Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nasdarovie
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 novembre 2024
L'idée de départ était amusante mais gros problème de rythme. De trop nombreuses scènes sont lentes et inutiles, raccourcir le film de 30 minutes aurait eu un effet plus digeste et percutant.
Niais, plat, trop lisse, à peine drôle... les Américains s'emparent du sujet de l'Eurovision. En même temps, si vous avez vu les autres films de Will Ferrel (ici producteur et acteur principal), vous savez à quoi vous en tenir.
Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga est un véritable régal pour les fans de l'Eurovision. Le film parvient à capturer l'esprit unique de ce concours emblématique, alliant humour et émotions. La scène où tous les chanteurs, récents et anciens, se réunissent pour chanter ensemble est tout simplement magique, évoquant un frisson d'unité à travers l'Europe. Cela rappelle à quel point la musique peut rassembler des gens de différentes cultures.
La participation de Salvador Sobral, vainqueur de l'Eurovision 2017, ajoute une touche d'authenticité et de nostalgie au film. Les performances musicales sont énergiques, et le film réussit à célébrer la diversité musicale qui caractérise cet événement. En somme, c'est une œuvre qui fait honneur à l'esprit de l'Eurovision tout en offrant un divertissement de qualité.
c est frais, c est drole. un film reussi sur un monument de la kitch culture europeenne : l eurovision! et c etait pas forcement facile... il y a des defauts mais ca donne la banane et on se surprend pendant a fredonner avec plaisir jaja ding dong song. et ca fait du bien!
Un petit bijou de folie et de joie... et drôle...J'ai adoré...que dire de plus sans spoiler ? Ah il y a dee beaux paysages, ce qui ne gâche rien. Bravo à cette comédie romantique déjanté, loufoque... et j'ai kiffé la bande son quoi qu'on en dise :-)
Un film sur l'Eurovision ? Plutôt une histoire à la fois loufoque et potache (avec le comico-naïf Will Ferrell, c'est logique) mais aussi d'une justesse, voire même d'une poésie assez rares dans ce genre de production. Cette bonne et belle histoire met également en scène un peuple fier et persévérant "comme des Vikings" sans jamais tomber dans la caricature facile. Côté décors, on peut y voir la très jolie ville portuaire d'Húsavík (sur la côte Nord) et également la flamboyante écossaise Édimbourg. Thème musical oblige, on peut y entendre des parodies hilarantes mais aussi de vraies bonnes chansons (la chanson finale met franchement les poils tant elle fait écho à l'amour des islandais pour leur terre natale). Ajoutez-y la craquante canadienne Rachel McAdams et le so smart irlandais Pierce Brosnan et vous obtenez un film qui fait vraiment du bien, vous verrez.
Encore une excellente comédie de Ferrell avec en toile de fond un rêve pour l'Eurovision. Des rires, de véritables créations musicales, des clins d'oeil tout y est.
J'ai eu du mal, au début, avec le côté décalé de ce film, tant les acteurs sont investis dans leur rôle et le prenne au premier degré. L'histoire est loufoque à souhait, et un peu "culcul la praline", mais j'ai regardé ce film jusqu'au bout, en riant parfois. Un bon divertissement sur les coulisses de l'Eurovision.
Eurovision song contest. Un duo, une histoire d 'amour sur fond de concours de chant. Trop long par rapport à la pauvreté du contenu. Deux étoiles et demie.
Comme 99 % des pays participants à l'Eurovision, les Islandais font leur maximum pour se planter en beauté en envoyant leurs deux plus gros hurluberlus, histoire de ne pas faire s'effondrer l'économie du pays en organisant la prochaine soirée du concours.
L’avis contexte : Devinez quoi ! Ce soir, c'est l'Eurovision et pour se mettre dans le rythme, on sort les fanions, on enfile notre plus beau béret et on enfourche notre baguette la plus croustillante tel un balai volant Nimbus 2023. Allez, ne soyez pas timides. On sait qu'il y a entre 3 et 5 millions de téléspectateurs français qui seront devant leur télé avec la ferme intention de s'ambiancer sur des sons et des costumes plus kitschs les uns que les autres !
L’avis plutôt cool : Nous, on a décidé de prendre un peu d'avance avec Will Ferrell et Rachel McAdams dans EUROVISION SONG CONTEST, une parodie mignonnette sur le concours de l'Eurovision. Même si les péripéties sont plutôt attendues, quelques fulgurances viennent battre la mesure du côté de la drôlerie. Un vrai message de persévérance où les fans de l'Eurovision (si, si, ils existent) retrouveront les figures les plus emblématiques de ces dernières années.
Si tu veux voir un Will Ferrell encore plus loufoque : - AUSTIN POWERS, 1997 - Jay Roach - PRÉSENTATEUR VEDETTE : LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY, 2005 - Adam McKay
Ce film est un joli hommage à l'Eurovision avec ses différents Caméo. On s'y amuse sur quelques scènes et on est entraîné par l'histoire qui reste assez rythmé et sympathique.
Je me suis profondément ennuyé pendant le visionnage de ce film. C’est dommage mais j’ai trouvé le film très mauvais. L’histoire est comme toutes les autres et est prévisible ; la mise en scène à le sens de la théâtralité mais est tout le temps désamorcée par un humour éclaté.
Effectivement, le récit aurait pu paraître intéressant si ce genre d’histoire n’avait pas été fait un milliard de fois. Par conséquent, chaque péripétie, chaque personnage, chaque événement est d’une simplicité déconcertante. En fait, j’ai malheureusement eu l’impression de voir ce film beaucoup trop de fois. D’autant plus que le personnage principal est énervant tant il est stupide ; il porte l’humour du film. Par contre, l’humour n’est pas le fort du film.
Mais c’est quoi le fort du film ? Et bien, la réalisation est plutôt de bonne qualité. En fait, le réalisateur sait très bien filmer des clips. Mais le reste des composantes du film paraît trop fantaisiste, donc le contraste ne marche pas du tout. D’ailleurs, les musiques du film sont plutôt cool, si seulement on les entendait une fois ; mais là, j’ai fini par les vomir tant elles prennent trop de place.
Concrètement, ce n’est pas un film que je vais vous conseiller car trop long et trop chiant. J’ai trouvé les protagonistes insupportables et le récit prévisible du début jusqu'à la fin.
On s'attache facilement aux personnages et à cette histoire qui tourne autour du rêve de participer à l'Eurovision. Certaines scènes sont un vrai régal et on ne boude pas son plaisir.