doute deviné, à la fin, chacun devient le compagnon d’un membre de la ligue des justiciers, formant ainsi une nouvelle équipe, composée uniquement d’animaux. Je pense donc que ce film n’est que le début de leurs aventures, du moins, je l’espère.
Qu’il est amusant de constater que le studio DC aura rarement été aussi inspiré qu’en reléguant au second plan ses super-héros en combinaison moulante, ces mêmes personnages qui composèrent les pires blockbusters récents, pour leur préférer leurs animaux domestiques ! Cette League of Super Pets amuse et divertit de bout en bout, animée par un sens de la parodie accessible à la fois aux novices et aux confirmés : le leitmotiv des lunettes portées par le chien Krypto pour divulguer au grand public sa véritable identité, référence évidente à Clark Kent dont le visage n’est ni couvert ni déformé lorsqu’il se transforme en Superman, atteste une lucidité quant aux limites – ainsi qu’au ridicule – de telles productions, raccordées pourtant à leur potentiel d’inventivité et d’efficacité. Le film réussit à conférer à chacune de ses bêtes une caractérisation propre, si bien qu’une relation crédible entre elles advient à l’écran. Nous reprocherons évidemment un goût pour la démesure facile, avec spoiler: la surenchère finale d’obstacles singeant celle de Man of Steel (Zack Snyder, 2013) et rappelant la clausule de nombre de films d’animation, par exemple celle des Minions (Kyle Balda et Pierre Coffin, 2015) : toujours plus haut, toujours plus gros, toujours plus fort… Il n’empêche que cette production constitue une bonne surprise, influencée dans son approche par le travail de Chris Renaud sur The Secret Life of Pets (2016).
Entre parodie des films de super-héros et divertissement d'animation estivale, Warner sort un film classique sur le plan de l’animation mais qui ne manque pas de rythme. Les voix françaises bien connues (Muriel Robin, Brogniard ou Soprano) donnent le tempo d’un film familial sans surprise mais qui fait le taf.
On présente Superman et tous ses super copains en indiquant leurs pouvoirs, puis on a Krypto. Alors on nous montre tous ses super copains animaux, chacun ayant un lien avec les super héros humains. Enfin, il y a un méchant , personnage secondaire , étant effacé par le super méchant animal (un cochon d'inde sans poil). Et là aussi, il a comme amis plein de super méchants animaux. Et on a droit à la description de leurs pouvoirs. Tout cela fait brouillon. Nous avons un dessin animé niveau télé. Les petits, cible principal, ne vont pas vraiment s'y retrouver. Les parents, eux s'ennuieront. Pour terminer, gros point négatif : Muriel Robin en doublage français du méchant cochon d'Inde, cela ne le fait pas. Ses intonations sont celles qu'elle a dans ses "sketchs". Ce n'est pas du tout adapté au personnage qu'elle double.
Inadmissible la vulgarité dans les dessins animés pour enfants ! Au moins 3 gros mots : "la ferme", "ferme-la" et "la vache". Et après on m'explique comment on est censé apprendre à nos enfants à être polis ?!
ce film est là pour te dire que Superman est très nul et qui peut se faire malmener par n'importe quel animaux et les personnages d'ici sont tous mal fait sauf Batman
Un film d'animation original pour les enfants autour d'animaux reconvertis en super héros. Il y a de l'humour et des scènes assez spectaculaires qui à coup sûr plairont aux enfants. Pas toujours évident pour les adultes car l'ensemble manque parfois de consistance.
Krypto' est un très bon dessin animé... on y retrouve tous les ingrédients d'un film de super héros sauf que là, nos idoles sont des animaux ! En prime, ils sont cutes comme tout...j'ai adoré la truie, la tortue, l'écureuil & les deux adorables pitous et j'ai passé une super bonne soirée en leur compagnie...
Film d animation familial Krypto nous fait découvrir le super chien de Superman qui vit mal que son maître ne le délaisse pour passer du temps avec Loïs. Son histoire n a rien de très originale même si pour le coup l arc narratif autour de Krypto ayant perdu ses supers pouvoirs est intéressants. L humour est parfois un peu lourdaud, ça manque d une seconde couche pour les parents. Mais l animation qui s inspire un peu d’Into The Spiderverse (qui aura été un vrai tournant dans l’animation récente et un des meilleurs films de super héros tout court), l’animation disais je est une soignée et fait de Krypto une réussite au milieu des productions DC bien laborieuses.
Clairement pas le meilleur film d’animation qu’il m’ait été donné de voir. Retrouver l’univers DC dans un film d’animation est plutôt sympa mais encore eut-il fallu savoir quoi raconter. Le scénario est archi vu et cousu de fil blanc, l’humour est inexistant (ou pas le mien, à vous de voir), les personnages caricaturaux… Bref, rien de très original dans ce Krypto. Je pense qu’il est à réserver à un jeune public, les plus âgés s’ennuieront.
L'animal de compagnie de Superman a enfin le droit à un long-métrage qui lui est entièrement consacré dans cette aventure animée qui ne manque pas de mordant. Alors que l'on pensait retomber sur une blague destinée aux plus jeunes, cette conjugaison de super-héros et d'animaux de compagnie est une amusante réussite combinant situation de pure comédie avec des scènes d'actions à quatre pattes épiques et un scenario qui tiens la route offrant un vrai travail d'écriture à tout les niveaux. " Krypto et les Super-Animaux " est une réel surprise visuels aussi drôles qu'émouvante, un film d'animation de bonne facture qui livre un beau message de la lutte en faveur de la cause animale. Distrayant !